DECHARGE ABERRANTE DE SUPAIR

on va leur accorder le bénéfice du doute, ils ont peut être un étudiant en droit parapentiste qui fait un stage chez eux en ce moment :mdr: et a voulu trop bien faire
cela serait étonnant que cela reste comme cela ,
les gars qui ont eu contact avec eux pour en acheter un…ont ils parlé de ça avec eux ou sont ils directement venus ici nous en informer ?

Je travaille dans un domaine très réglementaire, et les problèmes de production sont adressés par :
Test du produit.
Conception du produit qui prends en compte la gestion des risques de défaillance.
et aussi le retour / avertissement rapide de tous les clients pour un produit donné / une série donnée
Et en + de tout ça, une assurance maousse costaud pour l’entreprise.

Personne ne va en taule sauf volonté délibéré de cacher sous le tapis au moindre probleme .

Le vrai fond du problème, c’est le cout d’un vrai systeme qualité permettant de gérer ces aspects. Et la
le prix du produit explose.

Ca nous laisse le choix entre un produit a moitié securit et un produit 100 % securit 3x plus cher.

J’imagine qu’il y aura bien un participant à ce forum qui va entrer en relation avec Sup’Air à ce sujet.
Qu’il nous tienne au courant de la réponse de l’entreprise !

Marc Lassalle

Ta réaction est incroyablement disproportionnée.
Tu ne fais jamais d’erreur de ton côté?
Comme je l’ai dis plus haut, c’est une société très pro où tout est mit en place pour que le client obtienne satisfaction. Ils ont écris pour je ne sais quels raisons cet articled’avertissement, mais dans la réalité, ils ne te le balancent pas à la gueule quand tu débarques chez eux pour du matos defectueux.

Il existe d’autres enseignes bien moins professionnelles et respectueuses du client.

Un peu de mansuétude, laissons les s’exprimer sur le sujet.

En plus dans la décharge ils écrivent ca:

Il se passe quoi si je veux tester le système en SIV… Supair peut se retourner contre moi pour une utilisation “hors cadre”…

:+1: avec Flaille…

S’il y une erreur de com, c’est pas la mort. D’un autre côté, on peut aussi les comprendre. On en est arrivé à la société à l’américaine que tout le monde décriait il y a quelques années, avec des procès pour un rien. Faut pas trop s’étonner après que les fabricants mettent ceinture et bretelles (bon dans ce cas particulier, cette décharge ne décharge pas légalement sup’air).

Y’a quand même un double discours qui m’interpelle. Des consommateurs qui hurlent devant ce genre de dispositions alors que c’est à cause de l’attitude de ces mêmes consommateurs si on en est arrivé là…

Quant à moi, vu la qualité du SAV, j’hésiterais pas une seconde à racheter quelque chose chez eux!

Légalement, je n’en sais rien.

Mais leur intention est claire: ils veulent insister sur le fait qu’il s’agit d’un système de secours.
Donc pas dimensionné pour le faire essayer “pour le fun” à tous tes potes à la recherche de “sensations”.

Si tu lances un secours coupole classique au-dessus d’un lac et que ca se passe mal, il te reste toujours le tissu de l’aile principale pour ralentir ta chute dans l’eau (plus ou moins, selon l’ampleur du vrac). Avec l’Acro Base System tu largues ta voile de parapente, donc si ca ne s’ouvre pas bien c’est beaucoup plus chaud. Ca ne m’etonne pas qu’ils souhaitent se couvrir aussi un peu contre les utilisations en SIV.

Je leur ai écrit et transmis mon mecontentement quand a leur attitude.
je leur ai meme mis le lien de ce fil de discution car je pense qu’il ne peut s’agir que d’une GROSSIERE erreure
c’est pas possible autrement…
Pour le SAV y’a pas de soucis et je t’ai déja dit Olivier que c’est pas ca le probleme sur ce cas la

Ce n’est pas uniquement une question de Sav alex, ils font d’excellents produits, sont novateurs, m’ont proposé puis donné, et envoyé gratuitement un moussebag allégé et moins encombrant pour ma delight pour l’airtour.
Bref, ils sont très proches de leurs clients sous pas mal d’angles, il y a juste cette “erreur” (tu le reconnais toi-même qu’il s’agit certainement d’un erreur), à laquelle je suis sûr qu’ils vont remédier rapidement. Cela ne reflète vraiment pas l’état d’esprit de la boîte, telle que je la perçois. Donc il faut relativiser, je crois :wink:

Bah c’est pareil pour les parachutes de secours des parachutistes, et je n’ai pas connaissance que les fabricants fassent signer une quelconque décharge à leurs clients (il n’est pas du tout mentionné spécifiquement le SIV dans cette décharge).

Apres je geule pas contre Supair dans sa globalité, c’est NORMAL qu’ils se protege avec une decharge contre les ABUS et mauvaises utilisations mais je trouve juste INANMISSIBLE de faire signer une décharge ou apparait des mentions “DEFAUT DE FABRICATION DU MATERIEL”. Ca te choque peut etre pas mais moi OUI et peut etre que toi tu signes n’importe quoi sans jamais te poser aucune question, moi non, je m’informe et je lis avant de signer n’importe quoi. Je voulais acheter cette selette mais tant qu’ils n’enleveront pas ces lignes abbérentes, je signerais RIEN et n’acheterai pas la selette et surtout je préviendrai un MAXIMUM de monde pour qu’ils sachent ce qu’ils vont signer.

Et Alex aime pousser des coups de gueule! :wink:

normal c’est un vosgien! :mrgreen: :bisous:

Ben en tout cas si tu lis avant de signer (c’est bien), tu as du mal à lire ce que j’écris (ça c’est mal).
Donc je ré-explique. Je ne cautionne pas ce texte qui de toutes façon ne sert à rien. J’émets l’hypothèse d’une corrélation entre des listes à rallonge d’exclusions et la société procédurière dont nous faisons maintenant partie.
Après ça va pas plus loin que ça et si tu arrives à extrapoler avec ça sur mon incapacité à lire un contrat ou à jouer au ping-pong, hum, comment dire…

En plus tu as bien raison de pas l’acheter cette sellette! En effet, Sup’Air n’a jamais communiqué sur sa dangerosité en cas de non possibilité de largage de la voile principale (genre suspente coincée dans la Go-Pro ou premier secours hémisphérique pris dans le cône)… En plus ça demande quoi, au moins 50m sol pour pouvoir se déployer? Des secours coupoles ou rogallo ont sauvé la mise à un paquet de gens à bien plus bas que ça…

non mais la faut avouer que Supair sont allé un peu loin quand meme :expressionless: :expressionless:

T’inquiete, y’avait rien de bien méchant, je comprends bien ton point du vu et tu as raison.
Bref, on verra bien ce que supair diront pour leur décharge.

c’est le cas de le dire !

Alors en gros, j’te vend un truc de sécurité mais j’te préviens, tu l’utilises à tes risques et périls, si j’ai merdé dans la fabrication et que tu te crashes à cause de ça bah désolé c’est pour ta pomme … c’est ça le deal ? Et c’est moi qui suis excessif ?
Tous les autres arguments sont parfaitement recevables, mais celui sur le défaut de fabrication, désolé ça passe pas …

Au lieu de crier au loup, vous avez pris au moins soin de lire attentivement ?

Il n’est jamais mis en cause le produit , mais son utilisation …

Pourquoi cette démarche ?

• le largage de voile en général est interdit, voie publique, ligne électrique … et souvent permis sous autorisation préfectorale/municipale
  • c’est la première fois qu’un constructeur vend un " All in " montage de secourt intégré et non en 2de monte .

La fonction de l’acrobase de chez supair est pour utilisation acro, c’est un secourt de 2éme urgence nécessitant le largage, que peu de pilote l’ont compris dans se sens, quant je vois certains à Organya qui tire le secourt " Just for fun " , c’est pour éviter tout abus d’utilisation …

Ça n’a rien à voir avec un défaut de montage ou de vétusté …

Comme olivier, je ne remet pas en doute la qualité de montage ou des produits, leur réputation de ce côté n’est plus à faire.