Delta 2 ozone

… à comparer avec les 309m (!) de la Trango XC² et les 204m de l’Edge XR qui est une 2 lignes (!!)

Sinon, il y a aussi la Chili 3 : 239m.

Moins de suspentes, donc moins de traînée pour la même portance, donc plus de finesse, ça explique en partie les perfs des nouvelles EN-B, mais c’est au détriment de la polyvalence, on peut oublier l’acro, même tranquille, avec ces ailes…

Pour en revenir à la différence de suspentage entre la delta2 et la delta, il faudrait avoir la hauteur du dernier étage du suspentage, s’il est très court la perte est peut-être négligeable au regard des autres optimisations.

Ce n’est pas des ragots mais ce que annonce Ozone dans “notes du concepteur” : + 0,1 de finesse pour la D2 sur la M4 !!!
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/delta-2/designer-notes/

A voir …

pour ca que de plus en plus de pilotes jongle avec plusieurs ailes, je verrais au printemps si ma voile en 4 ligne est a la traine ou pas.

La finesse ou la perf n’est pas incompatible avec l’acro Man’s. (je ne parle pas d’infinity tumbling, hein!)
La BL par exemple a un véritable comportement d’aile d’acro, tout en ayant des performances d’aile de toute nouvelle génération. Ce n’est pas un hasard par exemple si U-Turn va en sortir une version “fs” (exactement la même aile avec de la plus grosse ficelle)
Ce sont surtout les “poutres”, notamment les dernières Ozones avec leur comportement particulier (delta, M4) qui ne sont plus faites pour l’acro, mais il existe toujours quelques “petits vélos”.

il ne parlait pas aussi de solidité?
3 rangé de suspentes plus de contrainte, a moins d’avoir les moyen de changer tout les 6 mois ou d’être sponsorisé, déja avec ma synergy4 je ne fait pas d’acro avec pour éviter de détruire la voile avant le printemps, rien que les SAT fait voler la voile de travers a la longue.

Tout a fait tanga, je parlais bien sûr de la solidité.
(et flaille la M4 passe très bien la Sat, plus facilement que la BL a en croire ton essai :wink: )

Je pense que la grande nouveauté sera dans le profil et non pas dans le peu de suspentes en plus ni la dimension des suspentes, pour plus de solidité il faut des renforts qui permetent un bon maintien des lignes de suspentes.

Tout comme la M5 ave shark nose ( peut etre en 2 lignes) de toute façon Ozone aura une longueur d’avance voir 2 par rapport aux autres concurents. Si ozone annonce +0.1 / M4, c’est facile de comprendre que la M5 sera + perf qu’une enzo. Pour ozone il serait compliqué de sortir une M5 maintenant, plus perf qu’une enzo car les pilotes actuels en pocédant une ce :grrr:

Le seul probleme, c’est que les pilotes de voiles D vont se demander si’ils descendent d’une categorie et aux pilotes de C qui veulent monter sur les D qui vont sortir (style M5) que ce genre de voile ne sera peut etre pas la solution à de nouvelles perfs sans juger de la difficulté à piloter ces voiles.

En même temps les pilotes volant sous des voiles perf, on le niveau lors de l’essai pour savoir si la voile est chaude ou pas, par rapport à leurs capacités de pilotage.
Je comprends que les voiles A ou B doivent rester accessible, mais au delà on recherche plus la perf que la sécurité passive.
L’en C garde à l’heure actuel un bon compromis.

touché. (mais bon, je suis une quiche en acro, hein! :wink: ). Je parlais plus du comportement général de l’aile, la mise en virage, la relation directe avec l’aile, etc.
Pour ce qui est de la solidité, comme je l’écris au-dessus, la blacklight se décline en 3 versions: version ultra-élgère (tissus et élevateurs allégés), version standards et version acro avec grosses ficelles, c’est donc que U-turn juge que la constitution de la voile est assez solide pour encaisser les G.

Ben dis donc, pour toi les autres constructeurs ils ont plus qu’à mettre la clef sous la porte alors.
Tu crois pas que les chiffres du constructeur sont à prendre avec des pincettes ? (par ailleurs, une finesse bras haut ne veut rien dire dans cette gamme d’aile et est bien trop compliquée à établir (sujet récurent))
T’as déjà volé à coté d’une Enzo ou IP6 ? (je suppose quant même que oui)
Tu vois donc le Gap immense qu’il y a entre une M4 et une IP6 non ?

Je crois qu’il faut temporiser et surtout relativiser.
Ne nous laissons pas avoir par les sirènes marketing si alléchantes soient-elles.

Une D aura les avantages et inconvénients d’une D, pareil pour les C.
En 20 ans de vol, je n’ai jamais vu de voile d’une catégorie N-1 qui volait mieux que la catégorie N, même si je l’avoue on s’en rapproche (Mentor 2 peut être ?).
Pour info, le seul pilote A qui a eu des résultats dignes de ce nom et plusieurs années d’affilées est pascal Barre, avec une C (suspenté fin) de chez Nova.

Et si on attendait un peu pour voir ce qu’elle vaut en l’air cette aile :wink:

C’était quoi la com d’Ozone? La delta2 avant fin 2012 et la M5 en mars, c’est ça? :mdr:
Maintenant c’est 0,1 point de plus que la M4 en finesse? Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, non?

En tout cas, ils sont forts pour entretenir le suspense et distiller les infos au bon moment.

[quote]Et si on attendait un peu pour voir ce qu’elle vaut en l’air cette aile
[/quote]
karma+

Ben oui sauf que vous jugez les gens comme d’habitude sans les connaitre pour info je suis plutôt Aircross les gars !!!

la com je peux vous en faire si vous voulez sur la nouvelle USport 2 ou l’U7 …

allez :floodstop: c’est un topic delta 2, relisez les premières pages de la delta 1 vous y trouverez mes premiers commentaires je m’appelle pas naville pour prendre partis des constructeurs et défendre les voiles , moi je les essais… :stuck_out_tongue:

…en changeant les suspentes (comme tu le signales plus haut), donc en baissant probablement légèrement les perfs.
Mais je suis d’accord, ça pourrait être un chouette mouton à 5 pattes, parce que pour l’instant, les autres 3 lignes, tu leurs mets quelques SATs et elles sont à jeter…

[quote]tu leurs mets quelques SATs et elles sont à jeter…
[/quote]
D’où l’intérêt de péter des sat décro… avec une voile faite pour, plusieurs marque font des voiles accessible dont ozone.
de toute facon les sat avec les voile perf c’est très aléatoire.

Il ne me semble pas que ce soit le cas. La M5 doit être une suite logique de la M4 c’est à dire une D classique en termes de comportement et un peu moins perf qu’une voile de compétition (EnZo), et comme il n’est pas encore certain qu’elle sorte en 2 lignes, les pilotes poSSédant une Enzo pourront encore la garder en attendant, sans doute, la prochaine voile de course aux nouvelles normes. Pour avoir volé aile dans aile avec la Delta 2 sous ma M4, je pense pouvoir confirmer qu’elle plane “au moins aussi bien sinon mieux” bras hauts.

C’est parce que la tienne est rincée :canape:

Déjà qu’elle vole pas mieux qu’une XC2 :canape: :canape:

Meuh non, c’est juste le pilote qui est rincé :lol:

En tout cas pour ton autre thème favori “rétrograde D - C” la Delta2 me semble tout à fait appropriée. Si tes potes sous EN D de l’an dernier ne sont pas au niveau sous leur voile tu les mettras minables.

Salut,
Toi qui a l’air d’avoir approché la bête, ou être en tout cas l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu la voile de plus prés, en tout cas sa plume dans la tienne… sais tu par hasard si c’est une voile qui se charge bien, ou une milieu de fourchette fonctionne bien??
Merci.

Salut durdub,
d’après ce que j’ai entendu lla charge optimum serait vers les 75% de la fourchette, plutôt que chargé à bloc. Comme ils la sortent en 6 tailles il doit y avoir moyen de trouver son bonheur.