son cerveau lui a suggéré l’ensemble des bonnes choses à faire dans cette situation: éviter les manoeuvres périlleuses, rejoindre l’atterro au plus vite, calmer le passager.
Bah il semblerait que l’ensemble des intervenants et la fédération suisse soit d’accord pour dire qu’il vaut mieux poser au bout de 3mn30 de vol calme plutôt que de se prendre une maison à 60km/h mais encore une fois tous n’ont peut être pas fait un stage delta dans les orties.
suspend toi pendant 3’30 à une barre à 60km/h et tu me redis après si tu préfères pas les orties.
Ce sera mon dernier message pour quelques semaines sur ce forum ou j’ai perdu trop de temps.
S’il y en a qui veulent parler par mail, il est dans mon profil public.
Ciao à tous et toutes,
il y a quand même eu du bon temps à discuter avec tous ceux (10%) qui sont censés. (peut-être 50% avec les censés silencieux ?? )
Pour les autres je vous laisse vous tuer ou vous blesser.
Et pour ceux qui ont une tête et veulent la conserver, prennez un secours, c’est génial !
Je ne sais pas qui est Upwego, mais je voudrais revenir sur le 2 x secours. En quoi est-ce risible Wowo ? J’ai loupé quelque chose ?
On se met dans certaines conditions, on ne s’en sort pas. Tirer le secours après 2 tours est ce qui est recommandé. Il a eu la vie sauve (tout comme moi) grâce au secours. C’est le but non ? En plus ça l’aère
Notre M@tthieu, si c’est ton fils tu a raté qq chose question “éducation”
(M@tthieu n’est jamais agressif, ou si peu par rapport à son “fils”)
C’est plutôt ton enfant “naturel”, vu que tu n’as pas suivi ses péripéties et conseils péremptoires; si tu as le courage parcours ses messages avant qu’il ne disparaisse du forum :bang:
pour upwego je sais pas si tu me range dans les 10 % ou les 50 autres % mais j’aimerais bien comprendre la contradiction, tu pense que le pilote aurais du spiraler lentement pour rejoindre le sol, et plus loin tu considérè que le delta dans cette situation vole a 60 km/h, la question est simple, comment spiraler lentement quand on vole a 60 km/h ? car si la vitesse est si élevé, je pense que c’est beaucoup du a la charge appliqué sur la barre de contrôle par le passager ( mais peut être que j’y connais rien
J’ai dû rater des épisodes sur mon fils virtuel ainsi que sur son éducation…ROTFL Je vais relire les épisodes. Ca tombe bien. Demain Paris, ah les Champs… Et week end involable
Vous m’avez trouvé un fils spirituel, pouvez vous me trouver sa mère ? :sors:
Tu as effectivement loupé des épisodes.
Pour son deuxième message sur le forum, Upwego avait en effet signalé qu’il avait déjà fait deux fois secours au cours de ses 100 premiers vols en parapente, ce qui avait surpris beaucoup de monde ici ! :grat:
Il faut dire que la plupart des pilotes n’ont jamais tiré leur secours (hors SIV) malgré les centaines, voire les milliers, de vols qu’ils ont au compteur.
Tirer deux fois son secours au cours de ses 100 premiers vols, cela semblait ahurissant.
Voir les discussions à ce sujet sur le lien rappelé ci-dessus.