Désobéissance civique

et toi tu sers a quoi ? Le gars fait qq chose pour ses idees et toi ? c est bien beau de traiter les gens de gland mais faudrait peut etre commencer a faire qq chose avant.

bove n est pas contre les ogm mais contre les essais en plein champ c est pas pareil.

Et c est quoi les super avantages ? Des semences steriles ? Les supers medocs dans les legumes on les attend toujours et c est pas a cause des problemes d essais en plein champs mais juste parce aue monsanto net pionner en ont rien a secouer de ta sante mais qu ils veulent juste faire du fric.

Alors pendant que tu traites bove de gland, il essaie de faire qq chose contre ca. Si bove et la conf paysanne n etait pas la, toi et moi on saurait meme pas ce que c est que les ogm.

Ca me tue un tel ton suffisant …

hop :jump: hop :jump: hop :jump:

biensure les OGM c’est pas bien :tomate: , faut leur cracher dessus…

En attendant, si des médocs sortent un jour et qu’ils contribuent à sauver des vies (ne serait-ce qu’animal ou encore simplement a réduire les flatulences de mouches de tanzanie :mrgreen: ) et que une fois testé en labo (on est d’accord pas en plein air … ça suffit les erreures humaines basées sur un profit financier) ils puissent permettre de réduire une partie de la faim dans le monde je serait à 300% pour…

en attendant Bové n’est pas un précurseur dans la révolution paysanne (la révolution Française était déjà bien constituée de paysans) son fauchage illicite a permis de mettre aux jours ces applications qui pourrait tout aussi bien être un fléau naturel.

Il n’empèche que se battre pour ses idées c’est bien, le faire de manière légale c’est mieux (si elle le permette rapidement :sos: mais l’administration française c’est un tout autre fléau :sos: :sos: … et dire qu’après on vient se plaindre qu’il y a tand de chômeur :roll: ).

:prof:
Ben oui, mais à l’époque, le peuple était majoritairement paysan (les industries et les services n’étaient pas vraiment développés)…
Et surtout, ce qu’il faut dire, c’est que ce sont les Bourgeois qui ont monté les paysans contre le pouvoir, car ils avaient pour dessin de renverser la noblesse qui gênaient leurs intérêts (les paysans n’étaient quasiment pas représentés dans les députés du tiers-état, ceux-là même qui lancèrent la Révolution lors du serment de la salle du Jeu de Paume)

Encore une fois Bove … Bove le dit assez mais des qu on parle de lui dans les medias c est anti-OGM partout. Il est contre les essais en plein champs.

Les OGMs pour les mediacments je connais bien, je m injecte 7 fois par jour de l insuline qui provient de bacteries modifiees pour produire de l insuline humaine. Mais ca n a rien a voir avec les essais en plein champs de Pionneer et Monsanto. Et l argument de legitimation des recherches des semanciers OGMs par la recherche medicale est une grosse connerie qui sert juste a produire des OGMs avec des trucs du style le gene Terminator.

:+1: avec Aki, et ce qui me tue c’est qu’encore une fois les journalistes censés nous informer de ça se contentent de répéter le discours des labos sans le vérifier ni même l’analyser.

:+1:
Si encore ca se limitait au discours des labos… :roll:

il a même change de femme c’est pour dire ! il a laisse sa douce compagne au profit de sa jeune conseillère en communication
vraiment pas fou le gars :wink:

bon, je juge pas, mais ça laisse quand même songeur quand a l’intégrité réelle du gars.
ensuite qu’il ait envie d’en croquer un peu on peut le comprendre aussi.

[quote]l a même change de femme c’est pour dire ! il a laisse sa douce compagne au profit de sa jeune conseillère en communication
vraiment pas fou le gars
[/quote]
Non mais qd meme … tu te relis des fois. Je veux pas etre brutal mais juger d un gars en ayant pour reference voici et gala, c est vraiment en dessous de tout.

:+1: avec Aki. Sans aller jusqu’à dire que c’est en dessous de tout, je vois pas le rapport entre sa vie sentimentale et son intégrité… (et pis sa compagne, à force, elle était peut-être plus si douce, mais c’est son problème, non ?)

PS : Aki, maintenant que t’as un clavier français, tu vas pouvoir songer à remettre les accents ! :wink:

Bah non meme pas. Je fais vraiment pas d effort. Maintenant que je suis habitue … j arrive plus a taper sur du azerty. Du coup j ai un qwerty aussi … :grrr:

Bon en dessous de tout c’est abuse. Je m excuse pour la formulation.

Désolé pour le flood mais l’habitude est vraiment super rapide à (re)prendre Aki. Moi j’utilise un qwertz (clavier suisse), mais dès que je repasse sur un azerty ça revient très vite (un peu plus long pour les accents et autres caractères spéciaux, vraiment mieux placés avec le clavier suisse que le français).

Sinon, le top du top niveau ergonomie c’est le dvorak! M’enfin faut connaître… :mrgreen:

Non mais qd meme … tu te relis des fois. Je veux pas etre brutal mais juger d un gars en ayant pour reference voici et gala, c est vraiment en dessous de tout.
[/quote]
je suis désolé aki, je mesure mes propos et me relis contrairement a ton ton qui monte qui monte sur certains sujets :wink:

un gars qui a vécu “modestement” toute sa vie et qui du jour au lendemain plaque sa famille parce qu’il en a les moyens grâce aux ressources apportées par sa sur-médiatisation et/ou au lobby qui le soutient j’ai du mal à croire en son intégrité.
c’est pas la confédération paysanne qui a fait bové, va au delà des apparences. bové n’est pas intègre et pour moi il est manipulé. je dis ce que je pense.

au passage je ne lis ni gala ni voici merci de rester poli même si nos avis divergent.

(et diverge c’est enorme) :sors:

j’ai ete surpris de ce ton inhabituel meme si tu as (comme moi aussi) des propos engages.
pas de probleme. pas d’incident diplomatique et en tout cas rien qui empechera une :trinq: quand on se croisera sur un deco

:slight_smile:

[quote]au lobby qui le soutient
[/quote]
:mdr: tu crois pas qu il faudrait plus s inquieter du lobby d en face (Pioneer et monsanto) ?

Rappelle-toi qu’un clavier azerty en vaut deux !!!
Et c’est embetant d’avoir le “q” mal placé !!
:mrflood:

C’est quoi un dvorak sinon ? :oops:

moi aussi

ha oué mais attends, suisse en français ou suisse en allemand, passque moi en journée j’ai un qwertz “swiss german” et le soir at home un azerty, et effectivement tu passes d’un à l’autre facilement, heu bon pour Aki c’est encore autre chose le “pure german” il n’a aucun accent alors que le “swiss german” a les accents.

Attends regarde, halte au flood, je te fais Bové avec mon clavier : Bovö

:coucou:

roh le faux gars qui sort de l’ensimag :tomate:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_Dvorak

Désolé, j’avais pas pris option claviers ésotériques, j’avais pris option, heu… …ski !
:mrgreen:

Merci Aki (flemme de chercher) qui au moins lui ne balance pas de :tomate: aux ignorants ! :wink:

ben je savais pas non plus et j avais encore la page ouverte … :coucou: