Delta 2 ozone

Dis, je viens de regarder sur le papier fourni avec l’aile donnant la longueur des suspentes ainsi que le schéma de suspentage sur le manuel et je pense qu’il y a bien l’info que tu cherches :
chaque mesure correspond à la distance entre les attaches au niveau de l’aile et la base des ramifications (ça évite d’avoir à noter la longeur des suspentes intermédiaires), exprimées en millimètres.
Si par exemple, tu prends les valeurs pour K14, ça te donne la mesure entre la poignée de frein et la patte de frein la plus extérieure de l’aile. Dans mon cas, j’ai :

Valeur théorique (imprimée) : 6991 mm
Valeur mesurée à gauche (manuscrite) : 6990 mm
Valeur mesurée à droite (manuscrite) : 6986 mm

:trinq:

De cette manière, il faut que je mesure depuis les attaches au niveau de l’aile jusqu’au noeud de la commande de frein…je n’avais pas vu les choses comme ça…et c’était juste sous mes yeux :bu: :bu: :bu:
Bon et bien je n’ai plus qu’a sortir mon schéma du suspentage et regarder les valeurs pour la K14
Merci beaucoup Mr Man’s karma+

Une question:
Est-ce que les valeurs de longueurs de ligne de frein sont avec une tension d’un poids de 5 Kgs ???
(comme pour les autres lignes je pense)

Salut Liberu, Je rentre chez moi Jeudi, si tu n’as pas resolu ton probleme de longueur suspente de frein contactes moi au zero6 zero7 44 90 soixante6, je verifierais ca sur ma voile.
Ciao
Fabrice

Je remarque qu’Ozone a déjà changé deux fois ces processus de fabrication (poignées sur les C et renforts sur les suspentes). Les optimistes y verront une adaptation rapide aux observations des pilotes, les pessimistes un manque de mise au point avant la sortie de la voile. :lol:

Pour ma part, j’aime bien les nouvelles poignées et les renforts, ça fait cossu.

Salut et merci beaucoup…mon petit problème est réglé :trinq:

Rien qui ne fait avancer le fil mais juste quelques photos de ma Delta 2 au dessus de chez moi… :trinq:

:pouce: Bien vu pour les couleurs de ta voile, elles sont assorties au grand bleu de la mer …

Et au S.C.Bastia… :sors:

Ciel bleu, mer, cum et vol… Tu cherche la bagarre libéru :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2:

sympa, ca fait envie, sur cette inter saison… Profites en pour nous :trinq:

:trinq: fraclo !!! :forum:

du bleu que du bleu, encore du bleu.
Ma Marvel orange et rouge dans les couleurs d’automne de la Provence elle claque pas mal aussi :vol:

demain c’est encore un peu l’été ici :pouce:

Salut les volants,

Voilà, je viens de remplacer ma Mantra3 par une belle D2 , et j’aimerai avoir votre technique pour descendre?les Oreilles restent collée et de surcroit pas très efficaces; j’ai entendu parler des C3, mais jamais fait. Alors si vous pratiquez, merci de m’expliqué, et est que c’est sans soucis avec la D2?
Allez bons vols d’automne.
@+pat

Pour descendre ? 360 engagés avec dissipation en sortie pour un retour au vol nickel !!! Ou bien oreilles + accélérateur à fond, ça marche assez bien…enfin je pense qu’on fait pareil pour chaque parapente ROTFL

:lol: :lol: aussi il y a un petit 360 avec une oreille coté exterieur de tes 360, cela descend bien en étant un peu moins centrifugé, mais pas essayé sur une D2 …

Voila, j’ai eu ma Delta 2.

Je l’ai utilisée à St André les Alpes dans du vent fort.

Les principales qualités :

1. la voile donne l’impression de ne pas fermer accélérée à fond.
  2. elle est vraiment bien amortie en tangage.
  3. elle donne assez d’informations malgré l’amortissement.

Défauts (selon moi) : ma voile roule beaucoup accélérée.

Voici donc le point que je voulais aborder avec vous.
En conditions hachées et ventées, je n’arrive pas à stopper ce roulis, ni avec une légère correction des poignées sur les C, ni avec des minis contre sellette.
J’ai essayé d’autres réglages sellettes (Kamasutra 2), mais rien n’y fait.

Je vole avec la S (70-85) j’ai 88 kg de PTV.

Question quelqu’un a déjà essayer de mettre une boule sur la corde l’accélérateur pour supprimer le mouflage à un certain enfoncement d’accélérateur ?
Car moi il me manque un ou 2 cm de course (jambes trop petites).
Quelqu’un a déjà monté des trims ?

Salut à tous,

Manque de neige dans les stations, j’ai plutôt la tête dans le ciel… Du coup, je voulais savoir si quelqu’un avait des images de la delta 2 en vert? À moins que le vert ne soit le jaune :grat:

Merci!

C’est bien du vert !

https://lh4.googleusercontent.com/-BQqfiNPC_fI/UpDqJHJdH3I/AAAAAAAAHTk/OY7rmF3fOjA/w607-h910-no/2013-11-23

(c’est la première voile où autant de monde me dit qu’elle est très belle, avis que je partage !) :slight_smile:

Ouais elle est vraiment trop trop trop belle Man ´s… :wink:

Quiconque a un avis un poil objectif vous dira qu elle est plus jolie et vole mieux en bleu/orange