débat 4x4 vs voiture normale

L argument des 4*4 plus surs quand tu as un accident avec une autre voiture repose explicitement (cf post de piwi) sur le fait que tu vas exploser l autre voiture … Donc se proteger c est bien mais si c est pour mettre les autres en danger … BOF BOF

karma+ à Akira pour l’ensemble de son oeuvre sur ce topic !

lol … je sens que je vais monter a pied sur pas mal de decos ces prochaines annees … ROTFL ROTFL ROTFL

pourquoi ca?
d’accord avec toi pour la destruction de l’autre caisse.
t’aimerai pas avoir un petit 4*4 ou tu pourrai metre plein de copains parapentistes, prendre des chemin, y dormir dedans… :mrgreen: :sors:

ben c est a dire que trois de mes potes de parapentes (piwi jeumeu et Nystao) sont quatrequatrophile … et avec ce que j ai dis … :sos:

bah au moins tu expose tes idées c’est mieux que de rien dire…

C’était qu’une image pour le côté des plus forts.

Mais faut pas mélanger airbag/ceinture et poids/hauteur. Parce que c’est ça l’argument de sécurité des 4x4, par l’airbag, qu’on trouve sur toutes les caisses récentes. Donc le 4x4 évite pas des morts, il les déplace: il change la répartition des forces de l’impact en cas de choc frontal, et donc la répartition des victimes.

Les 2 gros reproches que je fais aux 4x4, c’est:

• pollution, parce que dans l’absolu (càd sans les comparer à d’autres gros véhicules qui polluent aussi beaucoup), ben c’est pas vraiment des véhicules propres…
  • comportement: il y a plusieurs trucs dans les 4x4 (poids, hauteur, image de marque, possibilités de franchissement…) qui attirent des gens pour des raisons assez moyennes. Et ça se retrouve ensuite dans les comportements (se garer sur les trottoirs, faire du forcing, coller au pare-choc…) C’est clair que c’est surtout flagrant en ville, mais c’est là qu’on voit surtout les 4x4 maintenant. Et même à comportement égal, un type qui me colle au cul sur l’autoroute me paraît toujours plus agressif quand il a un gros pare-buffle que quand il roule en Twingo.

wouaaa ça défile vite les posts! :koi:

Ben non , justement !
Eux, ils ont une bonne raison d’avoir un 4x4 ! Quand tu vois les routes pourries pour monter à certains déco, t’es bien content d’être dans un 4x4, en plus tu peux monter pas mal de monde, et c’est pas forcément moins écolo que monter dans deux petites voitures qui vont consommer à mort pendant la montée !
Le problème, c’est plus ceux qui achètent ca parce que c’est la mode, et qui ne vont jamais sur un terrain nécessitant l’usage d’un tel véhicule… (…où ceux qui pensent qu’ils seront plus en sécurité -sic- , désolé Piwi mais cet argument est effectivement un argument purement égoïste, heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ca !)

tout a fait d’accord avec vous pour les 4*4 en ville.

Mathieu, ton argumentation sur 4x4= “mec de droite qui pense qu’à sa gueule” et R5=“mec de gauche (utopiste ?) qui voudrait que le monde soit juste” est plutôt simpliste, mais franchement, quand je regarde le programme de S…o et de S…o, c’est vraiment le sentiment que j’ai !
Apres, je sais pas si je dois :mdr: ou bien :? !

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=video&file=enzo_crash.wmv
ca bronche pas

Moi j’ai une clio, car elle a tout d’une grande.

Désolé pour le flood :oops:

moi j ai un gros reservoir de GPL comme si je me crash, je suis sur que tout le monde creve avec moi … :affraid: ROTFL ROTFL ROTFL

[quote]Et même à comportement égal, un type qui me colle au cul sur l’autoroute me paraît toujours plus agressif quand il a un gros pare-buffle que quand il roule en Twingo.
[/quote]
Bien rabas toi :grrr2: !! tu vois bien qu’tu gênes sur la file de gauche là :mrgreen: :clown:

Moi j’adore ça : une voiture à la mode et qui est lavée tout les jours, en plus qu’elle sert a rien !!

http://static.flickr.com/172/442098065_cb0161dd8c.jpg

http://static.flickr.com/208/442129401_e4323679c5.jpg

Mais ça ne me dérange pas non plus :

http://static.flickr.com/128/424332087_9bb9e4461e.jpg

trop bon la clio :pouce: , ca doit poluer blue ton truc :canape: :sors:

d’accord …; donc les mecs bien pensant ils roulent en R5 qui fume de l’huile et plein de particules lourdes rien que pour se faire plaindre et emmerder ceusx qui ont de la tune ? :grat: belle mentalité :mrgreen:

akira > oui quand je pense à mon gosse, je suis égoïste … je ne pense qu’à lui et bien avant les autres … et tant que je peux le faire (même si l’achat d’un 4x4 c’est pas uniquement pour lui)
pour le char leclerc … j’en ai révé … mais c’est pas en vente libre… 'taing la joie que ça doit être de

• pouvoir démarrer quand le feu est vert … sans avoir à attendre que le flux de cons lyonnais ait fini de bruler leur rouge
  • leur faire appliquer la priorité à droite… même quand tu sort d’une petite rue

:mdr:

oulah ben oui ça pollue au moins autant que l’Erica ou un troupeau d’une vingtaine de Mirandesa :mrgreen:

Le probleme est que meme en pensant qu a lui, il ne roulera pas toujours dans ton gros 44. Qd il sera etudiant, tu lui payeras un gros 44 ? Quand il ira chez des copains, tu iras verifier si les parents ont un 4*4. Parce ce jour la, ce sera un autre parent qui aura tenu ton raisonnement et qui risquera d envoyer valdinguer la caisse ou se trouvera ton fils.

C est atroce de parler comme ca a propos de ton gamin qui a rien demande a personne, j espere que tu comprends bien que mon raisonnement est general …

Enfin bref … j ai meme conduit un 4*4 pour la premiere fois de ma vie y a pas longtemps (celui du marco) et c est vrai que c est rigolo.