Delta : oublie d'attacher le passager ! Pfiou !

[/quote]
Je ne lis pas Shakespeare dans le texte, toi si ? Tans mieux pour toi tans pis pour moi, mais je peux te proposer des sous-titre en langue de Goethe. Cela sera évident à lire pour moi et… pour toi ?

C’est une faute très grave, mais à part l’oubli d’accrochage il a géré comme il a pu, et plutôt pas trop mal je trouve.
Aurais-tu fais mieux ?

Le pilote a quand même donné sa vidéo au passager, qui l’a publiée :grat:
Visiblement en automne, donc il n’y a pas si longtemps…

tout du long, je me suis demandé si ça n’était pas un fake :grat:

Le passager, apparemment citoyen américain, a pu avoir besoin de la vidéo pour prouver à son assurance qu’il n’était pas responsable afin de s’assurer que ses frais de santé (et peut-être aussi de vacances ratées…) soient couverts (et très certainement que son assurance les réclame à celle du pilote).

Pourquoi un fake ?

aucune preuve de fake pour ma part ! je trouvais juste tout ça énorme : ne pas se rendre compte que tu te tiens au delta par l’épaule du pilote (stress-inconscience du néophyte qui fait une confiance aveugle sûrement), tenir aussi longtemps (sans chercher à grimper sur n’importe quoi pour se caler), prendre le tout avec humour, publier la vidéo… rien de commun.
J’espère que le pilote s’en remet bien, le stress doit être énorme et le post-traumatisme aussi.

Je ne lis pas Shakespeare dans le texte, toi si ? Tans mieux pour toi tans pis pour moi, mais je peux te proposer des sous-titre en langue de Goethe. Cela sera évident à lire pour moi et… pour toi ?
[/quote]
Ca va aller, je lis un peu l’allemand. L’italien et l’espagnol aussi. Pour d’autres langues, si je ne comprends pas, j’évite de me hasarder à avancer des hypothèses qui semblent aller à contre-courant de ce que disent tous ceux qui arrivent à les lire.

Ca va aller, je lis un peu l’allemand. L’italien et l’espagnol aussi. Pour d’autres langues, si je ne comprends pas, j’évite de me hasarder à avancer des hypothèses qui semblent aller à contre-courant de ce que disent tous ceux qui arrivent à les lire.
[/quote]
:bravo: Bravo, un lettré, quel honneur pour moi d’être rappelé à l’ordre aussi sympathiquement par un si brillant contributeur. :mdr:

Juste quelques remarques :

1/ Il est bien expliqué avec les sous-titres que le passager est à gauche et c’est bien lui qui n’est pas accroché (il s’agit d’ailleurs de son tout premier vol en delta et il s’en souviendra !). :pouce:
2/ La responsabilité du pilote est bien évidemment totale (le passager ne sait pas a priori comment il devrait être attaché au delta). :grrr:
Apparemment il a été plus attentif à accrocher sa caméra qu’à accrocher son passager… :grat:

3/ Le passager devait être un super costaud et avoir les nerfs d’acier pour tenir aussi longtemps sans tomber.
Et il veut recommencer, en étant attaché cette fois ; il doit avoir le sens de l’humour !
Dans le message que je cite il est écrit :
“tenir aussi longtemps (sans chercher à grimper sur n’importe quoi pour se caler)…”
Mais sur quoi aurait-il bien pu grimper ?
C’est déjà incroyable qu’il ait tenu ainsi ; il est en fait miraculé !

4/ Comme cela a été dit au-dessus, les accidents par défaut d’accrochage en delta sont très rares, mais concernent presque toujours un défaut d’accrochage du pilote (celui-ci accroche bien son passager et décolle en oubliant de s’accrocher).
5/ Le passager finit quand même blessé, mais la séquence fait vraiment froid dans le dos ! :grrr:

Marc

Mais c’est à Interlaken ça. Non ?

Un fake genre tuto arbrissage. Tuto oublie d’accrochage.

Bien sur que j’aurais fais mieux, demi tour immédiat et retour planete sur le travers pente.
Ce biplaceur n’est surement pas un pro.
Il a davantage pensé à sauver sa peau et son matos débilement en rejoignant l’aterro plutôt qu’ a écourter le vol pour le passager.
Incompréhensible et amateurisme total.

:coucou: upwego … te souviens tu avoir déjà perdu quelques tetes dans un autre fil ?
Au chaud devant notre claver, je crois sincérement que nous sommes tous champion du monde.
moi je vois que le piote a tenté de se posé sur le plateau intermédiaire, mais le manque de manouvrabiité lui a fait interrompre la tentative. Bref, je ne suis pas apte à juger de ses décisions (et je pense que personne ne l’est sauf peut être Dieu quelque soit son nom selon ta religion).

Quel homme !
Ton omniscience est formidable :mrgreen:

le site est vers Interlaken, il n’y a pas beaucoup de possibilité de posé intermédiaire, le plateau visible est en fait assez pentu, et pour ceux qui ne savent pas un delta supporte très mal le posé travers pente, et pour ceux qui pense qu’il faudrait punir le pilote, je pense que la fede suisse va s’en charger, mais il vaudrait mieux travailler a trouver des solutions ( non techniques) aux problèmes d’oubli d’accrochage ( en delta comme en parapente) plutôt que de vouloir sanctionner a tout prix, les menaces de sanctions n’empêche pas ce genre d’accident, cherchons plus dans le sens, formation, rigueur, humilité

Mince moi qui pensais que t’allait répondre « bien sûr que j’aurais fais mieux : j’aurais accroché le passager ».
T’es fort toi ! :stuck_out_tongue:

karma+

Enorme succès cette vidéo, passée ce matin à la Télé (et que ma femme s’est fait un plaisir de me montrer sur son tel : le vol libre c’est pour les fous!)
J’ai du mal à excuser le pilote (qui me ressemble* en pire, oublier le passager !)
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/la-connerie-t51626.0.html
Il y a 38 ans que j’ai pas piloté un delta, mais je crois qu’il y avait mieux à faire qu’aller en bas (heureusement il avait un sacré client, qui a autant de force que d’humour)

J’ai fait un seul vol delta dans ma vie.
C’était en tant que passager l’an dernier pour fêter mes 70 balais.
Le pilote était un moniteur professionnel.
Quand on voit le temps, la concentration et la rigueur qu’il a mis pour :

• m’expliquer précisément la façon dont le décollage allait se passer ;
  • l’attitude que je devais avoir en vol (ne pas toucher à la barre de contrôle sans son autorisation !) ;
  • m’expliquer l’atterro ;
  • la vérification minutieuse de mon accrochage et du sien ;
  • etc.
    je me dis que le sérieux des biplaceurs delta n’est pas toujours le même selon les individus. :grat:

Nous avions fait un vol très sympa de 50’ et il m’avait laissé essayer de piloter un peu en l’air (en me conseillant), mais j’y arrivais très mal.
En fait je n’étais pas venu pour cela ! :pouce:
Un très beau souvenir en pleine confiance pour mon pilote très attentif à ma sécurité.

Marc

déjà plus de 4 millions de vues… j’espère qu’il a fait ca sur un compte rémunérateur youtube! ca lui payera ses broches !