j’ai moulte machines chez moi, et pas de wifi en permanence… Chacun son agencement… Sans compter que depuis un moment, toutes les machines vendues ont un controlleur ethernet intégré, mais pas de wifi. Suivant où tu habites, tu arrives avec ton wifi sur le canal 11, et ça tombe bien, les 30 réseaux des voisins aussi :clown: Le canal radio ça se cloisone pas à tes murs, et au bout d’un moment, à 40 sur le même medium, ça fait des trucs bizarre :mgreen:… Alors oui, toi tu dois être assez protégé, pas le cas de tous. Ensuite si tu as un ordi à côté de la freebox, je vois mal l’intérêt du wifi (plus de conso, plus difficile à configurer, quid des effets radios ?). Habitant en immeuble, je ne peux pas grand chose contre les réseaux des voisins, mais si je peux éviter de passer une soirée à côté d’une machine à micro onde, c’est pas plus mal :clown:
Bref, pas de règle générale, et comme stepson, si je peux mettre un cable qui ne gêne pas, je préfère (je dis pas de tirer un cable de 20m qui traverse la cuisine :clown:)
Autre solution, le CPL. Pas de cable, bons débits… Bon, parfois ça semble merdé suivant les configurations du réseau elec… Mais quand ça marche, c’est tout benef
D’ailleurs, je crois que les nouvelles freebox sont livrées de base avec 1 paire… (pour les non geek, tu utilises tes prises de courant comme des prises réseaux)
PS: pour l’anecdote, j’ai une amie qui vient d’avoir sa fbx et qui a un PC avec vista. Elle a acheté, comme conseillé dans son manuel freebox, une carte wifi PCI (pourquoi ils conseillent ça et pas un dongle USB ? :grat:). Elle a passé une après midi complète avec son cousin, sans succès. Elle a commandé des freeplug