des bienfaits du CA40GR des et joies du boursicotage

pour revenir sur les dividendes versees, je me rappelle un president de la republique pronant une repartition 1/3 actionnaires, 1/3 salaries, 1/3 R&D

qu’en est-il en 2014? pour le CAC40, ca a l’air clair, 85% reverses aux actionnaires, ces entreprises ne doivent pas avoir de gros besoins R&D (mais alors pourquoi rester en bourse pour se financer?) et leurs salaries…ben ils repasseront (meme si je suis conscient que c’est pas dans ces boites la que les conditions sont les pires, et de loin, mais ils participent a creer la richesse au quotidien).

http://www.mediapart.fr/journal/international/110314/le-cac-40-distribue-85-de-ses-benefices-en-dividendes

pour ma part, ma boite fait un benefice qui se chiffre en plusieurs dizaines de millions d’euros annuel, et on est tres loin de cette repartition 1/3 1/3 1/3, en gros, l’Etat et un autre gros groupe industriel francais, actionnaires principaux, se servent allegrement (plus d’un milliards deuros verses en 10 ans), et la boite prend ce qu’il reste (c’est pas lourd) pour financer R&D et reverser aux salaries…
au final, pas de creation d’emplois depuis plusieurs annees (les embauches couvrent tant bien que mal les departs), des volontes d’externalisation a l’etranger pour rechercher encore plus de profits et des salaires qui stagnent…ouah, comme c’est motivant pour un resultat positif (et pas qu’un peu) sans discontinuite depuis plus de 10 ans :?

ps: pour les boursicoteurs, desole, on est pas sur le marche ouvert :wink:

[quote]pour revenir sur les dividendes versees, je me rappelle un president de la republique pronant une repartition 1/3 actionnaires, 1/3 salaries, 1/3 R&D
[/quote]
Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent…

[quote]pour ma part, ma boite fait un benefice qui se chiffre en plusieurs dizaines de millions d’euros annuel, et on est tres loin de cette repartition 1/3 1/3 1/3, en gros, l’Etat et un autre gros groupe industriel francais, actionnaires principaux, se servent allegrement (plus d’un milliards deuros verses en 10 ans), et la boite prend ce qu’il reste (c’est pas lourd) pour financer R&D et reverser aux salaries…
au final, pas de creation d’emplois depuis plusieurs annees (les embauches couvrent tant bien que mal les departs), des volontes d’externalisation a l’etranger pour rechercher encore plus de profits et des salaires qui stagnent…ouah, comme c’est motivant pour un resultat positif (et pas qu’un peu) sans discontinuite depuis plus de 10 ans
[/quote]
Et la dernière fois que vous avez fait une grève dure pour changer ça c’était quand?

faux

est-ce que boursicoter fait avancer le monde ? je ne crois pas … mais sincèrement ! on s’en fou non ?
est-ce que tout ce que vous faites (j’interpelle akira et willow) font avancer le monde ?

à la limite quand piment boursicote, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale vu que ça lui procure du plaisir et donc il forcera moins sur les anti dépresseurs ! non ?

Et en plus quand je boursicote je ne suis pas dans la montagne à chercher des œufs de gypaète pour faire une omelette, c’est bon pour la biodiversité!
ROTFL

Si l augmentation de la speculation se faisait sans consequences nefastes sur l economie reelle, ca ne me derangerait pas plus que ca.
Mais ca n est malheureusement pas le cas. Donc on s en fout certainement pas, non …

Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent…

[quote]pour ma part, ma boite fait un benefice qui se chiffre en plusieurs dizaines de millions d’euros annuel, et on est tres loin de cette repartition 1/3 1/3 1/3, en gros, l’Etat et un autre gros groupe industriel francais, actionnaires principaux, se servent allegrement (plus d’un milliards deuros verses en 10 ans), et la boite prend ce qu’il reste (c’est pas lourd) pour financer R&D et reverser aux salaries…
au final, pas de creation d’emplois depuis plusieurs annees (les embauches couvrent tant bien que mal les departs), des volontes d’externalisation a l’etranger pour rechercher encore plus de profits et des salaires qui stagnent…ouah, comme c’est motivant pour un resultat positif (et pas qu’un peu) sans discontinuite depuis plus de 10 ans
[/quote]
Et la dernière fois que vous avez fait une grève dure pour changer ça c’était quand?
[/quote]
point 1: tout a fait d’accord, je ne vote pas, car je ne crois en gros que tres tres peu de promesses electorales

pont 2: en 2009 de memoire, et apres 3 semaines de greve larvee (2 A 3 jours/semaines) un syndicat (toujours le meme, ca commence par CF et ca finit par DT) a signe l’accord, avec des avancees quasi nulles…de la a dire que le syndicats, tout du moins certains, sont de conivence avec le patronat, je vous laisse en juger

:+1: , c’est LE point qui ne fait reagir de facon epidermique

et non, tout ce que je fais ne fait pas avancer le monde, loin de la, mais je te promet que je n’efforce de rester le plus possible en accord avec mes principes…je suis expert en grand ecart :oops:

c’est bien ce couplet, c’est le meme que Limonade un peu plus tot, en gros comme personne n’est irreprochable, on doit fermer les yeux sur des pratiques qui mettent en peril l’economie, l’emploi…c’est une facon d’argumenter

Ce n’est absolument pas ma thèse.
Ce n’est pas parce que personne n’est parfait qu’il ne faut pas essayer d’être parfait.
Ce que j’essaye de vous expliquer c’est que vous partez du principe que vous êtes valeureux et que les autres ne le sont pas.
Le problème c’est que vous vous postez en juge, c’est vous qui pensez pouvoir décider de ce qui est bien ou pas.
C’est ça qui est inacceptable pour moi.

Chacun a son idee sur ce qui est bien et sur ce qui ne l est pas.
Encore heureux d ailleurs …

Et on essaie de l argumenter un peu plus que "les gens font comme ca alors ca doit etre bien " … :roll:

[quote]pont 2: en 2009 de memoire, et apres 3 semaines de greve larvee (2 A 3 jours/semaines) un syndicat (toujours le meme, ca commence par CF et ca finit par DT) a signe l’accord, avec des avancees quasi nulles…de la a dire que le syndicats, tout du moins certains, sont de conivence avec le patronat, je vous laisse en juger
[/quote]
La CFDT… no comment…
Après on a les syndicats qu’on mérite, mon frère est aussi fonctionnaire mais pas dans l’éduc nat, aux finances, ben faut croire que leurs syndicats ne se préoccupent pas des grands problèmes du monde genre statut de la femme afghane ou situation de l’éducation au Burkina, par contre question statut des personnels y a pas photo…

Dommage que l’on ne puisse plus poser la question à Mandela, j’aurais bien voulu avoir son point de vu sur le sujet, j’ai bien une petit idée mais bon…
Aux. ceusses qui me rétorquerais qu’il y a plus de Madoff que de Mandela, je dirais que c’est bien dommage

Madoff, c’est pas si grave, il a juste adapté le système français de retraite par répartition à son bizness… ROTFL

Manifestement c’était SGDG. :frowning:

et tu as vu ca ou? je suis contre certaines choses, j’argumente avec mes moyens, mes connaissances, mon ressenti, mon vecu, ca s’arrete la…

mais, meme s’il semble que ca ne transparait pas, je m’efforce de respecter mes contradicteurs autant que faire ce peut, si bien evidemment le respect et l’envie de debattre sur les idees est mutuel. Et qui sait, peut-etre que l’un d’entre vous arrivera a me convaincre que la speculation est un bienfait pour notre societe (bon vous avez du boulot :mrgreen: )

tiens … ça me rappelle un autre fil (plus récent) :roll: (troll inside :canape: )

ben déjà combattre la spéculation parce qu’elle est néfaste n’est pas la même chose que la combattre parce qu’elle ne fait pas avancer le monde

Ensuite : en quoi la spéculation est néfaste ?

moi je lis (ce matin)
http://www.capital.fr/bourse/analyses-seances/les-bourses-chinoises-plombees-par-des-mesures-anti-speculation-1005551

je me dis que ce n’est peut être pas optimal, mais ça peut être un “mal” (si tant est que ça en soit un) nécessaire. non ? enfin pour moi il est limpide que si on contraint trop un marché dans un coin donné, ben les capitaux ils vont aller voir ailleurs s’ils y sont :speedy:

J ai deja repondu a cette question un peu plus haut.

Quand a ton article, ca dit que les speculateurs sont pas contents quand on limite leur pouvoir de speculer .
La belle affaire. En quoi cela signifie t il quoi que ce soit sur l economie reelle ?
Les visaient a limiter les effets de levier delirants qui sont a l origine de prise de risques inconsiderees sur les marches.
Est il pertinent de vouloir limiter cela ? Et comment !!

ben moi ce matin je lis ca :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/19/les-1-les-plus-riches-possederont-bientot-la-moitie-de-la-richesse-mondiale_4558585_3234.html

je sais, ca n’a pas de rapport…a moins que si :?

Damned! Grillé par Willow!
Mais bon, ça n’a surement aucun rapport…