DECHARGE ABERRANTE DE SUPAIR

Très étonné lorsque cette décharge est sortie, je le suis beaucoup moins par votre réaction…

:pouce: pour Supair (dont le SAV, faut-il le dire encore une fois, est vraiment au top, cf un de mes précédents messages)

[quote]nous avons décidé de retirer la clause de défaut de fabrication (pour la France et l’Europe).
[/quote]
Juste pour l’europe ?

Grand bien nous fasse…

Parce que vous croyez que le reste du monde va vous bénir ?

Z’étes pas sorti des ronces les gars …

Juste pour l’europe ?

Grand bien nous fasse…

Parce que vous croyez que le reste du monde va vous bénir ?

Z’étes pas sorti des ronces les gars …
[/quote]
Relis la réponse et accessoirement le fil (les différences de législation entre pays, la validité ou non de certains clauses de décharge suivant les législations, etc etc…)

Ah bon ?

J’ai rien compris alors ?

Ho la la que je suis bête moi …

J’en ai rien à cirer des législations des uns et des autres, c’est l’client qui décide d’acheter ou pas et j’doute pas un instant qu’les ricains (pisque ce sont eux qui sont visés) s’offusquent également de cette clause même si elle est recevable devant leur législation … sont pas plus cons qu’les autres, ça s’saurait …

Hugh j’ai dit … :lol:
Et je sors définitiv’ment de c’fil … :coucou:

Il me semble que vous auriez pu obtenir ce résultat en préconisant un retour à l’atelier pour vérification après toute utilisation du système.

Ce faisant:
1/ vous prévenez les pilotes qu’il n’est pas anodin de tirer le secours, même avec ce système (non seulement à cause de la voile larguée qui finit dans les autocars de transport scolaire, mais aussi à cause des contraintes que ça impose à la sellette)
2/ vous vous retrouvez de-facto assez bien protégés en cas de défaillance si le “contrôle technique” recommandé n’a pas été effectué
3/ vous créez une petite source de revenus avec ce bizness de contrôle

… mais bon, chuis ni juriste ni commercial, alors… :oops:

je trouve leur réponse tout à fait correct et ils ont conscience que c’était pas conforme au droit européen dont l’adapte suite aux réactions de leurs clients

pour les américains un peu dangereux question procédures pas de quartier , c’est de bonne guerre compte tenu de leur système judiciaire

vive la veille des clients sur ce coup

Alors la je dis GRAND GRAND RESPECT. J’ai été le 1er choqué par cette clause mais après les propos du responsable SUPAIR, ca m’éclaire et je comprends le pourquoi du comment. Ayant vécu aux US, c’est vrai que leurs lois sont vraiment différente des notres. Bref, le fait que vous adaptiez cette décharge a l’Europe me montre que vous êtes responsables et à l’écoute de vos clients donc me voila rassuré et franchement agréablement surpris par votre réponse.

http://youtu.be/_eLa4ztqtAU

C’est ce genre d’utilisation qu’il faut bannir … :roll:

On sort complétement du cadre de sa fonction de secourt …

Pas compris ta remarque enron ? quelle genre d’utilisation ? Ils testent le secours…

Bon, en tout cas, au moment du largage, faut pas oublier d’enlever ses mains de l’intérieur des poignées ! :shock:

L’idée est bonne et le concept d’ouverture rapide.
Par contre tu larges ton parapente. J’ose pas imaginer si le secours ne s’ouvre pas ou pas correctement… :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Tu as encore un deuxième secours en coupole classique (plutôt prévu pour les cas où tu es pris dans les suspentes et donc ne peux larguer la voile), mais je suis pas sûr qu’il resiste à l’ouverture si le premier parachute ne s’est pas ouvert… raison de plus pour le plier correctement ! :wink:

Et il faut se dire que l’on ne sait pas dans quel état, ni où on va retrouver le parapente !

Marc Lassalle

Hahaha tu m’étonnes!!
:banane:

Si tu décides de faire secours c’est que la voile ne peut plus rien pour toi, donc le résultat sera grosso-modo le même qu’avec une coupole classique non ?
Bon, avec un poil de vitesse en plus quand même je te l’accorde.

Effectivement je reste trés perplexe sur ce fait que le parapente peut aller se poser n’importe ou.
Imaginez que celui ci aille coiffer une voiture sur une autoroute …

concernant la précaution prise par le concepteur sur les dégâts que subirais une aile ouverte trop souvent, il ne faut pas oublier qu’a la base c’est une aile de chute peut être un peu allégée, et que les ailes de chute sont prévues pour subir un choc a chaque ouverture et un choc autrement plus soutenu que ce qu’elle peut subir avec si peu de course, je pense que sa durée de vie doit être au moins aussi grande que celle des coupoles, après le soin au pliage doit être plus important, il ne serais pas adhérent de faire un stage avec un plieur de parachute quand on acquiers un de ses appareils.

C’est marrant cette remarque qui revient systématiquement dès qu’on parle d’aile largable…
Les parachutistes se posent moins de question !

ce sujet a été longuement débattu sur un autre post, il est malgré tout a noter que les terrains survolés habituellement sont a plus de 80% constitués de campagne, que les routes sont généralement bordées de pylônes et autres câbles susceptibles d’arrêter l’aile, et que le taux de chute d’une aile non accrochée au pilote est généralement inférieure a 1 m/s et donc que le temps qu’elle descende de 10 m un conducteur sur autoroute a fait 361 m donc s’il n’a pas vu l’aile a cause du toit de sa voiture l’aile se posera derrière lui, s’il voit l’aile, il a 361 m pour s’arrêter. a contrario un pilote sous secours rond lui descend a 5 m/s et donc le pilote de la voiture n’aura plus que 72 m pour éviter l’accrochage.
la probabilité d’accident due a une aile seule est donc moins importante que celle lié a un pilote sous une coupole.

Analyse très judicieuse. :pouce:

Perso je préfere que mon parapente se pose en douceur dans les arbres ou ailleurs sans aucun effort dessus qu’avec moi accroché dessous pendu a un arbre comme c’est arrivé a pas mal d’entre nous.