décro tout seul

Bizarre … pourtant c’est le moniteur qui demande de freiner le cote cravatte pour sortir la cravatte … “Brake left !!”
Ca me semble une methode un peu bizarre pour sortir une telle cravatte. (C’est Flyeo l’ecole je crois).

Au 1er decro, en tirant sur la suspente du stabilo, pour défaire la cravate, ou trop importante?
En tout cas une vidéo qui montre que le décro n’est pas une maneuvre anodine, si elle n’est pas maîtrisé.

et le coup du frein pour défaire la cravate??

Oui, quoi le coup de frein ? On voit que ça ne marche pas…

j’ai vu un truc similaire, pour défaire un nœud a la forclaz, le pilote a failli de se mettre dans les arbres tellement qu’il tirai sur la commande.
j’ai pris2-3 cravate depuis que je vol, et le coup de la suspente sa marche (petite cravate bénigne).
eu… :grat: si ca marche pas pourquoi, le moniteur lui dit de freiner du coté de la cravate, ca fait un peut peur quand même. :affraid:

Peut-être que l’exercice c’était de dé-cravater par un décrochage…
Ou si c’est un moniteur français qui cause à un stagiaire anglais, peut-être que la barrière linguistique limite les subtilités d’expression en plein stress du feu de l’action…

Vu l’accent je mise sur un moniteur francais. C’est Flyeo …

:mrgreen: au boulot ca parle anglais aussi, et des fois y a de belle boulettes linguistique.
c’est une explication plausible.

Salut !!!

J’ ai éffectué mon stage siv avec ce pilote :wink: Ce pilote Andrew était un russe qui parlait très bien anglais , le moniteur un français qui parlait anglais correctement mais avec un accent bien français :mrgreen:

l’ exercice de ce pilote était de faire un décrochage , de trouver la marche arrière et de revoler !!

Je vol avec une factor qui est très voutée comme aile , je me suis retrouvé dans la mème situation en sortie de décro , c 'est à dire cravaté.
Je pense que sur les ailes voutée ou allongée , une bonne maitrise de la technique de sortie de décro est nécessaire pour ne pas cravater !!!

mes décros http://www.youtube.com/watch?v=UfpXedNDm58

En effet … ca a pas l’air simple de sortir sans cravatte !

en même temps, ce ne sont pas des cravates ingérables…

Un grain de sel

[quote=“paraseb74,post:210,topic:25714”]
J’ai fait exactement les mêmes petites cravates en sortie de décro avec une Artik, malgré une sortie impeccable. Ce genre de problème est à mon avis lié davantage à la structure et au vrillage de la voile qu’à la technique du pilote. Comme la voile se met en chiffon et flappe n’importe comment au moment de la bascule arrière, on ne peut pas la reconstruire impeccable. Il y a ou non des cravates en sortie, c’est probablement aléatoire.
Ces petites cravates se défont en titillant les stabilos et font bien tourner si on ne contre pas énergiquement, mais c’est facile à gérer, on le voit bien sur la vidéo.
La voix du moniteur me fait penser à Fabien.

Ugh !

Si tu fais des decros “voile en boule” c’est vrai qu’il y a des voiles ou il est tres difficile de remettre en vol sans cravattes. Par contre il est possible de decrocher en gardant de la pression dans la voile mais c’est plus vraiment des decros de securite mais de la voltige.

un peut dans le style chandelle amplifié bras haut. :roll:

?? Euh ?? On decroche pas dans une chandelle … ou alors c’est un decro dynamique.

désolé mal compris, tu parlais d’une amorce de décro en vol droit stabilisé.

Decrocher sans mettre en boule, c’est pas une amorce de decro c’est un vrai decro (tu peux passer la marche arriere apres).
Bon c’est plus facile a dire qu’a faire :vrac:

a ok
comme je fait avec la brontes, y a des fois suis vraiment a coté de la plaque.
decro et tu relève les mains, au nivaux de ta marche arrière, pendant la bascule arrière.
une fois qu’on a la marche arrière, ca me parai plus facile qu’un décro normal, on ce fait moins secouer.
mais j’irai pas testé avec une voile que je connais pas. :vrac:

pour l’histoire du coup de frein, pomper en y allant à moitié, c’est sur que ça ne marche pas, par contre faire 1/4 voire 1/2 tour de vrille, ça marche pas mal pour sortir ce genre de cravate (c’est une des technique envisageables avec des voiles très allongées quand le stab ne semble pas vouloir sortir le morceau bloqué…)