Je trouve que c’est déjà un miracle que le gars ai réussi à soulever son poids du bout des doigts à 1,1 ou 1,2 G ; alors en spirale à plusieurs G je suis sceptique, vraiment.
tout a fait d’accord avec toi Ilona, dans cette situation plus le vol est court mieux c’est, je faisais juste la remarque sur la vitesse de vol estimée a 60 km/h par upwengo et son conseil d’effectuer une spirale pour descendre, cela me parais risqué a cette vitesse un virage en delta fait vite monter les G et cela demandera encore plus de force au passager pour tenir, moins longtemps, c’est vrai mais a 30 degrés on est déjà pas loin de 2 G donc passager de 75 kg doit tenir 150 kg
J’ai dit que j’y connaissais rien !
bon sur un avion on pousse le manche… mais oui en effet sur un delta faut tirer la barre. Enfin essayer ! quand y’a un guss accroché dessus…
Le passager pas attaché a décollé parce qu’il se tenait au pilote.
J’ai entendu parler d’un pilote tandem qui attachait les mains du passager devant son ventre comme une camisole de force pour que le passager ne puisse rien attraper en vol.
Ici dans la vidéo, si le passager avait eu les mains attachées à sa sellette, il n’aurait jamais décollé. Il serait tout simplement resté sur le décollage.
pour 75kg a 30° il aurait 87kg à tenir si on prend la règle 1/cos(30°)
à 20° il n’a que 80kg à tenir pendant 30 secondes après le déco.
Cela me parait plus sûr que tenir 2 minutes à 60km/h, où la trainée dans le vent aggrave aussi le facteur poids du passager (sans compter la fatigue).
Je n’ai vu personne écrire qu’il fallait descendre en spirale engagée.
Bonne soirée,
Ilona.