Dernier vol avant la nuit

Je ne crois pas que ce soit comparable Piwi, Non. Tu peux au mieux comparer ça à bruler un feu rouge en fermant les yeux pour que ça passe. Tu as d’un coté la bravade, la transgression de la règle et de l’autre le geste non mesuré.

Après tu as aussi la comparaison entre potes, t’sais le jeu du “qui pisse le plus loin”, et le fait rendre public sur un forum. Manque juste les dates (vu qu’on a l’immatriculation et plus ou moins le lieu) et le CC à Eurocontrol. C’est un peu pareil pour la photo du cable de treuil qui perce les stratus sur un autre post.

Mais bon, t’sais moi je suis passé dans la tranche d’age “vieux con” et j’ai pas un rapport moderne au net (de mon temps on disait le web), par exemple : je me méfie un peu de fesses-bouc et de ce qu’il en ressortira dans quelques années à mes dépends. Du coup j’essaie de rester anonyme. Toutefois il faut bien se rendre à l’évidence, j’ai parfois aussi pêché par présomption et y a des colombos un peu partout.

Ah non ! On dit “les experts” aujourd’hui.

Mais bon, c’est quand même la musique des WHO !

j’comprends ce que tu veux dire … mais souviens toi l’époque où (toi et moi) étions moins cons plus jeunes. ceux qui roulaient à moins de 140 (je crois à l’époque) se faisaient klaxonner … Maintenant si tu roules à plus de 110 t’es un voyou et à plus de 130 t’es présumé sérial-killer.

traverser une couche de nuage, si tu sais à quoi tu t’attends en dessous (flotte à 0 QFE ) et avec une très forte probabilité de ne rencontrer personne, ça ne me choc pas beaucoup plus que ça …enfin d’autant moins qu’ayant fait légèrement pire (pas de flotte à 0 QFE mais un alti réglé QNH et une petite plaine - ou plutôt une grande vallée- à trouver) :canape:
sans parler de quand on quitte les minima VFR en rape la pente … avec une falaise sur le coté gauche… t’as beau prendre un cap d’évitement, faut avouer que c’est de la roulette. à la réflexion quand tu as la falaise verticale dessous me demande si c’est pas pire (vu qu’à priori on a des chances de descendre avec une dérive) … enfin bref, tu vois ce que je veux dire … on est pas les derniers à avoir fait des c*nneries et à en rigoler avec les copains paske le spectre de chépuki, paske les gouttes d’eau qui coulent le long des suspentes voire le givre sur les gants etc etc …

Après si un jour “on” doit me ressortir mes exploits pour me mettre une (bonne) correction … ben selon la note je pourrais avouer ou simplement prêcher la vantardise :wink:

Je ne peux pas cautionner ce que tu racontes là sur un forum, mon Piwi, fut-il libériste : je suis un bon père de famille qui de surcroit roule avec un véhicule de fonction, brèfle je ne considère pas la siganlisation routière comme une simple indication et je respecte toujours les limitations de vitesses et ce fut toujours le cas. Les quelques rares fois ou l’état a joué de répression, photos à l’appui, il s’agissait de méprise, d’une faute d’innatention de ma part, totalement fortuite et purement involontaire … putain de retrait de permis à la con !

Atchaooooo

Tonton Ben

PS : faut pas croire non plus tout ce que ma femme raconte, elle ne sait pas lire un compteur kilométrique et du reste n’a même pas le permis, hein bon, vous le croyez vous le blaireau qui dit que le parapente est dangeureux et qui apelle un élévateur, “ficelle”

Dites, c’est beau et ça coule comme de la poésie ce que vous nous racontez…
A croire que vous l’avez répété.

Ça a quelque chose de Cornélien votre pièce, et j’cause pas des corbeaux vaguement arriérés, non j’parle de la tragédie, la vraie.
Le dilemme entre choisir d’attendre patiemment la panne sèche à 6000 pieds au dessus de la mer de nuage ou de s’exposer à la rencontre inopinée et passablement brutale d’un cailloux qui se balladait tranquillement dans le brouillard.

En plus la mise en abîme d’une vie de débauche kilométrique assagie par la perspective d’une mémoire collective des autoroutes de l’information, râah, j’adore.

Dites, vous pourriez le refaire en alexandrins ?

Ouais, non là t’as loupé, mon gaillard, le départ.
Sur la mer de nuage, point ne prendra le start.
Idem pour le CAVOK, bien avant le déco
Dans tout bon plan de vol, sur la destination
Tiendra compte de bonnes prévisions météo
Déco sans attéro, point n’est l’aviation

Faut pas non plus tout inverser. Si tu te retrouves coincé dans ou au-dessus du nuage c’est parce que tu y es allé. La bonne décision était à prendre avant.

Rooh que c’est beau.

Je dis Chapeau.

Combien de variantes de styles tu peux nous faire???

karma+ ben :mdr: je t’adore … euh, précision : pas dans le meme sens que ta femme et quand je parle de sens :fume: pffffff zetes pénibles avec votre esprit mal tourné.

de toute façon elles lisent avec un paralaxe paske le compteur il est en face de nous et elles sont sur le coté … ce sont d’ailleurs les féministes qui ont inventé le compteur au centre avec affichage digital… quand elles se sont rendu compte que les gamins ouvrent de plus en plus leur boite à wouawoua avec le même paralaxe.
heureusement que des cerveau bien masculin ont inventé le post-it à mettre devant le compteur :sors:

Thibaud > désolé, je ne saurais pas faire en alexandrin … en revanche tu comprendra ce qu’on dit quand ta “moitié” commencera à vouloir défendre la (nombreuse) marmaille que vous aurez mis sur la banquette arrière :wink:

Vous pouvez répétez la question ?

les thermiques sont étroits et faiblards , c’est sûr pas facile de tenir longtemps en l’air ici( les gens sont sympa, c’est très beau , tout’a fait d’accord avec toi.
Mais ça vole en dynamique ( soaring) a Piton Rond au dessus de la Plaine des Palmistes ( a gauche apres le col qd on vient du Tampon), a la Plaine des Grègues, ainsi qu’a Vincendo ( sur les falaises en bord de mer) après avoir décollé de Matouta si bien sur les conditions sont là !
En plus j’y suis presque tout les jours en ce moment , bon je dis ça , j’ai rien dit hein ? :canape:
Amical salut austral a tout(e)s

Et si Tibo
Dit chapeau
Le bon mot
C’est Queneau