Ah ouais, tout de même!
Mais je suis un peu dubitatif et j’aimerais bien comprendre.
Tu as volé plume dans la plume avec une Aspen 4 ?
A PTV égal et sellette équivalente ?
Je veux bien croire que l’aile A est plus perf que l’aile B, mais comment l’explique t’on ?
En dehors du fait que comparer deux ailes différentes est très difficile, je voudrais bien comprendre ce qui rend la Delta 2 tellement performante.
Est-ce juste le shark-nose qui lui permet de faire un tel bon en perf (pour peu que ce soit vrai, j’ai quand même un doute, j’ai hâte d’avoir un avis objectif du genre Ziad ou me rendre compte par moi-même).
Parce que l’allongement reste modéré, le métrage total de suspentage n’a rien d’extraordinaire (sûrement pas comparé à l’A4).
Moi je ne vois que le profil et le shark-nose pour expliquer le gain de perf.
Je trouve assez dommage que les constructeurs ne donne pas plus d’informations sur les profils utilisés ou au minimum qlq informations de base, cambrure, épaisseur relative, CG, etc
Ou la polaire du profil, ça se serait de la vrai info !
Je pense aussi qu’il faut prendre des pincettes quand on compare la D2 avec la M4, j’aurais quand même beaucoup de mal a croire que la D2 soit plus performante que la M4 accélérée a fond et/ou sur de longues transitions vent de face.
Mais si c’est le cas, je tire mon chapeau bas à Ozone !
Et,… je plains les possesseur de M4, parce que je ne penserai jamais acheter une M4 d’occasion et voler en D alors que je pourrais voler en C avec plus de perf,…