Delta 2 ozone

c’est vrai qu’elle est tres jolie…ils ont eu raison de pomper l’assemblage de couleurs de la Ucross, il arrivent presque a egaler sa beaute legendaire :canape:

karma+

Oui, très belles ces couleurs à la mode mais perso je trouve que l’on devrait éviter les bords d’attaque noir ou gris foncé car quand tu es le long du relief en face d’une telle voile, à la même hauteur … tu ne la vois pas :grrr2:
Je préfère un bord d’attaque blanc ou de couleur vive en terme de sécurité visuelle.

A+

Inversement, le bord d’attaque blanc se voit beaucoup moins bien dans le ciel qu’un bord d’attaque noir, surtout s’il y a des nuages dans le même champ de vision !
C’est pour ça que les planeurs ont maintenant des bandes fluos oranges sur leur bord d’attaque -mais même comme ça, je trouve que ça se voit moins bien qu’une couleur sombre… ou vive comme du rouge, qui lui se voit de partout !-.

Oui très belle en vert et noir, c’est celle que j’ai choisi! :pouce:

En meme temps l’association orange et bleu, a part sur un costume de clown… :stuck_out_tongue: Bon moi je dis trop rien, la mienne est orange et violette. Par contre je pousse pas le vice a dire qu’elle est belle!

Moi je la trouve moche en vert, on dirait qu’elle est pleine de moisissures.
Le noir sur les voiles est encore pire, elles ont toujours l’air dégueulasses.
Le jaune a l’inconvénient d’attirer les insectes.
Le gris est très terne et il ne permet même pas aux Alpins de faire FOMEC.
Le blanc est toujours très salissant et il jaunit au soleil.
J’aime bien le rose (layette ou framboise), le rouge (Hermès ou Ferrari) et le bleu roi de l’oriflamme royale et du drapeau du Québec, mais aucun fabricant de tissus ne fait ça.
Damned !
Frustration.
Il en faut pour tous les goûts mais honnêtement on ne peut pas dire que mes voiles soient belles : l’Artik est quelconque, l’Ultralite est banale et la Diamir est très sobre. Le principal est qu’elles volent bien et nous donnent du bonheur, nos voiles, c’est pour ça que nous les aimons.
(Ma petite Awak était trop belle et je l’ai vendue… snif)

Salut et fraternité*

Ben si justement orange et bleu sont des couleurs complémentaire, elles vont donc bien ensemble au regard normalement.
Comme le rouge avec le vert…

La mienne aussi est orange et violette ! Quand j’ai eu a choisi la couleur de ma voile, j’ai dis m’en fou complet, ce qui flash le plus pour etre vu !
Voila la raison :stuck_out_tongue:

Norbert

Perso, je la trouve belle sur le dessus et laide, vue par le dessous, exactement comme pour les Nervures.

C’est balot… c’est le genre de bache dont on voit plus souvent l intrados que l extrados :slight_smile:

oliv, tu sors !

http://soyeuse.free.fr/2013/vig/30710.jpg

Pour voir l’intrados de ma petite Diamir, il faut être dessous et comme je suis une brèle c’est mon extrados qu’on voit en l’air.
Pour les frustrés voici donc mon intrados, pas si vilain que ça en vérité, sa sobriété n’est pas pour autant banale ni passe-partout.
Je me demande bien pourquoi.

Salut et fraternité*

malgré les 60 jours, je trouve ça drôle et je suis fan… :stuck_out_tongue:

Salut,

Question aux pilotes qui volent en delta2 ou alpina 2…pour un ptv de 82kg vous conseilleriez la S (ptv 65-85) ou la MS (75-95kg).
Je passe a du light et ça fausse un peu mes repères.

Salut CYrille, je suis passé de la delta 2 à l’Alpina 2 et je suis resté 6 kg en dessous du PTV Max avec la ML. Pour moi je trouve que chargé à 5 ou 6 kg en dessous du max se marie à merveille avec cette aile !!! Donc la S serait un bon choix à mon avis… :trinq:

Sans hésiter, la S.
C’est mon avis,( je suis a 94kg sous la D2 MS).
Très cohérente, réactive, précise. J’aime comme cela, maintenant tout dépend de ce que tu aimes toi!
:trinq:

Pour info, je suis à 95 sous la ML (suite à une perte de poids de presque 10 kilos) et ça va encore bien, mais je suis OK pour dire que la MS est plus adaptée (elle tourne mieux).

Je suis à environ 85 kg sous la ms mais l’année passée ça tournait plutôt autour des 95 kg. Je trouve que je n’ai pas perdu grand chose en maniabilité et je préfère même comme ça, ça “amortie” un peu plus la masse d’air et c’est plus confort. En terme de vitesse et de taux de chute je n’ai aucune idée de ce que ça change de toute manière elle fonctionne à merveille cette delta 2…

Les gars, vous faites comment pour perdre 10kg ? Vous interdisez à votre femme d’aller faire les courses ? Je cherche désespérément une solution…

Moi j’ai changé de sellette et aussi de secours… :+1:

ça fait pas 10kg mais pas loin…