Débuter

Beaucoup moins que l’été ou le bitume et les toits “crachent” de la calorie par wagons… :ppte:

C’est qui le Père Noel sur le Forum, j’aurais une petite commande à faire…

ah ouais?? ca minteresse ca! :mrgreen:
tas un lien??

je te laisse lire ce poste :wink:
http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/espaces-aerien-sur-gps-t11009.0.html
en particulier celui de pilif (fichier mkz)

laisse moi tes N° de carte bleue, je m’occupe de tes cadeaux !! :twisted:
(n’oublie pas le code à 3 chiffres derrière)

:mrgreen:

pour le survol des agglomérations je crois qu’il y a une règle de vol minimum 300 mètres au dessus du point le plus haut, sauf pour les besoins de décollage ou atterrissage.

es-tu sur qu’il s’agisse de la réglementation la plus générale?
je croyais qu’il fallait autorisation du maire pour le survol des villes :grat:
ensuite, bien sûr, selon la taille des villes (villages), cette règle s’estompe ou s’applique, non?

Merci pour l’info…parce que je l’avais trouvé nul part cette règle!

En plus j’adore la réglementation!!! (c’est pas ironique!)

@jbaptiste

…sinon chope un livre sur le parapente histoire de voir les bases deja… c’est ce que jai fait pdt un an en attendant d’avoir assez d’argent!
Pour ma part jai lu deux livres en mimaginant les situations qui vont avec puisque je n’avais aucun parapente ni vol reel…
n’empeche qu’une fois arrivé sur la pente ecole jai vu que ca m’a beaucoup servi. meme une fois en l’air.

“parapente: s’initier et progresser” est tres carré comme livre. cest tres bien si tu cherches quelquechose de precis. Apres jai trouvé ca assez lourd a lire. Mais jai vite commencé a lire “parapente plus” (qui s’adresse aux initiés) et qui est bien plus cool pour lire.

apres comme te l’ont dis les autres, une fois que tu commences tu peux plus tarreter… meme mes vols de parapente imaginaires m’ont deja refilé le virus! :ppte:

Oui, bin déjà j’ai récuperer un max de cours en pdf et enregistré toute les vidéos dès qu’il y avait une explication, et je vais m’acheter ce bouquin, c’est prévu!!
Après pour ce qui est de la mécavol et l’aerodynamique je pense être ok vu que je fait sa à longueur d’année…

Par contre, je connais pas du tout les phénomènes météorologique et l’aérologie, et il me semble que c’est très très important!!

@JB: Tu m’envoies 5 euros par la poste pour les frais de port et je t’envoie le bouquin de PP Menegoz “S’initier et progresser”. Si ça t’intéresse tu me met un mp. :wink:

:pouce: il est bien ce bouquin…sympa de ta part T.BO !! karma+

JBaptiste, pense à le relire aussi dés que tu auras volé. de mon coté, ça m’a ouvert les yeux sur plusieurs choses importantes que je n’avais pas saisi lors de la première lecture en attendant le matos.
et n’hésite pas à poser des questions sur des trucs que tu ne comprends pas avant de te lancer.
certains te feront peut être passer pour un débile à poser des questions du genre (car pour eux c’est acquis), mais d’autres te répondront simplement !!

bon courage :wink:

[quote]certains te feront peut être passer pour un débile à poser des questions du genre
[/quote]
:smiley: :lol: :lol: :lol: :lol:

:smiley: bein oui koâa !!

:grat: c’est pas souvent le cas ? :mrgreen:

Si je peux me rendre utile et que c’est ça coûte rien, pourquoi ne pas le faire? :grat:

C’est clair, c’est vraiment trop sympa!!
En plus c’est toujour ça d’économisé!!!

J’espère qu’un jour je pourraisau moin te payer une :trinq: voir 10!!

Et vous inquiétez par pour les questions, meme idiotes, sa va vite venir!!!

sinon tu peux voir sur http://www.grandvol.com/FFP-manuel/
et pis ya tjs para200.org avec plein d’infos et tous les liens autour du parapente.

ben si tu quittes le mauvai :mdr: s côté de la France pour venir dans le bon on aura l’occas de :trinq:

:grrr:
Y en a qui ont besoin de réviser leur brevet, la ! :wink:

de le “viser” tout court, tu veux dire! :canape:
sinon, c’est quoi la vrai règle?