Delta 2 ozone

Si jamais t’es déçu, contacte-moi, on pourra sûrement trouver un arrangement. :mrgreen:

Je n’ai pas essayé la Sigma 8 mais elle doit vraiment très très amortie en tangage si elle l’est moins que l’Aspen 4!

:grat: Ne te serais tu pas mélangé les crayons entre les plus et les moins amorties ? Je dis juste l’inverse, la Sigma est plus amortie que l’Aspen.

De la plus calme à la plus nerveuse sur l’axe de tangage je confirme donc : Sigma 8, Delta 2, Aspen 4 et Artik 3.

Ce n’est pas foncièrement un défaut, car il suffit d’inverser la liste pour avoir la voile la plus joueuse. :wink:

Tiens c’est amusant, je trouve l’aspect 4 plus amortie que la delta2 sur l’axe de tangage (mais moins en rouli)

Pour être passé de la sigma8 à la delta2 je confirme que la sigma est très accessible pour une voile qui a 6 d’allongement.

Par rapport à l’aspen4, les oreilles sont moins impressionnantes mais le cône doit être plus long et les 360 centrifugent plus.

Alors la D2 pénètre encore juste bras haut quand les EN-B-perf. se voient déjà scotchés par le vent même en accélérant ? J’ose esperer que les pilotes de ces EN-B-perf étaient bien au niveau de leurs voiles et savaient qu’il existe un accéléro sur leurs machines ! :lol:

Je taquine, j’ai bien compris que tu es conquis par ta nouvelle voile, après … Je comprends pas trop pourquoi ou comment l’anti-G te fait perdre tes repères pour ton atterrissage. Tu ne le neutralise pas pour terminer le vol ?

Bonne soirée,

En fait les voiles en question plombaient des la sortie du thermique face au 20-25km de sud (sûrement plus avec la compression de la crête).
Impossible de savoir si ils accéléraient.
J’ai fait un vol,comme ça l’année dernière avec ma rush3 (sous toilée) et le seul moyen que j’avais trouvé pour aller faire la balise à la seconde ligne était de monter très haut dans le thermique couché puis d’avancer face au vent en espérant arriver au bas du thermique suivant.
La se qui m’a étonné c’est le côté flottant de la voile face au vent…

Bref, côté anti-g je me suis retrouvé plus bas plus vite et je n’ai pas adapté mon cône d’approche en conséquence.
Par ailleurs, en plus de neutraliser l’anti-g je l’ai ramené dans la sellette pour pouvoir faire sereinement ma ptu main droite (j’ai l’anti g à gauche) car je ne me rappelai plus si je pouvais tourner à droite avec l’anti g neutralisé. Du coup j’ai encore perdu un peu de temps et je fait ma branche arrière trop tard…

L’essentiel est de poser dans le terrain.

C’est quand même marrant la viscosité mentale après 3h40 de vols et avec une énorme envie de pisser (oublié le penilex dans la voiture).

Oui, je me suis gouré :oops:
J’ai trouvé l’Aspen 4 tellement amortie en tangage que j’avais l’impression qu’elle transformait tout en roulis.
Alors, si la Delta 2 et la Sigma 2 sont encore plus amorties, ça doit être :dodo:
Je plaisante, bien sûr. Des voiles amorties en tangage ne veulent pas forcément dire qu’il faut baisser la garde, mais ça peut donner des vols plus confortables.

Entre la delta et l’Aspen, c’est une première impression sur peu de vol. Il faudra confirmer sur d’autres vols si Philippe accepte de la lâcher (il l’aime beaucoup :wink: ).

Pour la Sigma 8, la différence est nette. Bien plus confortable dans la turbulence que les autres voiles citées, c’est une voile reposante avec le meilleur compromis performance/confort que je connaisse. Par contre ce n’est pas une voile super rigolote pour envoyer.

le confort de vol, c’est quand même un aspect (antinomiquue) souvent oublié dans la course folle à la vivacité :wink:
En tout cas, c’est la raison principale qui me fait quitter cette bonne vieile xc2 surchargée pour la D2. (également les perfs, mais bon…)

ZIAD,

je viens d’apprendre que la delta 2 fait des cravates !

qu’est ce que tu en penses vu que tu l’a acheter pour toi

est ce lié au PTV maxi ou milieu ou les deux !

est ce vrai egalement qu’elle est dure aux commandes au bout de quelque heures de vol ?

merci pour ta reponse et eventuellement des solutions car j’envisage de l’acheter mais si c’est irreversible j’ai envie d’opter pour la mentor 3 !

si d’autres pilotes ont des avis sur la question, vous etes invités à repondre egalement si vous l’avez essayée

merci d’avance

stephane

Pour Stéphane, imagines tu que la mentor ne fait pas de cravates en cas de grosses fermetures ?

Tu risques d’être déçu car tous les parapentes peuvent faire de belles cravates et la nouvelle génération de voile avec des joncs en bord d’attaque n’arrange pas ce problème. Le plus grave serait une voile qui cravate et qui engage fortement, dans les vidéos présentées ce n’est pas le cas et au final ce n’est pas un incident si problématique.

La delta 2 est supérieure en performance pure et en pénétration, il ne serait donc pas étonnant qu’elle soit un poil plus exigeante que la mentor. Et pourtant, par rapport à la mentor 2 je n’ai pas senti la delta 2 plus exigeante (je n’ai pas encore testé la mentor 3).

Pour la dureté au commandes, je n’ai rien senti de tel, plutôt un effort moyen. De plus ces nouvelles voiles volent bien mieux si on les laisse glisser, aucune raison de se cramponner aux freins sur ce genre de machine !

Salut Stephane,
La Delta 2 est une C. Et dans cette catégorie il y a des voiles exigeantes,qui peuvent en conditions fortes subir des fermetures et peut être cravater. La D2 reste gérable et elle parait garder son cap dans cette condition.
Bien sur que la M3 est plus facile .D’ailleurs c’est une B très accessible.
Pour les commandes,je n’est pas vraiment trouver une dureté sur la D 2 SM .
A+,
Ziad.

La vidéo ozone
https://vimeo.com/66525589

Mon premier vol avec la Delta 2, avec en l air Trango XC2 et Ozone LM4.

En 5 heures de vols dans des conditions les plus turbulentes (pas pour moi) d’apres mes amis, pas un bout d’aile de ferme’. Malgres ces conditions, je volais cool et meme me faisait plaisir. Je suis impatient de voler avec dans de belles conditions de cross avec des plafonds…

http://youtu.be/qJgo8ggY2k8

A+
Alan.

ziad et patrick, merci pour vos reponses

n’esitez pas à me contacter si vous venez voler en espagne : que ce soit ager, castejon, loarre ou piedrahita que je connais depuis pas mal d’année

les autres aussi !

a plus, cordialement et bon futurs vols

stephane baracetti

Salut à tous,

Elle me plais bien cette belle voile, mais je pose la question comment elle se situe par rapport à ma Mantra 3?
Alors si vous pouviez m’éclairer?
Merci d’avance et bons vols.

@+pat

Slt Troho,

je ne connais pas la M3, jamais essaye.

Mais la Delta 2 par rapport a la M4 je peux décrire:
Delta 2 plus facile et comfortable, tourne bcp mieux, reste dans le thermique plus facilement, enfin cote finesse juste un peu mieux. Accelerateur utilisable a fond avec un BA tres solide.
La voilure est bien équilibrée, la Delta 2 transmet très bien ce qu’il y a autour que ca soit en virage ou en vol droit. J appelle cela “précision”.

A+
Alan.

Salut !!! Voici la réponse de Ozone reçue aujourd’hui par courrier pour ceux dont les suspentes se sont accrochées aux commandes sur les C au déco: Deux velcros de protection ! Bravo pour la rapidité et le suivi de Ozone sur leur produits :+1:

Bonjour je suis se post goulument car cette aile me fait les yeux doux.J’ai entendu ( rumeurs ou autres, crédibles ou pas ? ) , que lorsqu’elle faisait une fermeture avec cravate, il n’était pas facile d’en sortir .Est-ce que les propriétaires de cette voile peuvent me renseigner,si les cravates sont fréquentes et si ils ont aussi eu du mal à en sortir ?
Pour ma part je ne peux rien affirmer du fait que je n’ai jamais volé sous cette aile

Mea culpa ! Les velcros de protection ne me sont pas destinés (mail reçu de Alixa) car ça ne concerne que les premières séries de Delta 2 ( peut être celle avec le manchon en plastique sur les commandes des C :grat: ).
Salut Patrick, je pense que aucune cravate n’est facile à sortir…en tous cas, ceux qui ont cravaté l’on toujours défait. Pour ma part je n’ai quasiment pas fermé car elle reste très solide en baston mais quand c’est arrivé, je n’ai jamais cravaté. Avec un allongement de 6, je ne pense pas qu’elle soit plus sujet aux cravates que les autres ailes de la même catégorie. Voilà ma faible contribution à ta question :trinq: