débuter en spiru18 ?

Ben si dit, moi ça m’intéresse (et je dois pas être le seul) et en plus ça peut donner des idées.

alors la un énorme méga karma+ :+1: à Bigbud69 !!! :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

Il est vendeur de voile, bigbud ? :canape:

Euh humour ou…?

pourquoi cette question ??? voudrais tu dire qu’un vendeur de voile ne sais pas être objectif ? :grat:

Ouais bon,y en a qui voudraient principalement voler tout court!
http://www.melivelo.fr/forum/images/smiles/lol.gif

Ben je trouve interessant de savoir de qui vient une opinion. C’est pas une critique, c’est juste pour replacer une opinion dans son contexte. Si raoul me dit que la radix est la meilleure voile d’acro du monde, c’est pas pareil que si c’est un autre pilote. Meme si raoul est le meilleur pilote d’acro du monde. C’est pas pire que ca de demander si ? :oops:

Et les pots, il y a un post sur un nouveau club/site qui nous donne son adresse, http://www.lesayasses.org allez voir le film sur la rando en spiru 16, débutant ou pas je pense que l’on peut apprécier…
:dent:
Amitiés à tous

@ Akira:
ben vu que j’ai l’impression que tu fais pas d’humour.
Je crois bien que Bigbud est vendeur et voir plus…
Mais il le confirmera je pense.

Ceci dit un bon vendeur sait être objectif. Ca s’appelle un vendeur honnête.

He oh … j’ai jamais dit qu’un vendeur etait malhonnete. :evil: Ne me faites pas dire n’importe quoi quand meme.

Ca n’a donc pour vous strictement aucune importance de qui vient une info … du pilote lambda, d’un concepteur de voile, d’une pilote de compet, etc, etc, … Pour moi si. Et c’est pas pour ca que quelqu’un a tort et l’autre raison. :wink:

Oulà le prend pas mal. :trinq: Ma phrase c’était plus une boutade qu’autre chose.
Par ailleurs je suis d’accord avec toi, le type de pilote et ses implications dans le domaines, sont importants pour comprendre les commentaires, d’ou l’utilité d’ailleurs des informations données sous le nom de chacun. Même si elles sont succintes.

Pas de soucis :trinq: :trinq:

tout ce que je peux t’en dire, c’est que ces voiles là, c’est vraiment le pied !!
la majorité des vols que j’ai fais avec, ce sont surtout des descentes. beaucoup appèlent ça des “ploufs”, mais de mon point de vue, il n’en est rien.
un plouf pour moi, c’est quand tu es avec ton PP et que tu fais un tas alors que cette même voile est prévue pour plafonner et que de plus, tu pars dans l’idée de monter dans la stratosphère (ou en tous cas c’est ce que tu espères chaque fois, même si dés fois, tu sais très bien qu’il n’y a pas moyen).
là, l’idée est tout autre. en ce qui me concerne, ça me permet de lier les courses en montagne (alpi/rando) avec le vol.
ça fait des journées autrement plus complète que d’habitude (alpi/rando traditionnel).
pouvoir déterminer ton vol à l’avance, réussir/échouer, adapter ta course en fonction d’un déco et attéro, dire bonjour aux grimpeuses, speeder entre les aiguilles, suivre les arrêtes avec moins de stress et beaucoup plus de sensations, voire faire deux courses dans la même journée, plus tout un tas d’autres choses, pour moi, c’est tout sauf un “plouf”.
sans compter que quand tu croises une bonne pompe, tu peux l’enrouler aussi et, suivant jusqu’ou elle te porte, tu peux même changer tes plans en cours de route, vers de nouveaux horizons journalier.

enfin, je vois mal comment de telles possibilités peuvent devenir ennuyeuses.
surtout qu’il arrive la neige, et, même si ma voile n’est pas vraiment au top pour ça, je vais quand même me faire plaisir à essayer ça en ski.
et sachant que je suis au snow depuis qu’il est apparu, la reprise risque d’être plutôt mouvementé !! :mrgreen:

:affraid:

bein y s’en est passé des trucs du temps que j’écrivais !!

tranquillou les gars !! :trinq:

c’est clair qu’un avis avec un partit pris peut être dirigé, et donc faux. pour moi, Aki à raison d’y faire attention, je pense pareil que lui à ce sujet.

mais là je dois dire que ce n’est pas du tout le cas, et je n’ai pas vu l’esprit du vendeur tel qu’on “l’entend” chez Bigbud et ce, depuis que je lis ses interventions. c’est même tout le contraire (je peux apprécier la chose vu que je pratique aussi, même si c’est depuis peu).
tiens, ça mérite même un karma+ pour ne pas chercher à “tout mélanger” !!
et je ne le connais pas et j’ai même pas une spi, je suis chez la concurrence !! :stuck_out_tongue: :mrgreen:

:trinq: :forum: :trinq:

Non aki c’est pas pire effectivement.
Mais Bigbud parle plus de l’activité SpeedFlying que de la Spiruline en particulier…
Ce qui me chagrine avec ta question, c’est que c’est toute l’analyse qui est faite que tu semble remettre en question.
Depuis le début du fil j’avais envie de dire juste une chose : on à tous peur de l’inconnu (plus ou moins) et souvent nos réactions, propos etc sont orientés, alimentés par cette peur. Nous avons tous besoin de nous raccrocher à qq chose de connu (ici le parapente). Et comme la dit Bigbud

Ce qui est important, primordial même c’est la encore comme l’a dit Bigbud69 c’est la formation

@Aki : je suis bien persuadée que tu ne fais pas parti de ceux qui pensent que tous les vendeurs sont malhonnètes et ne sont la que pour vider le portefeuille des clients.

@Riton : tu te trompe quand tu dis ça

le pilotage d’un parapente et le pilotage d’une mini voile sont différents. Ce n’est pas pour rien que lorsque l’on nous demande d’essayer une Spiruline (en l’occurence) on exige que ce soit encadré avec un moniteur. Certains sont réticents au début (mais finalement très peu) et puis systématiquement après la journée d’essai, ils nous disent tous “ah ouai c’est vrai que c’est différent et heureusement qu’on était encadré”

Tout est dit.
En parapente un plouf est jugé sans intérêt, en mini ça n’a rien à voir.

Et pourquoi ne pourrait-on pas envisager de faire que du vol en mini ? :grat:
C’est comme si on dénigrait quelqu’un qui ne fait que du VTT parce qu’il y a d’autres moyens de faire du vélo, ou un truc dans le genre.
Chacun trouve son fun là où ça lui convient le mieux, et ça n’empêche pas de mixer les pratiques.

La remarque de grup ci-dessus vaudrait aussi en causant de parapente et paramoteur , j’ai vu qu’il y a un fil sur le sujet qui s’est ouvert, je n’ose même plus aller le lire ce soir tellement je m’attends à des clichés et préjugés en tous genres…

Juste pour illuster par l’exemple, j’ai passé le brevet paramoteur l’an dernier après des années à avoir trop écouté les libéristes “puristes” qui vomissaient dessus. Et maintenant ça me plait bien, et ça n’empiète pas sur le plaisir que j’ai à voler en libre, et SURTOUT j’ai été trop bête de perdre du temps à plus écouter les autres que moi-même. (pour reprendre la métaphore je fais maintenant du VTT et du vélo de route alors que certains ne jurent que par l’un ou l’autre et limitent leur horizon eux-mêmes).

Tu as envie d’essayer un truc, tu te sens attiré par ça ?
Vas-y, fonce, essaie, fais toi ton propre avis et n’écoute surtout pas les détracteurs et autres râleurs (je vais essayer une spiru bientôt :wink: ).

A+

salut Sandrine :vol: ,ok je comprend ce que tu veux dire ,mais comme je sais que les 2 vont me plairent et qu’il ce completes.je ferai
en 1 le parapente pour commencer ,ca m’apprendra aussi pour la meterologie et faire connaissance a st hilaire et autre sites
en 2 la mini pour les randos en montagne,et je sens que je vais aimer(dommage pour mon toutou,il ne pourra plus venir)

M’enfin,pourquoi tant de haine?

J’ai pourtant l’impression qu’on est tous d’accord,d’autant plus qu’on est nombreux à être intéressés ou à voler en mini!
S’il veut faire du parapente,il doit acheter un parapente,s’il veut voler en mini,ben il vole en mini,mais il doit savoir ce qu’il veut.

Ca ne ressemble pas à quelqu’un qui veut apprendre le speed, mais à quelqu’un qui veut débuter “tranquille” après un stage de parapente. Ce n’est certainement pas une bonne idée de l’orienter vers des mini-voiles (mais ce n’est que mon avis).

Maintenant, qu’on lui conseille de faire du speed, soit … je ne connais pas cette activité, mais je ne conseillerais pas à quelqu’un qui veut faire du parapente de faire du speed.