J’ai arrêté de boire un litre de coca par jour :oops: et j’ai remplacé ça par de l’eau gazeuse avec un peu de Pulco (0 sucre ! ).
=> 5 kilos perdus en un mois…
Ensuite, rien de nouveau : tu évites tout ce qui est à base de sucre transformé (gâteaux, confiseries), les sauces et les matières grasses, mais tu manges autant que tu veux de viande maigre (jambon, poulet, steak), de légumes et de fruits que tu veux, ça ne fait pas grossir (c’est que de l’eau !) car peu calorique. Une pizza, des pâtes de temps en temps, et au lieu de prendre une assiette de frites à la cantine le midi, tu en prends moins et tu complètes par des légumes. Le gratin dauphinois, le veau à la béchamel t’évites.
Enfin, le “secret”, c’est de boire de l’eau, beaucoup : quand tu as soif, mais aussi et surtout quand tu as faim entre les repas (ça te remplit l’estomac et permet la satiété), et de “brûler” plus de calories que tu en as consommé.
Pour toi qui es sportif, ça ne devrait pas être un problème ! 
Delta 2 ozone
Hé bien, chapeau bas, moi y’a rien à faire ma moitié cherche toujours à me faire plaisir en ramenant des courses du fromage, de la charcutaille ou de la pâtisserie…
Un jour j’arriverai à devenir svelte comme vous !
Désolé pour le HS :mrgreen:
Merci pour vos réponses!
A 82kg Russell Ogden d’Ozone me conseille la S sans hésitation.
Mais à la réflexion je vais attendre d’avoir changé de sellette pour être sur de mon ptv final.
J’ai peur qu’il soit au final un peu plus élevé, vu que les fabricants on tendance à sous estimer le poids du matos (et nous pilotes à embarquer plein de bricoles inutiles).
Mais si tu es entre deux prends la petite car je vois tout plein d’annonces de voiles finalement trop grandes pour le pilote alors que le contraire est très rare. En plus, avoir une voile qui t’oblige à grossir n’est pas sain pour ta santé.
Pour info, je vole à 96kg en MS et n’ai jamais eu à me plaindre.
Inversement, une voile trop grande permet de se lester se qui est impossible avec une voile trop petite !
Et une grande voile plane mieux… (mais tourne moins bien)
Moi a 104kg sous la ml je l’ai trouvé trop vive dans le gros. Avec énormément d’énergie. Par contre à se ptv sous la L le comportement est plus amorti avec moins l’impression que la voile est bridée.
Effectivement mais mon but avec du matos light n’est pas vraiment de me lester j’aimerais avoir un ptv aux petits oignons sans lest.
De toutes façons vu que je zieutais sur la Lightness qui n’est plus produite et que je n’en trouve pas d’occaz je vais attendre la Lightness 2 (plus lourde) qui sort fin septembre et j’attendrais le printemps pour tester des voiles dans de bonnes conditions.
C’est vrai aussi que le haut de fourchette n’est pas forcément le plus confort quand ça tape. Idéalement il me faudrait un ptv de 70-90 mais les bâches sur lesquelles je zieute (Alpina 2 et Carrera light) sont en 65-85 ou 75-95. Il y a bien l’Aspen 5 mais pas de version light au programme. Je ferais bien un quelques compets donc il faut que je sois dans le ptv.
Merci pour vos conseils.
Pour l’Arpent 5 light, renseigne toi bien. Elle ne va peut-être pas être produite en série, quoique avec l’engouement pour le marche et vol mais il doit être possible d’en commander une faite spécialement pour toi. Tom de Doorlodot a volé avec une lors de son dernier périple autour de l’adriatique.
Pour l’Arpent 5 light, renseigne toi bien. Elle ne va peut-être pas être produite en série, quoique avec l’engouement pour le marche et vol mais il doit être possible d’en commander une faite spécialement pour toi. Tom de Doorlodot a volé avec une lors de son dernier périple autour de l’adriatique.
Je confirme,
Chez Gradient, contre suplément raisonnable (genre idem couleur perso), ils te font la voile en light.
J’ai déjà fournis des Aspen 4, XC3, XC2, … en light. Sur commande uniquement. Souvent équipées en suspentage fin non gainés.
Bien entendu, l’homologation saute…
Oli
Ok, intéressant! C’est pourtant la maison mère qui m’a indiqué ne pas prévoir de version light sans même mentionner cette possibilité.
Mais pas homologuée pas de compet possible :grat:
Inversement, une voile trop grande permet de se lester se qui est impossible avec une voile trop petite !
ben si rien ne t’empeche de prendre du leste sur une voile trop petite, y aucun intérêt mais tu peux le faire :sors:
Oui, et dans le genre, tu peux aussi faire un régime pour perdre 10 kilos alors que tu as déjà une voile trop grande ! :mrgreen:
J’adore ton humour Thierry, au fait je vais t’envoyer la vidéo de notre vol de Luz Ardiden.
@+Papat
juste pour info après 160 heures de vol avec ma Delta 2
j’ai fait vérifier le calage et la résistance des suspentes
résultat un décalage de 1,5 à 2 cms ( repris par l’atelier de contrôle ) et une rupture à 150 kgs pour une valeur de réforme à 75 kgs et une valeur neuve à 200 kgs
voila il n’y a plus qu’a voler
Je fais un petit retour concernant mon problème de roulis accéléré.
Je volais sous Delta 2 S avec 9 kg de surcharge (pas pondérale).
Je l’ai vendu sous les conseils de l’importateur (pas très sympa) pour acheter une MS avec laquelle je n’ai plus qu’un seul kg de surcharge (pondérale cette fois-ci).
Les défauts sont restés, ce satané roulis qui vient dès que ça bouge.
Par contre, la voile tourne toujours aussi bien, et je ne suis plus le plus bas en conditions faibles ou en soaring.
Je la trouve moins stable que ma S (il y a aussi 8 kg de surcharge en moins). Les stabilos n’arrêtent pas de cligner de l’œil (à moins que ce ne soit de l’aile).
L’entrée en thermique se fait plus en 2 temps, la voile respire et travail plus sur les 2 demis ailes. Les oreilles sont moins difficiles à sortir mais secouent tout autant l’aile.
Bref à par le roulis beaucoup de choses ont changé.
Je suis vers 97 kg en MS, je n’ai pas de clin d’oeil. Pour le roulis accéléré, j’ai l’impression qu’en se tenant un peu aux C et en cherchant à s’équilibrer cela a tendance à calmer le roulis.
La delta 2 que j’ai essayé avait du roulis déjà bras hauts…
Oui mai je trouve ce roulis gérable avec ma kamasutra.
Oui mai je trouve ce roulis gérable avec ma kamasutra.
Ptv 102Kg sous ML (105Kg maxi) & sellette Impress 3.
Volait avant avec Mantra 4 ventrale complétement ouverte.
Resserer un peu la ventrale, un poil les cuissardes et tient un poil plus la voile !!
et maintenant c’est top 
Bon voila, je sais, il pleut, c’est la météo idéale pour remettre en cause l’univers autour de moi.
J’ai décidé de ne plus garder ma deuxième Delta 2 !
La première (taille S avec 9 kg de dépassement de charge :canape: ) j’ai du la vendre car je n’arrivai pas à garder le second barreau plus d’une minute.
La voile se mettait en roulis, et oscillait tellement que ça se transformait en wing 
Je suis donc passé à une taille Ms avec seulement 1 kg de dépassement.
Du coup , le comportement de la voile a radicalement changé (pas qu’en bien) et un nouveau problème est apparu :
Ma voile vole bras haut et accéléré vole comme un dauphin !!! :affraid:
Mon vario bib en montée puis une seconde après : en descente.
Dans un premier temps, j’ai mis le bib de descente à -1.5m/s, et le bip de montée à +0.65m/s.
Autant le vario ne bipe plus en descente, mais encore en montée.
Ma voile oscille donc à plus de 0.65*2 m/s avec une période d’environ 4 à 5 seconde.
:affraid:
Je ne sais plus si je dois consulter un psy ou changer de voile.
Je me rends compte que quand une voile sort, c’est la meilleure des meilleures et au bout de 2 ans fort de sa propre expérience, on se rends compte des défauts du modèl.
Suis-je le seul dans ce cas ?