Akira,
Merci pour ta réaction au 1/4 de tour
http://r24.imgfast.net/users/2414/31/24/17/smiles/accord.gif
Ainsi donc :
[quote]Te faisant a repetition le chantre de la verite vraie
[/quote]
Tu me flattes, tu me flattes… c’est trop d’honneur !
Mais je pense qu’on en est tous là, Akira : en quête de “vérité”, ou à tout le moinsse d’une certaine “vérité”, non ?.
Toi le premier, en dépit même des précautions oratoires que tu peux prendre.
[quote]il serait un peu moins malhonnete de citer integralement les gens pour eviter d’en changer completement le sens
[/quote]
Mouarf !!! Tout de suite les grands mots !!!
Tu dramatises, tu exagères et tu cherches à me diaboliser inutilement, en te polarisant là sur un détail de forme qui ne change rien quant au fond de ce que je disais.
[quote]J’ai dit qu’il me semblait qu’une frontale ne se gerait pas vraiment un mettant du frein avant de voir ce qui va se passer
[/quote]
Passé un certain stade en termes de niveau de pilotage, il me semble qu’on ne pilote pas vraiment “au visu” et qu’on n’attend pas de “voir ce qui se passe de ses propres yeux” pour réagir. Sur une frontale par exemple, je pense pouvoir dire qu’un pilote qui a un minimum de bouteille réagi en temps réel “au feeling”, càd plus au réflexe qu’en “regardant de ses yeux vrais ce qui se passe à proprement parler”.
J’ai peut-être tendance à prendre mon cas pour une généralité, certes (je sais pas, peut-être… on en est tout + ou - là, je le crains !) : perso, sur une frontale je réagis surtout par réflexe. Et avec, donc, un léger coup de frein.
Once again : le but du jeu c’est d’aider le bord d’attaque à se réouvrir. Il me semble que c’est quand même très intuitif (??).
D’ailleurs, pense à une simple séance de gonflage au sol : si ton bord d’attaque ferme, c’est comme ça que tu le réouvres (…).
A mon avis pas la peine de trop chercher midi à 14h !
Après quoi, je ne nie pas qu’en cas de grosse frontale et d’amorce de départ-arrière, un coup de frein te rapproche possiblement du point de décrochage (…). Mais ce sont des situations bien plus rares qu’une frontale “ordinaire” (cf les guillemets).
[quote]Je m’arrete la, le reste bien connu …
De la derision et de la moquerie pour les personnes qui ne partagent pas ton opinion.
[/quote]
Et hop’là ! Encore un coup de [color=red]sang et un gros patacaisse !
Désolé si tu t’es vexé, je suis il est vrai un garçon volontiers taquin - à mon grand âge on ne se change plus, je le crains.
Mais je ne suis pas méchant, rassure-toi. En tous cas sans doute moins méchant que toi quand tu me prenais à partie l’an dernier en alimentant allègrement je ne sais quelle vindict populis consécutive à certaines turbulences bien connues sur ce “l.c.d.v” ! (ndlr - le Montellus a parfois une mémoire d’éléphant, à la limite c’est même d’ailleurs pour ça qu’il se veut parfois “taquin” - cogite là-dessus Akira, je suis sur que tu vas capter).
olm[/color]