déménagement et Free...

oui… Bon moi je regarde jamais la télé, par contre, le boitier HD fait aussi lecteur de dvix & cie, et tu peux soit utiliser un disque USB externe (genre une clé USB) ou directement copier tes films sur le disque de 40Gib qui est intégré à la bestiole (y’a aussi l’option freeplayer, mais c’est plus compliqué pour pas grand bénéfice). Concernant la consommation doublée, j’ai trouvé un truc de fou, le 2ème boitié est débranché quand je ne l’utilise pas :mrgreen:

Par rapport à un v4, il y a aussi l’avantage d’avoir plusieurs prise RJ45 derrière… pratique quand on veut brancher plusieurs machines :pouce:

C’est vrai que ce disque est intéressant aussi. Je m’en suis servi à plusieurs occasions de magnétoscope numérique pour des émissions intéressantes que je ne pouvais pas suivre et quelques films récents quand j’avais accès au bouquet payant de chaîne cinéma gratuitement après mon déménagement (sauf que j’ai toujours pas trouvé le temps de regarder ces films et que du coup ils vont finir par ne plus être récent :clown: ).
Après pour lire les DivX, j’utilisais le freeplayer et c’est toujours le cas (même si c’est là encore très rare). En fait je me suis jamais penché sur le fonctionnement du disque dur en FTP… Et comme je n’ai pas de disque externe (ou plutôt comme c’estSandrine qui a le mien :clown: )…

:pouce: Tout pareil. J’ai équipé le deuxième boîtier et tout ce qui en découle avec une multiprise à interrupteur. Simple et efficace. Mais en service, ça consomme toujours 2 fois plus qu’avant. D’autant que j’ai lu sur le net que les boitiers étaient particulièrement gourmands en électricité.

Moui… Sauf que maintenant le RJ45 est un peu délaissé au profit du wifi. J’ai bien plusieurs machines qui passe par ma freebox mais les RJ45 n’ont jamais servi.

que nenni sieur manu !
si tu peux metttre un bon vieux RJ45 à la place fais le.
plus stable et meilleur débit.

bon, quand on aura du wimax généralisé partout, la question risque d’être différente.

mais j’ai rarement vu une mobilette passant dans la rue perturber une transmission sur un cable RJ45, alors que sur du WIFI si…

Ha oui, y’a sûrement des cas particuliers comme partout.
Chez moi les mob n’y font rien, pas plus que les camions ni les avions de chasse ! :mrgreen:
Je peux mettre du RJ45 à condition d’aimer les câbles qui courent partout dans la maison. :evil:
J’avais bien des soucis avec mon wifi, mais c’était du à ma clef wifi qui était merdique (une vieille récup). Je l’ai changé par une bon marché et maintenant ça marche du tonnerre.
Pour le débit, là encore le soucis se pose si tu te sers de ton réseau pour autre chose qu’Internet. Sinon le débit wifi est bien supérieur au débit Internet donc la bande passante n’est jamais utilisée à 100%. Et même pour 2 PC en réseau, faut des applications sacrément gourmandes pour que le wifi deviennent une limitation.
Je crois qu’avec tout ça, on est bien loin des besoins d’une Sandrine à la maison qui flood le forum ! :clown:

j’ai moulte machines chez moi, et pas de wifi en permanence… Chacun son agencement… Sans compter que depuis un moment, toutes les machines vendues ont un controlleur ethernet intégré, mais pas de wifi. Suivant où tu habites, tu arrives avec ton wifi sur le canal 11, et ça tombe bien, les 30 réseaux des voisins aussi :clown: Le canal radio ça se cloisone pas à tes murs, et au bout d’un moment, à 40 sur le même medium, ça fait des trucs bizarre :mgreen:… Alors oui, toi tu dois être assez protégé, pas le cas de tous. Ensuite si tu as un ordi à côté de la freebox, je vois mal l’intérêt du wifi (plus de conso, plus difficile à configurer, quid des effets radios ?). Habitant en immeuble, je ne peux pas grand chose contre les réseaux des voisins, mais si je peux éviter de passer une soirée à côté d’une machine à micro onde, c’est pas plus mal :clown:

Bref, pas de règle générale, et comme stepson, si je peux mettre un cable qui ne gêne pas, je préfère (je dis pas de tirer un cable de 20m qui traverse la cuisine :clown:)

Autre solution, le CPL. Pas de cable, bons débits… Bon, parfois ça semble merdé suivant les configurations du réseau elec… Mais quand ça marche, c’est tout benef :pouce: D’ailleurs, je crois que les nouvelles freebox sont livrées de base avec 1 paire… (pour les non geek, tu utilises tes prises de courant comme des prises réseaux)

PS: pour l’anecdote, j’ai une amie qui vient d’avoir sa fbx et qui a un PC avec vista. Elle a acheté, comme conseillé dans son manuel freebox, une carte wifi PCI (pourquoi ils conseillent ça et pas un dongle USB ? :grat:). Elle a passé une après midi complète avec son cousin, sans succès. Elle a commandé des freeplug :pouce:

[quote]je dis pas de tirer un cable de 20m qui traverse la cuisine
[/quote]
ouais, t’as une cuisine super grande :clown: :sors:

:affraid: ah oui c’est vrai ça !!! bon ben je vais déménager ma connexion même pour 15 jours :mrgreen:

Bon alors puisque vous parlez de Wifi et de cable machin chose :roll: une autre question…
Le PC de mon fils est connecté en wifi, et depuis qq temps il n’arrive plus à aller sur le net. Quand j’actualise la liste des accès disponibles, il me trouve 1 fois sur 15 voir plus mon réseau :roll: (j’ai testé avec un autre pc portable… pareil :bang: ). Quand il trouve enfin la connexion et que je demande la connexion… ben ça marche pas :bang: :bang:
:sos: :sos: ké cé passa ???

:grat: j’fais comment pour changer de canal ???

(je sais pas si c’était ironique ou pas… on dirait que non :grat:)
tu pensera à sortir une gousse d’ail aussi :pouce: Que tu en ai peur, je consois, moi aussi ça m’interpele. Que tu sortes des “.il est capable de dedoubler les cellules d’adn”, je me demande à quel point tu comprends :grat: Le wifi est cancérigène… Ah ? Mais tu sais que plein de chose le sont, y compris le truc dont tu te sers pour écrire ici :clown:

Bref… Ici on aide Sandrine, on est pas là pour faire des démonstrations des méfais ou non du wifi, j’ai vu aucun intervenant ici capable d’apporter de vrais arguments pour l’instant :clown:

il me semble dans l’interface de free (http://adsl.free.fr , en haut, “abonnés identifiez vous”), mais je t’avoue que j’en sais pas plus, j’ai jamais utilisé le wifi d’une freebox

Pour discuter du danger des ondes c’est là bas Autres discussions.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=9190.0

Merci

sorry pour le flood playmo :wink:

Il n’y a pas de mal :wink:

Yep j’ai trouvé !!! merci

chouette :pouce: là je viens de rentrer et j’avais noté les étapes pour arrivé au bon endroit… Mais visiblement, t’es un peu g33k aussi sur les bords :clown: Bon, ben si en changeant ça, ça marche mieux, tant mieux, sinon, ben j’ai pô d’idée :slight_smile:

je vais tester ça demain. Par contre, je change le canal sur le site de Free mais sur le poste de mon fils… y a rien à faire de particulier :grat: :grat:
Sinon j’ai vu que la clé demandé sur le poste de Thibaut serait une WPA2 alors que dans ma config sur free c’est une WPA :grat: vous croyez que ça change qq chose ?? ce qui est étrange c’est que ça fonctionnait nikel et que d’un coup d’un seul plus rien :roll:
Le truc qui m’inquiète le plus c’est qu’en fait quand je fais une actualisation des réseaux dispo, il n’y en a qu’un : Freephonie
Quand par chance j’arrive à avoir le mien (acrobatic), il semble qu’il n’y ai pas de débit. En fait j’ai l’image du petit plot mais pas le cercle qu’il y a quand en principe y a du réseau :grat: ou alors j’ai le plot barré…

non, en principe, tu touches à rien sur son ordi

le coup des réseaux qui ne sont pas visibles, c’est étrange :grat: Rassures moi, ton fils, tu le fais pas vivre à la cave ou dans une cage en métal ? :mrgreen: Je sais que chez moi (enfin, chez ma mère), y’a des pièces dont les murs sont blindés de tuyaux et de métal, d’un côté du mur, tu reçois à 100%, de l’autre côté, quand t’arrives à apercevoir une trace du réseau, t’es heureux… T’as essayé de changer de pièce ?

Yes j’ai testé avec un portable qui se trouvait dans la même pièce que la Freebox et même juste en face (2.5 m max de distance) --> même symptome :roll:

:coucou:
Pour le changement de canal, il n’y a rien à faire sur le poste de ton fils. Son récepteur WIFI ira chercher tous les réseaux sur tous les canaux.