Tout d’abord, merci à tous pour l’intérêt que vous portez à ce poste et surtout à mes attentes. :dent:
C’est avec plaisir que je prends note de chacunes de vos remarques et propositions. En plus, je pense qu’elles peuvent profiter à d’autres car je ne doit pas être le seul dans ce cas. :forum: Que ce soit pour monter ou descendre de catégorie.
N’hésitez pas à compléter car toute expérience est bonne à entendre.
Enfin, merci Flying’enclume pour ton welcome. Ca sera avec plaisir de pouvoir se retrouver sur un site d’IDF car je n’en connais pas vraiement et la plus part du temps, vu la topographie locale, aussi tourmentée qu’une planche à repasser, je ne fais que des gonflages. Des fois, j’aimerais bien m’élever un peu au dessus des bétraves et autres champs de bétraves. :ppte: N’hésite pas à me communiquer quelques sites sympats car sinon, je vais en Nomandie ou en Champagne et c’est pas la porte à côté surtout quand le temps est pas au top. :bang:
Flying kit, comme on a tous les deux des UP, je voudrais savoir si la marque suit la même philosophie tout au long de sa gamme de voiles au niveau des commandes ; as-tu le même ressenti que moi? A savoir une mise sur l’angle douce et progressive, une tendance à ralentire et se redresser vers 270° ce qui nécessite un appuie scellette, une grande facilité pour exploiter les ascendants, une prise en charge au gonflage lente au début légère et rapide ensuite avec parfois une légère tendance à dépasser mais très vite maîtrisé par un petit coup de frein ou une accélération de la course ?
Merci