Concernant la SKIN et le décro, on m’a fortement déconseillé de m’y employer. D’après ce que j’ai compris, le passage du point dur ne semble pas surhumain. Ce qui semble le plus compliqué c’est la sortie car l’abattée est monstrueuse et ça peut vite partir en sketch. Bon moi j’ai pas essayé avec la SKIN (avec la Eazy, c’est du gâteau, ou presque) donc peut pas dire. Les 360 avec la SKIN, pas trop engagés (bien avant le face planète) sont très agréables et la sortie est claire.
Pour ce qui est de la phase d’atterrissage, c’est pas bien compliqué : bras haut puis à 50cm du sol, commandes enfoncées à fond, préparation à courir si vent nul. La voile ne fait pas d’arrondi donc pas la peine d’essayer d’en faire! La question de “est-ce qu’un débutant peut le faire?”, la réponse est oui. Quand tu n’as jamais appris autrement (par exemple à faire un arrondi avec une voile “classique”), c’est pas bien compliqué puisque tu as tout à apprendre.
Pour moi ce qui est le plus dur avec la SKIN par rapport à une voile A, c’est que si la masse d’air est instable, la voile transmet trèèèès bien tout ça. Et c’est vrai qu’il y a un petit effet accordéon. Mais avec du pilotage, ça se fait. Après, chacun a sa propre acceptation des turbulences et de la bougeotte en l’air. Moi je suis une petite nature :). Pour l’instant, je me méfie encore de la SKIN même si je l’apprécie beaucoup. Je suis encore dans une phase d’exploration et même si je pourrais certainement prendre des thermiques avec, j’évite dans la mesure du possible.