DELTA 3 Ozone ?

Comme quoi ça sert a rien de passer du temps avec le client :lol:

Non… Mais à choix égal j’aurais été ailleurs… Et peut être que c’est ce qui se passera si la Delta 3 est comparable avec une Queen 2 ou une Sigma 10… D’autant plus qu’elles vont sortir en même temps toutes les 3. Mais si elle est au dessus, passer du temps avec le client changera peut être rien.

Depuis que ma banque a compris ça, si tu voyais le gland qu’ils nous ont mis comme chargé de clientèle. :roll:

Moi personnellement, je préfère avoir un super concepteur plus tôt qu’un super vendeur… Car au final il vaut mieux un très bon produit qu’un bon produit mais vendu avec un beau discours :speedy:
Seul l’avenir nous le dira pour la D3 mais mon petit doigt me dit que ça vaut le coup d’avoir pris le temps de peaufiner tout ça !

Oui bien sûr que ça vaut le coup de prendre le temps. Mais c’est aussi pas mal de soigner sa clientèle… Mais c’est certain qu’un très bon produit passera certainement avant un bon produit, quelque soit le commercial qu’il y a derrière ; et heureusement.

:trinq: :bravo:

@ Chamalo, bonsoir,

Je m’adresse à toi mais évidemment que des avis plus larges m’intéresse aussi.

Ton post m’interpelle. En effet, j’ai moi-même du mal avec, quels sont tes critères ou éléments de comparaison pour determiner que des différences de performances existent entre tel et tel materiel. Qu’importe que l’on parle de voile ou sellette. Je ne parle pas du ressenti que l’on peut avoir sous par exemple telle voile ou dans telle sellette. Ressenti qui évidemment influence sur notre performance de pilote. Non, je parle d’éléments factuels qui permettrait de dire indiscutablement sans motivation partisane, c’est cette aile qui est la plus performante.
Bref, faire la différence qui existe entre dire ; cette aile est la meilleure aile pour moi ET cette aile est la meilleure.
Par exemple, sur quoi est basé ce que l’on lit ici et là tout au long de ce fil sur la Delta 3. Que au vu de la “supériorité” de la Delta 2 sur toutes les autres C de la même génération, Ozone peut bien se laisser du temps.

Bonne soirée

Alors même si je n’ai pas parlé de performance, je vais quand même essayer de répondre à ta question, même si je ne suis pas certain d’en avoir bien compris le sens.

Pour moi ce qui fait LA meilleure aile pour telle ou telle utilisation (ah… du coup le “LA” devient un “la” par ce qu’elle devient LA meilleure d’une niche d’utilisation), c’est tout simplement le marché… Et donc rien de factuel, mais des impressions de bon nombre de pilotes, car effectivement nous n’avons rien pour mesurer cette performance dans ce que sont les vrais conditions de vol… À part peut être les résultats de compétition, mais même là suis pas certain que ce soit vraiment objectif.
Après pour ce qui est de MON choix de LA meilleure aile pour MON utilisation, cela passera forcément par MES impressions subjectives. Car bien évidement que LA clé de bons vols (performants ou plaisants), c’est avant tout comment le pilote se sent sous l’aile. Un pilote qui laissera des traces d’huile au fond de sa sellette sera certainement pas le plus performant ou le plus heureux en vol.

Si si Chamalo, tu as bien compris et su répondre à mon interrogation (c’est vrai qu’à me relire…)

Tu me confirme dans ma propre idée ;

Pour soi même, la meilleure aile est celle que l’on se choisi et tes critères de choix sont les miennes.

Pour “l’opinion publique”, la meilleure aile est celle qui recueille un maximum de suffrages (chiffres de vente, rumeurs, résultats sportifs, marketing, etc.) Sans que pour autant aucune garantie que ces éléments soient vraiment objectifs, ni que cette “meilleure” aile “publique” soit la plus pertinente pour tel ou tel pilote “individu” influencé par le battage mediatique qui peut lui faire prendre ses envies pour des réalités.

Il me semble que pour décider de quelle aile est la meilleure pour soi-même, il faut essayer en faisant de son mieux pour ne pas être influencé par les affirmations de “partout”.

Bonne nuit,

Allez, ça s’essouffle là… Que 10 pages sur une voile qui pourrait sortir, plus tard…
Je remets une pièce dans le bastringue:

http://ekladata.com/cZO6FCLhM7dY9HuyzXdWSiiU5oU.jpg

http://ekladata.com/W2zk-getN2GjBs36J5yzKmPvsQA.jpg

Et la source: http://lacadiereparapente.eklablog.com/on-aurait-du-aller-a-gourdon-a127035962

Donc pas plus de cellules sur celui là de proto…

Bonjour,
Cette voile grise n’est pas une OZONE,
car le bord de fuite n’est pas beau, NA !!!
Bons vols.
Merak.
:trinq:

Quand ils y auront mis les pinces elle en aura un aussi beau que celui de l’enzo 2… hein?..ha ben non, on me dit que c’est inverse :tomate:

Ils testaient également 2 différents protos d’enzo3 avec des profils différents et comparaient les perfs et le ressenti des machines par rapport à une enzo2 pilotée par honorin…
En tout cas honorin m’a dit que c’était le proto n°46 pour la delta 3 ! je ne sais pas s’il ont fait tous les numéros mais ils en sont à un paquet depuis que ça dure…
La version testée a un allongement légèrement supérieur à une D2 mais guère.
Par contre honorin a tiré le secours avec le proto de D3 précédant en envoyant du lourd… ça calme quand même, pas besoin d’une enzo pour vraquer !

L’ENZO 3 semble avancer et Ozone vient de faire un article sur les avancées de ce projet. En revanche, toujours rien sur la Delta 3…
Quelqu’un aurait-il des nouvelles??

Salut,

Je me demande si cette voile est prete mais pas encore sortie car ils n’arrivent pas à bien faire les tests sans suspente additionnelle afin qu’elle sorte en EN C…

Si c’est le cas, au vu de la confiance des pilotes au niveau des normes et la pertinence de celles-ci (Carrera en B, Zeno en D, …), je pense que les pilotes sont assez matures pour comprendre que la certification est une chose mais que cela ne fait pas tout.

Personnellement, la Delta 3 m’intéresse (en remplacement de mon Aspen 4) et je serai près à l’acheter même si elle était classée en D à la condition que son comportement soit celui de la catégorie C.

Cela mettrait un bon coup dans la fourmilière si Ozone sortait cette voile en D et si ils en vendaient beaucoup malgré sa certification.
Cela remettrait pas mal de choses en question et ferait probablement avancer les choses.

Alex

P.S : je ne suis pas sur que ce que j’ai écrit est très clair (c’est un peu confus, je viens de me lever !!!) mais j’espère me faire comprendre

tu mériterais de relire les pages précédentes… :tomate:

tu mériterais de relire les pages précédentes… :tomate:
[/quote]
J’ai relu les 4 dernières pages (ça faisait longtemps que je les avais lues) et oui, j’admets que mon post ci-dessus est totalement inutile (mais je ne peux plus l’effacer)…

:forum:

Depuis le 16 octobre 2014, 11 pages sur la Delta 3!
Je pense qu’on tourne en rond, le sujet est épuisé.
Et si on parlait de la Delta 4? :sors:

Je cherche Delta3 d’ occasion, classé En C ou D, peux importe. Taille ML :mrgreen: