Développement d'une App iPhone

Bonjour,
Apres une petite pause dans le développement, les mises à jour de iParapente reprennent avec, une fois n’est pas coutumes, par la correction d’un “méchant” bug… affectant l’affichage des espaces aériens ! Sur l’appstore d’ici quelques jours…
Sinon pour l’affichage des espaces aériens:

• lancer le GPS (pour gagner en réactivité de l’affichage “carte” seul les espaces 60NQ autour de l’utilisateur sont crées, puis toutes les 1’30 l’application “regarde” si de nouveaux espaces sont proches - à cause du déplacement utilisateur - et rajoute si nécessaire… bon je sais 60 nq en parapente c’est déjà suffisant mais pour certains en planeur ca peut servir…)
  • ensuite dans SETUP choisir espaces aériens, puis cliquer sur l’icône (!) pour choisir quels classe d’espaces vous souhaitez afficher
  • ensuite choisir le pays et lancer la création (10à30secondes environs)
  • Les espaces s’affichent automatiquement sur la carte, un symbole avec le type de classe s’affiche en bas à droite si vous etes dans un espace, si vous cliquez sur le symbole d’autres infos s’affichent dans un pop-up (nom de l’espace, alto minium:maximum, fréquences de contact parfois)
  • si dans le setup ‘espaces aériens’ vous choisissez ‘AUDIO’ une alerte sonore se déclenche à la premiere rentrée dans l’espaces
  • en cas de superposition d’espaces, l’application affiche le plus pénalisant au niveau du type de classe

A VENIR:

• affichage de la trace sur la carte avec une couleur en fonction de l’altitude/ vitesse ou vario au choix (à l’image de l’application NIKE+ fuel pour ceux qui connaissent… toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre !!)
  • affichage des espaces aériens en fonction de l’altitude de l’utilisateur
  • creation d’une vue avec une presentation de tous les espaces aériens autour de l’utilisateur (en fonction de la difficulté…)
  • version iPAD… c’est long… ca avance doucement…

N’hésitez pas à me demander d’autres modifications ou à faire remonter vos impressions… bonnes ou mauvaises !!

@ Bientôt :ppte: !!

Alors une demande : serait-il possible de definir dans un paramètre utilisateur l’adresse email par défaut pour l’envoi des traces par mail à la place de email@email.com ?

Merci encore pour cette appli et pour les évolutions à venir.

Seb

Bonjour,

:prof: Excellente idée je rajoute ça !

Bonjour,

J’ai commencé à tester iparapente, une petite suggestion (je sais pas si ça a déjà été demandé) : serait il possible de régler la taille des affichages sur l’écran HSi ? pour ceux qui ont la vue un peu faiblissante c’est dur de voir.
d’autre part à ma première utilisation j’avais activé l’autostart et l’appli n’enregistrait pas, comme si elle n’arrêtait pas de redémarrer : bug ?

merci du travail,
Remi

Bonjour Yann,

J’avais mis de coté un peu Iparapente, car j’utilise un vario GPS, cependant je me tourne vers toi pour savoir si tu as prévu de pouvoir intégrer des waypoint issu du fichiers extérieurs. (ex des fichiers en *.wpt ou *.xls), ceci afin de pouvoir intégrer les waypoint d’une région pour la compétition.

Et ainsi pouvoir réaliser une manche directement depuis Iparapente, avec la carte, les waypoint visualisables sur la carte, ainsi que les rayons.

Je pense que cela serait bien utilise pour un gps de secours en compétition.

En tout cas Merci.

Bonsoir,

J’ai des plantages de l’appli lorsque je veux faire des export par mail au format IGC, pas de souci pour le format GPX
Ce n’est que pour certains enregistrements.

Une idée de nouvelle fonctionnalité : l’envoi automatique de la trace (après la sauvegarde) au format défini et à une adresse mail programmée dans les paramètres, car c’est un peu fastidieux de le faire à la mano à chaque fois. C’est de la fainéantise j’avoue :lol:

En tout cas, encore merci pour cette appli qui me permet de garder tous mes vols.
:bravo:

Merci d’avance.
Seb

Bonsoir,

Je vais essayer de voir ce problème et le régler à la prochaine mise à jour !

Merci pour tous les retours!
Yannick,
:ppte:

Bonjour

J’ai également constaté que la fonctionnalité Autostart ne filtre pas correctement avant décollage.
J’ai réglé le seuil à 15 km/h et cela déclenche lorsque je me prépare au déco.
C’est pas dramatique mais si tu y jeter un œil à l’occasion.

Merci d’avance.
Seb

Bonjour à TOUS :ppte: !

Nouvelle mise à jour de iParapente qui passe en version 10.7 avec (ENFIIIINNNNN !) une version iPAD, plus quelques améliorations dont certaines proviennent des propositions du Forum :forum: . En vrac un clavier numérique pour faciliter l’entrée des coordonnées (malheureusement un bug affecte les iphone 4 et précédant en version FR… corrigé en 10.8 qui devrait sortir Lundi ou mardi… SORRY !), une annonce vocale pour les espaces aériens (je vais améliorer un peu l’audio), la trace avec couleur en fonction de l’altitude (à l’image de Nike fuel +), l’ajout des balises de la FFVL, et d’autres petites choses…

Les versions suivantes devraient voir:

• la suppression de l’option “voulez vous enregistrer”… comme on me la fait remarquer, si on débute un ENREG c’est qu’on veux le garder lol !
  • un essai pour grossir certaines informations sur iPhone
  • l’ajout d’un fichier terrain topo pour avoir sa hauteur par rapport au sol (option certainement payante :oops: vu les cheveux que je m’arrache à décoder les fichiers topo… mais moins de 5 € :ange: je ferais peux-être d’ailleurs un sondage sur le forum pour voir à combien ça semble honnête!), la précision serais de 90m au sol (un point tous les 90m).
  • l’ajout des infos du baromètre intégré pour les heureux possesseurs d’iPhone 6 :slight_smile:
  • un essais de vue 3D avec le fichier topo et les espaces aériens
  • le partage de position… si je dois monter le serveur se sera payant (sorry) si je trouve une autre solution se sera gratuit
  • l’ajout de points par fichier excel, et la possibilité de créer un trajet en se servant d’une liste de point existant

Voilà encore de quoi m’occuper et je reste toujours à l’écoute de vos demandes !
Bonne soirée à tous!

Encore une fois merci et :bravo:
karma+

Reste plus qu’à attendre que le ciel soit plus clément pour tester tout cela …

Seb

Hello

Ces derniers temps l’enregistrement a souvent des ratés.
La trace n’a aucun point alors que l’application me dit que l’enregistrement a été fait.

Je suis sur IPhone 4S - IOS 8.3 - Iparapente v10.8

Est-ce que je peux tenté une réinstallation ?

Merci d’avance
Seb

Bonjour,
je viens d’acheter l’appli iparapente pour mon iphone 4S.
Malheureusement, j’ai beau cliquer sur “creation d’espace aerien”, rien ne se passe. Sur la page carte, je n’ai qu’un carré bleu ou un quadrillage gris sur fond noir avec des icones “interdit”.

Quelqu’un peut m’aider ?
Merci.

J’ai tenté la réinstallation.
Je pense que cela venait d’une modification des paramètres de confidentialité suite à une mise à jour d’iOS. Je testerai cette après-midi.

Seb

Je n’utilise pas cette fonctionnalités.
Désolé je ne peux pas t’aider

Bonjour
J’avis découvert et acheté l App dans l AppStore, sympa donc de trouver ce fil. Concernant “le partage de position”… Sur androïde y z on un truc vraiment top pour les recup qui suivent en voiture (et moins consommateur que du live tracking). Quand le chauffeur envoie un code donné par SMS genre “Ou est tu?”, le gsm revoit automatiquement: position gps, altitude et vitesse! En plus, si y a du data, l’adresse survolée et le lient vers Google map… serait ce possible sur IPhone?

Bonjour à tous !
Reprise des évolutions sur iParapente… un nouveau topic a été ouvert mais je me dis qu’avec celui-ci il y a l’historique de la “petite histoire” de cette app amateur que vous avez contribué a faire vivre et changer par vos remarques et demandes !
:forum:

Bonjour à tous :coucou:

Petite semaine de “soldes” jusqu’au 7 janvier l’application iParapente est au tarif mini de l’AppleStore !
Profitez en !
Bonnes Fêtes à tous !

:forum: