Certainement pas.
Mais tu es le seul à te tirer une balle dans le pied pour la revente d’occasion. :mdr:
Donc oui, tu dois consulter. 
Delta 2 ozone
Quoi d’étonnant pour un Dauphin d’Obernai ? :sors:

Ça se produit dans toute les conditions?
Dans de l’huile? Avec des bulles qui déclenchent de temps en temps?
Je croyais que sur ce modèle, grâce au Shark Noze, le tangage était diminué en turbulence pour avoir plus de performance, surtout en accélérant.
C’est peut-être un problème de calage…
Si tu changeais de vario ???
:canape:
tu voles peut être avec des Hoka aux pieds ?
La souplesse de la semelle induit des tractions cycliques sur l’accélérateur. 
Sinon la delta 2 n’a pas le comportement que tu décris.
Salut Limo
Autant j’avais bien sentit le roulis, autant je n’ai jamais senti ce “marsouinage”.
Par contre je l’ai un peu maintenant sur la sigma 9. Je met ca sur le compte de l’aérologie tres turbulente des ces derniers vols et aussi sur ma charge alaire pas super forte (autour de 90 pour 25m2). Au début j’ai piloté, maitenant je laisse faire voir j’accelere un poil, ca calme le truc direct.
Tu as l’air d’un pilote d’experience, donc tu as du essayer d’autres régimes de vols (accelerer, léger C et autre…), et c’est toujours pareil ?
Ensuite, oui, si ca te gonfle, ben faut pas y gratter pendant 1000 ans, ya plus qu’a aller voir ailleur, on voit quand meme passer pas mal d’ailes sympa dans cette catégorie. Le seul truc c’est du coup de savoir COMMENT essayer une aile pour etre sur de ne pas etre confronté à d’autres phénomenes du genre apres 20h de vol !
Bonne aprem pluvieuse :fume:
Je ne sais pas si ça peut aider mais un peu de lest pour moi m’a été bénéfique dans les sensations.
j’ai déjà remarqué ce phénomène également sur quelques ailes équipées d’un shark noze, ma M4 ne le fait pas du tout .
salut
j’ai une D2 depuis trois saisons, révisée une fois.
quand je fais les oreilles , j’ai presque a chaque fois une petite clef qui se forme sur la dernière pate d’ oie des freins, en bout d’aile…
Salut Fred,
:grat: … une petite clef ???
comment tu t’en ai aperçu ?
cela fait quoi ?
et qu’est-ce tu fais a cela ?
Pour ma part tout va bien.
(parfois en enlevant les oreilles elles peuvent rester légérement coincées sur le bout et un tout petit coup de frein remet de l’ordre).
PS.: souvent je fais et défais les oreilles l’une aprés l’autres
Ça fait un neud dans la dernière partie de la ligne de freins juste avant le bout de l’aile , un neud bien serré qui ne se defait pas seul.
C’est ta ligne de frein qui s’entortille.
Pour supprimer ce problème il te suffit d’acheter des émerillons.
En attendant d’en acheter (moi ça fait 10 ans que je dois en acheter demain), tu peux toujours les détortiller manuellement au sol ou même en vol, mais ça reviendra.
moi ça fait presque autant d’années que je ne comprends pas pourquoi Ozone en fait l’économie…
:affraid: il existe encore des marques qui ne mettent pas d’émerillons sur les freins ???
au prix ou ils les vendent c’est limite
karma-
merci Man’s, je retire ma remarque

Ma delta 2 a un peu plus de 250 h et tout va bien. Elle gonfle bien , a la meme vitesse bras haut etc. J’avais demandé il y a un an sur le stand ozone de la coupe icare ( vous savez le stand ou y a rien, on cherche le nom du loueur parce que on pense qu’on s’est trompé d’endroit) l’espérance de vie du suspentage. Luc m’avait dit 300h mini. Ok, il y a peu de temps je me renseigne, et la j’ai failli m’etrangler, 680 euros le cone complet. Putain ça fait réfléchir sur la marque de ma prochaine voile, non!
La voile t’appartient, et les caractéristiques exactes de son suspentage te sont fournies (j’espère !), tu peux bien faire refaire le cône de suspentage par qui tu voudras !