Delta 2 ozone

Esperons juste qu’ils nous mettent des commandes ergonomiques dignent de la marque… :canape:

…du verbe “digner”…

Avec des émérillons aussi… :sors:

http://www.xcmag.com/2013/01/ozone-release-new-delta-2-en-c/

Luc s’est expliqué sur l’augmentation du nombre de suspente et la diminution de leur longueur totale:
[i]Delta 1 Medium (80-100):
Number of lines: 188
Total line length: 309m
Calculated SCx: 0.3342m²

Delta2 MediumLarge (85-105):
Number of lines: 236
Total line length: 260m
Calculated SCx: 0.2481m²

M4 MediumLarge (85-105):
Number of lines: 136
Total line length: 276m
Calculated SCx: 0.2955 m² [/i]

Salut ! Le rapport test pour la ML est dispo sur para2000
http://www.para2000.org/wings/index.html

Le bon lien :wink: :
http://flight.manual.free.fr/tests/ozone-delta2-ml_at_fr.pdf

Merci Man’s…j’m’y souis trompé de lien… :fume:

https://www.youtube.com/watch?v=X7F07mhIuh4

Salut,

Est ce qu’on sait la Delta 2 est une voile avec des tas de joncs et autres renforts qui rendent le pliage de la voile un peu délicat ?

Je compte changer de voile en 2013 et je sais que je ne veux pas d’Artik 3 car c’est un peu trop laborieux à plier à mon gout.
Je m’oriente plutot vers une voile du style Aspen 4, Diamir, …

Merci

Alex

Vous voulez mon opinion ? :wink:

Désolé, je vous la donne. La Delta2 est une des quelques voiles dont je suis particulièrement fier d’avoir participé de près au développement. Malgré son nom, elle n’a plus grand-chose en commun avec la Delta.
La Delta2 a le virage en thermique le plus précis, le plus direct et le plus stable que je connaisse. Les performances sont comme annoncées, très légèrement supérieures à la Mantra4 en plané, similaire en taux de chute. Le shark apporte à la fois une très grande résistance à la vrille, avec très fort durcissement des commandes à la fin du débattement et une grande solidité en vol accéléré. Il apporte aussi un gain significatif en efficacité dans le thermique. Le comportement en fermeture est exemplaire, avec très peu de tendance à la rotation. De par sa structure, la voile est légère, robuste et durable. Il n’y a des renforts plastiques qu’au bord d’attaque. L’arrangement de ces plastiques avec le shark et un petit renfort mylar rends le bord d’attaque indifférent à toutes sortes de pliage, il retrouvera toujours sa forme une fois en l’air.

La S, la MS et la L sont en cours d’homolog. La ML (85-105) est finie.
Nous en avons une dispo à l’essai au bureau à Bar-Sur-Loup (06). Faut juste que Jean-Paul accepte de nous la rendre. Nous en avons une autre chez Philippe Lami (St André), il veut la garder un moment mais je suis sûr qu’il accepterait de la prêter pour un petit vol sur place.

Y’a des chances que ça vole mercredi et jeudi. A bon entendeur…

A+
Luc

va falloir envoyer des commandes dans le 88 … :coucou: faut qu’on essaye çà… merci Luc

merci pour tes renseignements :coucou:
Je l’essaye dès que possible

l’Alpina 2 va suivre ?

Oui, R.Ogden m’a dit qu’elle arriverait courant mai/juin max.

En tout cas, sacré programme pour cette aile!

Luc, excuses-moi du léger hors sujet mais j’avais cru comprendre que le “Shark” n’apportait rien pour des vitesses inférieures à 60Km/h.
C’est pour cela que quand vous avez fait l’Enzo, vous êtes partis du bord d’attaque de la R10 et non de celui de la R11.

Vous avez peut-être aussi amélioré le “Shark” entre temps pour qu’il soit efficace à basse vitesse, d’où l’intérêt de l’utiliser dorénavant sur des voiles intermédiaires.

Corriges-moi si je dis un bêtise :oops:

Salut FB73
C’est un peu ça, disons que pour faire une voile qui tienne ouverte à +70km/h, tout en ne sacrifiant pas ses qualités de vol aux basses vitesse, le shark est incontournable. Pour une voile à -60km/h, il est possible de s’en passer mais le shark apporte quand même un plus en solidité. Sur la Enzo, je n’ai jamais caché que l’absence de shark n’avait pas vraiment été un choix, on a été pris par le temps et la nécessité de sortir en très peu de temps une voile avant la superfinale 2012, une voile moins solide étant toujours plus simple à tester. Si Enzo2 il y aura, on essaiera de la faire avec Shark.

Merci Luc pour la réponse :pouce:

j’aime bien le “on essaiera” :mrgreen: , invitation a Luc pour aller sur le topics de la M5 , pas mal de gens attendent avec impatience

luc armant,

je ne doute pas de tes dires concernant cette delta 2

ayant vendu mon artik 3, peux tu bien vouloir me dire si les perfs sont identiques ou superieures à l’artik 3 mais surtout à quel ptv doit on voler sous la delta 2 dans les conditions fortes
je suis à 84 ptv et je ne sais pas si je dois prendre la ptv maxi 85 ou la 95 avec trois kg de lest ( donc 87 pour 95) !!!

merci d’avance pour ta reponse

stef

Bonjour à tous,
Même question pour un ptv de 75 kg : la S ou XS ???
Pas facile, la vie …
Merci!