je me permet de donner mon avis. je n’ai pas ma langue dans ma poche. je pense que chacun de vous le sait bien.
bon, je sais qu’il y a une dizaine d’années quand j’étais dans ces classes là, nous étions déja beaucoup à fumer… et même si la méthode semble assez mal venue, le fait est que oui, déja à 13 ou 14 ans, beaucoup de jeunes fument, et pas forcément uniquement dans les quartiers du 93…
en l’occurence, trouver de la drogue dans le sac d’un gamin présente l’avantage de combattre ce fléau à la base, et de mettre au courant les parents des dérives de leu enfant avant qu’il ne soit trop tard. car je considère que se droguer à 13 ans, c’est pas raisonnable.
pour ma part, je suis content de n’avoir jamais été contrôlé, par chance, je m’en suis sorti sans dépendance et sans plonger dans une quelconque banditisme urbain, mais bon nombre d’anciens camarades ont mal tourné notamment à cause de la drogue au collège.
ensuite, il y a des facons de faire… je pense que la fouille au corps n’est pas necessaire, voire contre-indiquée. elle est légale à mon avis, c’est comme un contrôle de routine, mais le principe de fouiller corporellement et intimement de jeunes adolescents me rebute assez.
pour le reste, rien à redire, quitte à me faire mal voir, je considère qu’il est tout à fait légitime de s’attaquer à la racine du problème…
informer les parents des dérives potentielles de jeunes ado de 13/14 me semble une bonne chose.
voila pour mon point de vue…
d’avance, pas besoin de m’agonir, zig
on est là (si j’ai bien compris) pour discuter du bien fondé ou non de ce type d’action. pour moi, la forme est critiquable (notamment la fouille corporelles, le chien qui bouffe tout et le mec qui parle méchamment au élèves), mais sur le fond, je n’ai rien à redire.
(ce n’est que mon poitn de vue et il n’engage que moi ;))