Je ne pense pas qu’il faille remettre en question le sérieux d’un tel ou un tel, juste prendre conscience que ça peut arriver à tout pilote aussi pro fusse-t-il.
Je suis biplaceur pro (pp), et si ça ne m’est jamais arrivé (je touche du bois pour que ça continue) c’est arrivé à un pote, peut-être un des pilotes les plus rigoureux que je connaisse et un gars très très sérieux.
Heureusement il s’en est rendu compte (que son passager n’était accroché que d’un coté) pendant la course d’envol, et le site par sa configuration autorisait le stop, je connais d’autres sites ou il se serait retrouvé en l’air sans pouvoir stopper quoique ce soit…
Ne condamnons donc pas trop vite ce malheureux pilote, et souvenons nous que l’erreur est humaine.
J’admire ceux qui, confortablement installés derrière leur clavier, en ayant aussi peu d’éléments d’analyse affirment qu’ils auraient fait ceci ou cela, ainsi que ceux qui inventent des scénari, spéculant sur ce qu’ils ont cru comprendre sans faire l’effort de traduire ce qui est écrit… :roll: