Développement d'une App iPhone

Dans la même veine, rajouter un graphique vario ?

Sinon, un petit bug : des fois, quand je veux envoyer un vol par mail, je coche les formats que je souhaite, mais au moment d’appuyer sur “envoi !”, il me met “ALERTE ! No file have been created”. Bon, je refais une fois et le mail se lance mais c’était juste pour remonter ce mini bug.

Un autre problème : quand on passe un fichier IGC dans la moulinette GPS2GE, pas de soucis. Mais quand on utilise le fichier GPX, ça ne marche pas. Ca vient peut être de la moulinette et pas des fichiers générés aussi…

Ah et aussi, un détail qui à son importance : que les fichiers générés se renomment quand on les envoi par mail en un truc du genre : JJ-MM-AA_HH:MM, pour faciliter les organisation quand on se les envoi par mail. Enfin là c’est du détail ce truc…

Bonjour,

Voila encore quelques essais avec cette application, qui finalement rend bien des services.

J’ai quelques remarques :

• Je vol principalement avec l’écran hsi. Sur cet écran il n’y a pas l’altitude !! dommage c’est une donnée importante il me semble.
  • Pourquoi est on obligé de faire générer les espaces aériens à chaque utilisation ? c’est assez lourd finalement et donc je ne l’ai jamais utilisé. Est il possible de le rendre permanent une fois généré ?
  • Dans le mode carte, est il possible de préparamétrer la taille de l’écran (du style 30x30km) ca existe appparement pour le 3D. C’est déja chiant de zapper d’un écran à l’autre avec les gants, si faut encore faire des zoom c’est bofbof.
  • Vivement (je vais quand meme faire un essai ce soir, sait on jamais ??) qu’on puisse rentrer un fichier balise. Je compte bien faire ma premiere compet, et je me serais bien servi de cet outil, mais faudrais que je fasse quelques essais avant…

Voila, tout ceci bien sur en mode constructif, elle marche déja pas mal du tout !!!

A+
Franck

C’est une très bonne idée, mais j’aurai plus vu un truc du genre : AA-MM-JJ…underscore…HH-MM afin de pouvoir aussi les classer dans l’ordre chronologique… :soleil:

Bonjour,

Est ce que quelqun aurait déjà essayer la clé masqott air report ?

J’aimerai investir dans celle-ci même si elle est un peu plus chère que l’altimeter.

Merci d’avance pour les réponses !

Et merci au développeur, c’est une tres belle Appli.

Salut a tous, nouveau sur ce forum, je me remet au vol de cross. :ppte:
Cette appli est super, grand bravo au concepteur !

Je suis inscrit sur livetrack24 (aujourd’hui) et je me demande comment fonctionne le choix multiple en fin de vol sur l’appli (posé safe, besoin d’aide, secours demandé). Ça envoi à livetrack, au secours si nécessaire ou on peux paramétrer les messages vers des proches ?

Merci d’éclairer ma lanterne. :smiley:

Bonjour,
Etant un peu débordé au niveau travail la mise à jour prends un peu de retard… pas de panique elle sera bientôt la avec vos demandes de modifications!

Pour Livetrack24 deux possibilités:

• soit vous êtes inscrit et vous pouvez acheter des crédits pour qu’en cas de problème le site envoi un sms à un numéro pré programmé.
  • l’envoi d’un email est lui je crois gratuit
  • vous disposez également de crédits “bonus” à l’inscription
  • soit si vous n’êtes pas inscrit ou si vous ne voulez pas payer de crédit votre vol apparait dans une autre couleur, permettant à vos proche d’aller voir votre “état” à l’heure prévue d’arrivée

J’étudie également la possibilité d’envoi automatique d’un email avec position GPS depuis l’application:
à l’image d’une balise de secours il pourrait se déclencher en cas

• de très fort facteur de charge, le problème serait une fausse alerte en cas de “secousse” de l’iphone
  • ou perte brutale d’altitude… le problème serait un “décrochage du signal GPS” provoquant une perte d’alti et donc une fausse alerte…

Sinon les noms de fichiers se sera dans la prochaine version avec retenu: AA-MM-JJ_HH-MM
Les fichiers de zones aériennes sont mis à jour
Ajour de l’altitude sur le HSI
et échelle du graphique Altimin-Altimax

Pour les choses à suivre un peu plus tard
Ajout de bouton de zoom sur la carte pour éviter d’avoir à “pincer” avec les gants pour boomer
L’ajout de fichiers balises se fera avec une second application, pour éviter l’accès au fichiers “trace” et leur modification “frauduleuse”, surement gratuite.

Pour les choses non retenues (pour raisons de programmation):

• la génération des espaces aériens est obligatoire à chaque fois…

Bonnes vacances aux chanceux et bon courage aux autres !
:soleil:

Je pense que l’idée d’une balise est très bonne. Quelle se déclenche automatiquement, vraiment pas sur : lors d’une grosse journée, bien turbulente, nos proches pourraient nous croire mort 5 fois, sans compter les points “bizarres” sur le track log… :vrac:

Mon avis serait d’avoir un bouton SOS en mode map et HSI, qui donnerai le même menu que track24. Selon réponse, envoyer un texto personnalisable dans paramètres (perso je vole pas mal avec des italiens…) avec position et liste à coché dans un listing présélectionner de contacts déjà dans l’Iphone (air buddys, famille). :sos:

C’est faisable ? J’en demande peut être trop ?
Mais la sécurité que peut offrir cet outil, me semble un point important…

Bons vols à tous
:dent:

La version 9.2 est dispo :dent:

Les graphiques sont vachement plus lisibles comme ça, merci :bisous:

Dans le changelog, il était aussi question d’affichage de l’altitude dans le HSI, et le renommage des fichiers. J’ai oublié le reste du changelog, je laisse la parole à Yann :coucou:

Salut Yann, Salut à tous.

Super cette nouvelle version.

Je viens de faire la nouvelle mise à jour, et tout refonctionne parfaitement. PLus de crash de l’appli pour mon cas, et le gps semble fonctionner très bien (cerclage bleu clignotant.).

Je ne sais pas à quoi cela à pu etre du finalement.

Mais en tout cas karma+ encore une fois pour cette mise à jour.

Plus que le zoom et ça sera parfait pour moi. Je verrais bien une prédifinition du zoom choisi.

Plus que le zoom in / out et ça sera parfait pour moi. Au fait je ne me souviens plus :oops: : il y a un moyen de voir sa trace en vol, histoire de revenir au thermique ?

Bonjour,
Merci à tous pour ces posts d’encouragements fort sympathiques !

Pour la version 9.2 un petit bug “mineur” est apparu, sur la première page la couleur du cercle reste rouge et ne correspond plus à l’état du GPS mais cela sera vite corrigé dans la suivante.

Une mise à jour des fichiers des zones aériennes à aussi était effectué :slight_smile:

Pour le futur proche: - ajout des boutons de zoom sur la carte
- possibilité de voir sa trace en vol avec une couleur en fonction du vario (pour visualiser les thermiques)

Sinon je travail toujours sur la possibilité d’intégrer des fichiers balises avec la possibilité de les modifiés… ça fait longtemps que je le promet mais c’est un peu long à développer… je vous tiendrais au courant!

L’été étant enfin là je vous souhaite à tous d’excellents vols pleins de thermiques ! :soleil:

:trinq:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :pouce:  :pouce:  :pouce:  karma+  karma+  karma+  karma+

Suite a des problèmes, j’aimerai savoir si les utilisateurs de Iparapente ont déjà eu des problèmes pour déclarer des vols sur la CFD ou Xcontest.

Perso, ça fait déjà deux fois sur trois que ça m’arrive :evil: , dont une pour un vol test ou je décolle de Marlens, vole jusqu’au charvin (à 2600 m) et repose à Marlens… Il n’y a pas de zones dans ce secteur !

De plus le deuxième (un triangle de 130km, déjà plus gênant :bang: ) j’étais quasiment tout le temps avec deux amis en vol, l’un a validé sur xcontest, l’autre en CFD : pas de problème pour leurs vols :averse:
J’aimerai comprendre pourquoi ces vols ne passent pas… Y en a t’il d’autres qui ont eu ce problème ? Iparapente est-il suffisament fiable pour outil principal de déclaration des vols ?

Merci pour vos réponses, j’avoue commencé à envisager un vario/gps, chose que je souhaitais éviter…

Bonjour,
Je vais contacter les gérants de Xcontest pour voir si il y a un problème avec les fichiers de mon application.
Cordialement

Je reviens sur cette app et ne suis pas certain d’avoir compris: suite aux problèmes de Plan (version Apple), on est revenu il y a quelques jours à la possibilité de charger la version Google Maps, bien supérieure. Par contre il me semble que iParapente se base toujours sur Plan dApple et non sur Google Maps. Un paramétrage possible ?

Merci :bravo:

Petit ajout à ce que je viens d’écrire: ça doit être possible via un jailbreak et l’installation de MapsOpener. Mais bon, pas vraiment envie de jailbreaker mon iPhone.

[quote] Mais bon, pas vraiment envie de jailbreaker mon iPhone.
[/quote]
Un iphone pas jailbreaké c’est inutilisable…

Peur qu’il explose ?!

:roll:

L’absence de jailbreak, c’est un bon rempart contre les intrusions et autres saloperies.