Delta : oublie d'attacher le passager ! Pfiou !

C’est vraiment pas de chance pour le passager,en plus d’être un assassin le pilote est également nul en math.

Cela dépend du seuil maximum, plus l’individu s’en éloigne, plus l’effort peut se prolonger, et ce n’est pas proportionnel. On peut courir facilement 1H à 80% de son intensité maximum, alors qu’il est déjà difficile de faire 100m à fond!

On peut tourner et retourner ce “vol” à l’infini… à l’arrivée reste qu’il sont pour l’un, encore en vie et pour l’autre, pas (encore) en prison au chômage.

Il me semble plutôt illusoire de digresser sur ; si la décision du pilote d’aller en vol était la bonne ou pas alors que cette question n’existe que parce il n’a pas su gérer sa responsabilité de s’assurer que tous les moyens nécessaires pour assurer un vol en sécurité était en place.

Au vu du résultat final et uniquement pour ce vol là. Le pilote a été très mauvais en termes de prises de décisions à tête reposé (jusqu’au moment de l’envol) mais fût très bon dans la suite de l’événement avec en cela, aussi le fait d’avoir suivi son pax jusque dans sa chambre d’hôpital et au delà pour l’accompagner dans son épreuve.

Les erreurs même si cela ne devrait pas, peuvent arriver à tous et dans toutes nos activités. Après on n’est pas capable tous de les assumer avec la même qualité. Au moins sur cet aspect, il a été à la hauteur puisque son pax ne lui tient pas rigueur. Ce que personnellement je trouve au moins aussi hallucinant que la vidéo elle-même.

:trinq:

tu oublis de dire que c’est un Arschloch
et apparemment il n’est pas seul.

Les insultes enrichissent le débat. :grrr2:

Le vol en question raconté par la victime :
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-jour-ou-jai-frole-la-mort

La sanction pour le pilote est ultra dure a cause de la vidéo et du débat. Suppression de toutes ses licences: solo, parapente, chute, biplace, delta. Le vol libre c’est fini pour lui. :fume:

:shock: Parce que toi tu trouves que l’expérience pour le passager fût douce ? :shock:

Qu’on lui supprime les licences biplaces, OK, pour celles individuelles, cela ne va pas changer grand-chose.
Devrions-nous supprimer le permis de conduire de tous ceux qui auraient fait une erreur grave de conduite liée à un moment d’inattention avec ou non un accident sans victime corporelle?

La “punition” n’aura aucun effet sur l’accidentalité, donc elle n’est qu’un symbole.

Chacun sa vision. Là il est question d’un professionnel de la chose et ce n’est pas une erreur mais bien une faute grave qui est à l’origine de cet accident. Un chauffeur de taxi, de bus, de train et à fortiori un capitaine de bateau ou un commandant de bord d’avion qui ne rempli pas toutes ses obligations de moyens (je ne parle même pas de résultats) ne devrait effectivement à mon avis ne plus être en droit de reproduire les mêmes fautes graves qui mettent directement en danger de mort ses clients.

Sur un autre fil, il est question d’un accident mortel d’un parapentiste suite à des turbulences provoqués par un hélico qui se serait approché de trop. Si tel était le cas (attendons les résultats de l’enquête, ici ce n’est qu’une hypothèse que je formule) Il serait anormal que ce pilote vole à nouveau professionnellement car on n’est plus dans l’erreur mais bien dans la faute grave.

Après pour ce qui est de son droit de voler solo, ça c’est une histoire d’helvètes.

:trinq:

L’élégance ne s’achète pas.

Pour le côté pro et biplace, nous sommes d’accord, c’est le côté individuel qui dérange si la sanction est de longue durée.

Un chauffeur de taxi, de train, de bus même s’il a commis une faute aux conséquences graves, on ne lui interdit pas de conduire sa voiture, si ? :grat:

C’est dans quel pays ?

Tout à fait: Le pilote de poids lourd qui est passé à 80km/h à 10cm de mon vélo roule encore et ça ne choque pas grand monde…

Je dirais même que je serais à priori plus rassuré de voler avec le pilote qui a vécu cette expérience: il est à mon avis pas prêt de faire la même connerie!

Cela s’est passé en Suisse.
C’est indiqué au début de la vidéo.

Marc

Merci.
Ceci explique cela. :twisted:

Pour le côté pro et biplace, nous sommes d’accord, c’est le côté individuel qui dérange si la sanction est de longue durée.
[/quote]
C’est définitif. On a des brevets a vie ou on les a pas. Du coup lui il a plus rien du tout.
La sanction est extrême… Bien sûr oublier d’attacher son pax c’est gravissime mais tout ça c’est uniquement dû a la surmédiatisation de l’événement, la fédération a été forcée de sévir.
C’est la première fois que j’entends parler du retrait de brevets solo en tout cas :koi:

Je n’ai pas à juger, mais cette personne pourra toujours venir voler en France si elle prend une RCA.
:canape: