Ce n’est peut-être pas sa voile… ou alors il l’a achetée d’occasion telle quelle et il n’a pas modifié.
Ou bien, il a fait la modif pour faire le pro.
Qui sait?
J’y connais rien en acro mais comme Laurent, quelle idée de faire de l’acro au dessus d’un coin aussi mal pavé? Il n’a peut-être pas le choix mais une belle zone de prairie c’est quand même plus accueillant si tu dois tirer le secours…
je me demande si au lieu de chercher a ramener son aile principale a lui, il n’aurais pas été plus utile de chercher a piloter le rogallo qui cherchais a le tirer en arrière
dans la mesure ou la principale était pas mal bouchonnée et avec le ba en haut,
il me semble que s’il avais remis le rogalo dans le sens de la marche sa principale serais simplement tombée sous ses pieds
mais bon c’est facile a dire derrière le clavier
Qu’appelles-tu “grille-pain” ? Ce qui m’étonne aussi c’est le sang froid du Japonais, pas un seul juron, juste à la fin on entend son souffle et son “pote” lui parler … Aurait-il gardé le silence pour ne pas le déranger dans ses manœuvres, ce qui est d’autant plus remarquable car avec le stress, entendre quelqu’un donner des conseils, je ne sais pas si cela aurait été aussi nickel.
Ah d’accord, d’ailleurs, je me suis demandé à Saint Vincent les Forts (je perdais de l’altitude et je ne savais pas si j’allais passer au-dessus ou au-dessous, si la voile touche les lignes HT que se passe-t-il ? et si on reste suspendu, on grille ? ou il faut qu’il y ai contact avec la terre ?
Généralement ca se passe mal… et pas besoin de toucher la terre pour bruler :fume: …
Pour savoir si tu passes ou pas un obstacle, il faut regarder l’obstacle et voir si il monte (passe pas) ou baisse (passe), autrement dit, si tu vois apparaître du paysage derrière (OK) ou pas (pas OK).
Si ca bouge pas, c’est que c’est ton point d’aboutissement !
Si t’es haut tu peux transiter et regarder ce qui se passe pour voir si tu franchis ou pas, si tu es bas et que tu as des doutes, surtout vis a vis d’une ligne HT, choisi un plan B tant que tu as du temps pour le preparer
Vaut mieux se vacher correctement que d’essayer de passer a tout prix et de se brancher ou pire
Je serais encore plus radical: en passant trop près sur des hautes tensions, pas besoin de toucher, un arc peu t’atteindre et te griller. Une info ERDF à ce propos était passée il y a quelques temps… si quelqu’un la retrouve :grat:
Désolé, M@thieu de poser la question mais la ça m’interpelle un peu alors ne te sens pas la victime de l’incrédulité des autres en général et de moi en particulier, mais :
Il m’a semblé dans un passé proche lire dans un de tes post, que tu étais professeur (en faculté, il me semble) Alors la question que je me pose est qu’as-tu appris dans ton cursus de scolaire à universitaire pour en arriver à poser de tels questions. J’espère que tu enseigne de la philosophie, de la littérature ou de l’art et non pas une matière scientifique ou technologique.
:canape:
on voit aussi que la prise en dragonne avec les tours de frein, pour se dégager, atteindre et tirer la poignée de secours, c’est pas cool. Il s’écoule pas mal de temps (grosso modo entre 2:09 - voire même avant - et 2:13). Là, ça va parce qu’il est encore bien haut…
Je prends toujours mes poignées en dragonne, je ne fais pas d’accro, je me demande: les acrobates vous prenez les poignées en dragonne ?
En tout cas, c’est vrai qu’à l’atterro, il a eu chaud
C’est un peu HS cette question mais je veux bien te répondre car je suis chargé de TD en anglais (droit et sciences économiques), donc tout ce qui est technique, manuel ça peut parfois m’échapper un peu… et même des trucs de base… alors je préfère demander plutôt qu’expérimenter !
Ma question sur les lignes HT, c’était parce que j’avais cru savoir qu’il fallait être relié à la terre pour se faire électrocuter et que même des bottes en caoutchouc pouvait nous préserver de la décharge électrique (mais pas expérimenté). Il n’y a pas si longtemps, j’ai enfin su qu’en cas d’orage il fallait se coucher par terre et ne pas s’abriter sous un arbre, c’st pour te dire… Je dois vivre dans une tour en ville
merci je vais lire ça dès que j’aurais fini de corriger les partiels sur non pas les effets des arcs électriques mais “advantages and drawbacks of class actions in America”, tout aussi intéressant même si moins pragmatique !
C’est vrai en basse tension (i.e. < 1000 V AC) uniquement. L’air présente un champ disruptif qui le maintient isolant tant qu’une certaine tension n’est pas dépassée (les lignes les plus hautes montent à 400 000 V donc on l’a dépassé depuis longtemps même sur des distances importantes) puis il devient un conducteur comme un autre et permet la formation d’un arc électrique entre la ligne et ton corps bien que tu ne sois pas en contact direct avec la pièce nue sous tension.