T’as raison d’être au taf Piwi, la BCE va ouvrir les vannes, va y avoir du pognon dans les tuyaux et il va aller là où il peut se reproduire, j’ai comme l’impression que les marchés action vont bien bien gonfler…
des bienfaits du CA40GR des et joies du boursicotage
J’y connais rien en économie, encore moins en finance, mais quand on annonce que la BCE va fabriquer des liquidités, ça me fait un peu penser au chauffeur qui pousse sur son pare brise pour aller plus vite :roll:
En gros la BCE va racheter aux banques de la dette des états, lesquelles banques vont se retrouver avec de la thune fraîche. Si on était chez les bisounours les banques investiraient dans l’économie réelle, dans les faits elles ont bien meilleur temps d’aller jouer sur les marchés financiers, un tel afflux de liquidités va faire monter mécaniquement les bourses européennes tout en donnant de l’inflation, les perdants risquent d’être ceux qui ont des économies sur des livrets. Reste à savoir quand la bulle se dégonflera, ce jour là il faudra retirer ses billes très vite!
Hé oui, c’est de l’argent des contribuables qui va aller aux boursicoteurs et aux banques à perte!
Merci aux lobbys des plus puissants qui corrompent nos dirigeants.
Si cet argent avait été donné aux plus nécessiteux, ils auraient acheté des biens à consommer, donc de l’activité économique.
Belle escroquerie!
[quote]Hé oui, c’est de l’argent des contribuables qui va aller aux boursicoteurs et aux banques à perte!
[/quote]
Non c’est de l’argent de personne, juste du papier, purement virtuel. On peut même parler de fausse monnaie!
Non c’est de l’argent de personne, juste du papier, purement virtuel. On peut même parler de fausse monnaie!
[/quote]
Sauf qu’à la fin des fins, cet argent “virtuel” qui n’a coûté de travail à personne, il se retrouve complètement équivalent à mon argent réel à moi, que j’ai gagné à la sueur de mon front, et qui du coup perd de sa valeur.

On tente de réparer l’économie en refilant une dose de came aux toxicos. Au mieux ça peut relancer la machine temporairement, pour un crash plus violent dans le futur.
[/quote]
C’est de la “fausse monnaie” qui va dévaluer au final la valeur de ce qu’on possède, mais ceux qui l’auront reçu n’auront pas encore senti cette dévaluation. Donc nous y perdons bien.
Tu y perdra si tu as de l’argent qui dort sur un compte courant ou un livret à 1%. Pour le reste l’inflation c’est pas pire, la valeur de tes biens immobiliers va repartir à la hausse. Si tu as des credits à taux fixe ça peut être un très bon plan.
Premier effet alors que le pognon n’est pas encore sur le marché: le CAC prend 5.5% sur une semaine et pète son record de juin 2014…
Super … gave toi bien !
C’est pas dans ce sens que je le disais même si en ce moment ça va bien. C’est juste pour dire que ce qui arrive est prévisible et logique.
Ah ben ca c est sur.
On distribue de la coke gratis aux junkies de la finance.
Tu m etonnes qu ils sont content !!
Les junkies dont tu parles sont souvent la fine fleur de nos grandes écoles d’ingénieur, ils ne se sont pas cassés le cul pendant des années d’étude afin de sortir dans les premiers de l’X ou de Normale sup pour aller jouer à mère Thérésa dans un bidonville de Calcutta…
Moi ça me paraît assez logique.
L’inflation est une des conséquences de la dévaluation de la monnaie, notamment par ce genre de procédés.
Il n’y a pas besoin d’être un économiste ou un dirigeant de pays pour comprendre que la même quantité d’argent distribuée au peuple d’en bas sera bien + efficace pour relancer une économie.
Question: pourquoi procèdent-ils ainsi? Sont-ils crétins ou des arnaqueurs servant les intérêts des puissants lobbys de la finance? Qui sont les pigeons?
C est sur, avec ta logique, c est normal.
Ce n est pas la mienne … d ailleurs j ai fait les memes etudes que ceux dont tu parles pour bosser au CNRS (et gagner plusieurs fois moins).
Le CAC 40 est au plus haut depuis juin 2008
La crise est finie 
:mdr:
Ya aussi des gens qui font des études ET qui réfléchissent! (pour trouver un boulot utile à la société, quitte à gagner moins d’argent)
ben c’est dommage, je ne vois pas ce qu’il y a de honteux a mettre ses competences, surtout quand on est brillant, pour aider son prochain…mais c’est vrai, c’est un peu “has been” comme principe :?
[grille par Sam’]