Développement d'une App iPhone

Je viens d’acheter l’appli, et pour le moment je découvre…

J’ai pas lu dans le détail les 10 pages, mais je voudrais signaler un bug, qui en bon allergique aux réseaux sociaux m’irrite au plus haut point.
En fait l’appli ne garde pas en mémoire le fait que je ne veux pas activer Facebook et Twitter. À chaque fois que je ferme l’appli et la réouvre et que je retourne voir les préférences, l’interrupteur est repassé au vert signalant que c’est activé… :bang:

Et sinon, quelqu’un a une petite explication de pourquoi livetrack24 marche si mal? Que ce soit avec leur application ou avec iParapente. Ça promet des trucs bien ce site de tracking, mais en fait ça a l’air assez moisi.

c’est normal que je n’ai eu qu’une 10.4? :slight_smile:

Ah… Encore un truc… Quand on tape du texte, il y a un bouton “Done” qui apparaît et qui masque le bouton du clavier de l’iPhone permettant d’accéder aux chiffres.

Bonjour,

Merci pour vos retours et le signalement de bugs.
Effectivement je me suis emballé c’est la version 10.4 qui est en ligne lol! La 10.5 arrive (d’ici 10 jours le temps de la validation APPLE…).
Pour la selection “réseaux sociaux” effectivement il y a un BUG sur la sauvegarde de l’option qui sera réglé en 10.5.
Pour l’apparition du bouton “DONE” je vais regarder ça :-s
Pour Livetrack24 “normalement” ça fonctionne pas mal… je vais voir avec eux si ils ont des soucis de serveurs en ce moment… sinon en 10.6 ou 10.7 il y aura aussi une possibilité de livetrack sur “http://geolocalisation.ffvl.fr” lorsque leurs serveurs seront mis à jours. (voir sur un serveur “perso” histoire de faire du “tracking” directement sur l’application…)

Sinon le :soleil: étant de retour bon :ppte: à tous !!!

SAFETY is PARAMOUNT

Merci pour la réactivité… :wink:

Pour le livetrack24, j’ai fais un essai en vol il y a 15j avec leur application gratuite, ça n’a rien transmis… Le vol était bien comptabilisé, mais pas de trace, pas de distance… Juste 1h18 de vol sans rien.
Et là ce soir j’ai testé en rentrant en bus chez moi :smiley: ça a bien transmis quelque chose, mais avec 5 pauvres points moisis sur 18km… En bien sur pas moyen de suivre le “vol” depuis leur application… Je ne bougeais pas.
En fait je cherche surtout une solution pour faire du tracking d’iPhone à iPhone, manière d’optimiser la récup quand la radio passe plus. Un truc simple qui s’adosse à livreteack24 et surtout qui marche… D’iPhone avec suivi sur ordi ça marche, mais avec suivi sur iPhone soit ça ne marche pas, soit c’est via une page internet pas optimisée du tout pour la lecture avec un téléphone en 3G… Une appli ultra light qui permettre juste de voir évoluer un pilote en vol, serait super (un iParapente viewer peut être ? :smiley: ).

Le tracking d’iPhone à iPhone je me penche dessus en ce moment… j’essaye actuellement plusieurs solutions (surtout voir si j’ai le temps et les compétences :gray: lol !)… si je m’en sors j’espère inclure cette option à la fin du printemps… Wait & See !!

J’ai constaté un autre bug : lors de l’export d’une trace par mail (au cas où ce soit important c’était en format KML 3D et GPX), à l’envoi du mail l’appli fait un pop-UP qui confirme que le mail à été envoyé, mais elle est restée bloquée sur le mail. Même en envoyant le mail plusieurs fois l’appli est restée bloquée, et même en annulant le mail, l’appli est restée bloquée dessus. La seule solution qui a fonctionné à été de fermer complètement l’appli pour la relancer.
Le bug est reproductible.

Bonjour!

La version 10.5 qui vient d’être mis en ligne corrige les bugs signalés, ajoute chaque vol au calendrier, et permet la sauvegarde des vols au prochain démarrage de l’application si il y a eu un problème au moment du vol (coupure de l’iphone à cause d’un manque de batterie par exemple).

Bon VOL à tous !!
:ppte:

Nouveau bug… :smiley:

Par contre je ne sais pas trop ce qui l’a causé… J’ai voulu lancer un enregistrement (en vol) avec les gants et j’ai oublié que j’avais mis le démarrage automatique en fonction de la vitesse. Du coup j’ai été sur la partie “carte” pour lancer l’enregistrement, que j’ai donc arrêté puisqu’il était parti automatiquement… Donc j’en relance un à nouveau… Arrivé au sol, j’arrête ma trace, j’efface la première arrêtée par erreur et enfin j’essaye de regarder la seconde trace… A l’ouverture de la trace, l’appli à planté.
Du coup, je ne sais pas si c’est à cause du démarrage automatique en vol de l’enregistrement, si c’est à cause de l’arrêt involontaire de la trace précédente ou le fait d’avoir effacé une trace démarrée à la même date que la suivante (même date et même heure), mais quoi qu’il en soit la seconde trace fait planter l’application à chaque fois que j’essaye de la visualiser dans l’application. Et bien sûr, comme il faut passer par une étape de visualisation avant de pouvoir exporter la trace, je ne peux pas essayer de la visualiser ailleurs.

Voilà, désolé pour la description un peu vague…

Salut,
Je vais finir par t’engager en “BETA testeur” :smiley: … merci en tout cas pour cette remontée de bug, faut que je vois aussi avec le Xcontest ce qui se passe… :sos:

D’ici 15 jours je pense pour la nouvelle version…

:coucou:

:smiley:

Sinon coté livetrack24 et/ou livetracking d’iparapente à iparapente t’a pu dégager du temps pour arriver à faire quelque chose? Ça serait vraiment une grosse amélioration d’avoir un truc qui fonctionne de manière robuste en condition parapente, avec les coupures de réseau inhérentes à notre pratique et transfert de données le plus light possible pour que ça reste efficace via un réseau edge bien moisi (peut être en envoyant les traces par paquets de 10 points ou alors en limitant le nombre de points transmis en fonction de la réception réseau) :slight_smile:

Tout à fait, le livetrack est la partie qui m’intéresse le plus dans cette application et le fonctionnement actuel est trop aléatoire pour être satisfaisant. Je comprend bien que le système est limité par les contraintes techniques du réseau GSM, mais même avec une bonne couverture (petit vol sur le site avec une antenne Orange derrière le déco), les vols ne s’enregistrent pas ou très mal chez livetrack24.

Les petits bugs d’interface sont bien corrigés. :pouce:

Mais même avec leur application a eux cela ne fonctionne pas bien…

Bonjour,

Je travaille effectivement dessus en essayant de faire du light et efficace… pour cela faut que je passe par mon propre serveur (gratuit donc un peu limité), et faut que je vois si il va “tenir le choc” du nombre de connexions (même si vous n’est pas, ’ encore ', des millions d’utilisateurs d’iParapente :ppte: )
En attendant je vais ajouter la possibilité de tracking par le site de la ffvl… je vais voir si il est plus stable que Livetrack24 (qui souffre de sa popularité je pense et du nombre d’utilisateurs instantanés).

Bon vol @ tous le :soleil: est de retour!

Salut,

Tout d’abord félicitations pour cette appli que j’utilise lors de chacun de mes vols, ça permet de garder l’historique de mes vols et de retravailler à postériori sur ce qui a marché et sur ce qu’il faut améliorer (avec un visionnage de la vidéo en parallèle, c’est très pédagogique).

J’ai néanmoins un petit souci à l’utilisation : il m’arrive d’être appelé voire de recevoir des mails ou des SMS en vol et j’ai donc la notification qui vient cacher une grande partie de l’écran.
J’ai bien essayé d’utiliser le mode avion mais l’appli ne reçoit plus les infos GPS (uniquement la boussole), activer la fonction ne pas déranger (pas mieux).
Et avec les gants chauds, pas moyen de supprimer la notif en vol sans enlever les gants

Est-ce qu’il y a une solution simple à utiliser ou éventuellement une évolution possible de l’appli qui permettrait de bloquer l’affichage des notifications tout comme elle peut bloquer l’écran de veille ?

Merci d’avance et bons vols …

Seb

Bonjour,

Merci pour les retours positifs autant sur le forum que sur l’Appstore :ppte:
Pour la reception d’un SMS ou d’un appel pendant l’utilisation je vais voir ce que je peux faire… pour l’instant le mode avion coupe le GPS ce qui est très “ch…” :bang: mais je ne pense pas que cela change dans l’avenir (en fait “techniquement” la puce GPS se trouve sur la puce 3G… c’est aussi pour ça que les iPAD WIFI n’ont pas de GPS )
Je vais voir si je peux bloquer les notifications mais je pense que cela fait partis des choses que Apple n’accepte pas.
Je te tiens au courant !

Bon vol @ tous !
:vol:

Je vais essayer de sortir la carte SIM pour voir les conséquences sur le fonctionnement de l’appli.

Bon weekend.

Bonjour,
Félicitations pour le boulot effectué, l’appli fonctionne plutôt bien ! Je l’utilise pour le plaisir d’analyser les statistiques de mes vols, car je n’ai qu’un petit vario sonore pour l’instant. Je fais également des uploads sur Doarama, voici mon dernier vol :
http://www.doarama.com/create?a=12233

Je rencontre cependant un petit problème : Il m’arrive d’avoir dans les stats des données incohérentes, comme par exemple “Vario max 50.4 m/s”, “Vario min -75.5 m/s”
Ca fait un peu beaucoup :wink:
Pour info j’utilise un Iphone 5 S, qui est dans un étui, et dans ma poche… C’est peut-être la cause du souci ?
Voilà, si tu as un conseil je suis preneur !
Merci et longue vie à Iparapente :trinq:

ps sur l’animation Doarama on voit bien que ça n’est pas fluide…

Durstjaz

karma+

Une solution testée en voiture aujourd’hui (en attendant la sortie parapente de ce weekend) : éteindre puis rallumer l’iPhone en ne déverrouillant pas la carte SIM.
L’appli fonctionne sans souci (boussole et GPS) mais ça limite à l’interface HSI tout de même, pas de problème d’enregistrement, une consommation électrique diminuée (à confirmer tout de même) et plus de réception d’appels, SMS ou mails.

Peut-être la bonne solution …

To be continued …

PS : je regarde pour une batterie externe pour l’iPhone, peut être une Anker Astro2 9000 mAh.

Essai concluant en vol en mode déverrouillé.

Petite question : quand je souhaite rentrer un waypoint avec ses coordonnées, je reste bloqué sur la page de saisie. Où faut-il cliquer pour valider ?

Petite amélioration : serait-il possible d’ajouter la fonctionnalité lieu actuel (à partir des coordonnées et de l’altitude du GPS) pour enregistrer un waypoint (pour l’atterro par exemple) ?

Seb

Autant pour moi, je viens de voir le bouton done en bas à gauche.
Il faut que je prenne RDV chez l’ophtalmo …

Bonjour,

Quand j’essaie de charger les espaces aériens, l’appli plante systématiquement. un petit tuto serait le bienvenu.

Gilou, Iphone 5S, IOS 7.1.2.