LE site à wagga d’idf (enfin proche)
Rigny bien sur
belle pente ouverte que l’hiver un peu après Sens
LE site à wagga d’idf (enfin proche)
Rigny bien sur
belle pente ouverte que l’hiver un peu après Sens
OK …
Je connais pas 
sinon un autre site la butte aux cailles lol
C’est vrai que ça fait envie, les waggas… j’en suis jaloux quand je vois les vidéos de pros qui frôlent le sol…on a l’impression qu’ils sont haut, mais le pendule donne l’impression qu’ils vont se manger la pente au virage suivant et… non, ça passe.
Il faut donc, je pense, une sacrée expérience sur son placement, de la taille de ses suspentes et de la dose de commande/sellette à appliquer pour oser tenter des trucs comme ça…
Quand je vois le peu de maîtrise que j’ai quand je fais des wings, j’imagine même pas le tenter près du sol!
Je pense aussi que de pratiquer le gonflage et particulièrement en bord de fenêtre doit être très bénéfique pour ce genre de pratique…
Malheureusement, avec ce temps de m…, même pas de quoi aller faire du gonflage sans revenir avec le chiffon trempé! :fume:
Vivement le soleil!!!
:fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
Un message de modération (qui arrive certes quelques jours trop tard),
à l’attention particulière de laurentgedm, akira, fbi et JeremieLeCouvert :
Je ne peux m’empêcher de remarquer votre irritabilité quant aux propos de M@tthieu sur ce forum, quel que soit le fil où il intervient.
Je vous demande de bien vouloir vous auto-modérer dans vos remarques et de ne pas flooder, quand bien même ses agissements, pratiques ou récits vous dérangeraient.
Je conçois que ses récits puissent vous paraître “gonflés”, mais ils ne sont en aucun cas hors de propos. Par contre vos remarques consécutives le sont, d’où mon intervention.
Merci pour votre compréhension!
et bon vol à tous (quand le beau temps sera de retour!)
(ps : @ M@tthieu : la limite de vitesse est de 130km/h sur autoroute, et 90km/h en général hors agglomération. Va sur circuit pour plus… :sors: )
:mrgreen: Sauf que moi je fais des bisous à la fin! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=7q6kxWRiEho
Et t’as pas l impression de flooder la ?? :roll: 
@akira
Si un peu… :canape:
(Un peu pour montrer que c’est pas le flood le fond du problème
)
Et ya du
dehors!

(ps : @ M@tthieu : la limite de vitesse est de 130km/h sur autoroute, et 90km/h en général hors agglomération. Va sur circuit pour plus… :sors: )
ce qui me rassure c’est que tu t’y mets aussi ! ça commence comme ça et tu verras dans trois quatre posts !!!
Super site Rigny, y en a même qui en profitent pour s’échapper avec leur gun ! Pour le côté où la pente tourne c’est surtout le venturi qui pose pb ! Attention quand c’est fort, y en a qui peuvent jouer quand même en bas dans le gradient mais c’est réservé aux pros capables de maîriser leur altitude malgré le dynamique !
Pour les waggas, c’est un peu l’inverse de ce qui se dit ici (beaucoup de commande) mais au début faut y aller molo avant de bien sentir le truc et aussi pour éviter les fermetures (type wing). De toute façon ça pèle toujours grave là bas, faut bien se rechauffer un peu !
Oui désolé, je ne me rappelais plus… :sors: et je ne ferai plus mention de mes récits moto ici.
Super site Rigny, y en a même qui en profitent pour s’échapper avec leur gun ! Pour le côté où la pente tourne c’est surtout le venturi qui pose pb ! Attention quand c’est fort, y en a qui peuvent jouer quand même en bas dans le gradient mais c’est réservé aux pros capables de maîriser leur altitude malgré le dynamique !
Pour les waggas, c’est un peu l’inverse de ce qui se dit ici (beaucoup de commande) mais au début faut y aller molo avant de bien sentir le truc et aussi pour éviter les fermetures (type wing). De toute façon ça pèle toujours grave là bas, faut bien se rechauffer un peu !
Oui Rigny, top et du côté gauche du déco vers la pente, ça brosse :mdr: je me suis dit, faut que j’aille m’isoler pour ne pas gêner les pilotes confirmés et je pousse vers ce “venturi” j’ai bien chargé… droite, gauche, de travers, j’ai fini sur la sellette tranquillement me demandant ce qu’il s’était passé jusqu’à ce qu’on m’explique… je comprends du coup que tout le monde se retrouve les uns sur les autres…
Après j’ai “joué” comme j’ai pu mais je descendais trop vite au bout de quelques aller-retours (trop de commande au lieu de virer à la sellette je pense) et de la précipitation en rasant le sol sur quelques mètres. On ma aussi dit de faire attention de ne pas atterrir vent de cul, alors je faisais le virage supplémentaire pour être dans le bon sens et là catastrophe…je posais.
Va faire un tour par là M@tthieu, une démo…
Merci pour le lien, ahurissant de maîtrise ! :ppte:
2 articles interressants pour le jeu au sol et les waggas:
http://www.waggaschool.com/pdf/paramag_matos.pdf
et
http://www.waggaschool.com/pdf/juin05.pdf
Loïc
Merci pour vos réponses. Ce week-end j’attends qu’il y ait un peu de vent et go !
Magnifique ta vidéo, j’adore !! karma+ J’ai volé avec toi à Quend il y a peu et en vrai c’est encore plus impressionnant de maitrise et de facilité ! Comment c’est possible un truc pareil ( en terme de mécanique de vol j’entend) ? . J’imagine le nombre d’heures de pratique que cela demande. Encore bravo et au plaisir de revoir ça en vrai .
Merci,
tu voles avec quoi?
J ai des images à la pelle à refiler.
Ellus 4 light blue, (celle qui apparait sur mon avatar). Oui, si tu as quelques images je suis preneur … et preneur de conseils aussi !!
Merci pour la vidéo !
je me demandais pourquoi tu étais aussi près du sol mais je sais pourquoi maintenant ! (bare foot slide). Preneur de conseils également. Ce que je trouve le plus fun (mais pas évident le dosage et le tempo), c’est la prise de vitesse en bas du virage, hop on tourne et un petit coup de frein juste au bon moment pour synchroniser avec la ressource). C’était à quel endroit la plage ?