Merci beaucoup pour toutes les infos.
Je pense décoller de la clusaz puis faces ouest des aravis et ensuite on verra en fonction des conditons. Peut être parmelan puis retour sur la clusaz??
On verra bien
Karma + 1 à tous.
Bons vols a+
cyril
Merci beaucoup pour toutes les infos.
Je pense décoller de la clusaz puis faces ouest des aravis et ensuite on verra en fonction des conditons. Peut être parmelan puis retour sur la clusaz??
On verra bien
Karma + 1 à tous.
Bons vols a+
cyril
:coucou:
JE me prepare et :speedy:
A toute
:ppte:

ALERTE GROS TAS !
Ouai hein que c’est bien la vierge ? bien joué au deux zozios qui ont réussi à sortir, moi j’ai pas trouvé grand chose…
Cet aprèm c’etait pas mal mais je pense pas que ca valait le coup de balancer une alerte !
Dommage j’ai perdu steph à la pointe percée , j’pensais qu’il allait suivre, mais bon le bargy et grand-bo n’etait pas fumant non plus donc t’a rien loupé !
c’etait bien sympa quand même de faire vôtre connaissance, et 'pis un plaf à 3000 à la pointe percée , ca se loupe pas quand même 
ici non plus rien d’extraordinaire : j’etais tout content car j’avais réussi à me libérer pour aujourd’hui et demain à la dernière minute… vers midi, j’appelle :
je sui libre la semaine, la tente dan la voiture et l’envie de me barrer de chez moi au plus vite pour voler… dites moi ou est-ce que ca va voler…
Après avoir fait un vol rando au grand Som Samedi avec Jéjé (le sud était déjà bien présent… :grat: )
me voila reparti ce matin pour le col de l’Arc depuis St Paul de Varces :soleil:
départ 6h30, et montée en 1h50 pour les 1300m. :speedy: :jump:
Déco à 9h avec un sud de 15/18km/h, il ne fait pas bon rester sur les faces Est… :vrac: je descend sur la vallée ou c’est calme et je boucle un beau vol :jump:
Le Vercors semble compromis pour la suite de la journée… :grat: je décide tout de même d’aller voir à Lans, et au passage je vois JP posé au dessus du cimetière :roll: bon, il y à une voiture a coté, je ne m’arrête pas pour la récup. 
Le Vercors est sous le sud, et je fais un direct St Hil. ou j’arriverai a m’extraire pour me faire la dent… :jump: une belle journée, même si le sud à joué contre nous.
Mme Irma 
d’ailleur elle est ou celle la??
j’arrive un peu a l’arrache… bon je pence que je vais attendre le ciel de traine de la fin de semaine enfin s’il y en a un…
ouai, super l’alerte meteo grand vol… j’ai regardé l’emagramme ce matin avant d’aller à Cham, je suis retourné me coucher :bang: des potes y sont allé quand meme, deco vers 11h45 ( à priori ça sortait pas avant) et posé à Passy.
sinon, Mieussy : plombs, Samoens : plombs, les Gets : plombs… et on voyait bien la couche d’inversion tres tres haut.
y a que sur les Aravis que l’ont pouvait esperer quelque chose visiblement.
Salut à tous.
Dimanche 5 août, la fameuse alerte météo que tout le monde attend!
Déco du crêt du loup à 13h, pas de team LCDV dans les faces EST,pas de brise et grosse couche d’inversion!!!
14h décollage, thermique, plaf à 2900,virée sur la pointe perçée, on fera 2 x l’AR dans la journée et on s’amusera avec les pilotes du team qui finalement sont venus sur la Clusaz.
Au final, 3h30 de vol sur les aravis, y a mieux comme alerte météo!!!
C’était quand même une bonne journée
Allez bonne nuit
a+
cyril
alerte grand vol mon c…
Dimanche dernier les pilotes de plaine du sud-ouest (dont moi) ont reçu une alerte du même type pour le lundi… en fait journée pourrie et personne n’a volé…
bref le gars qui fait ça est pas franchement au point… et je reste poli…
te plain pas levautoour tu as bien volé!
Cette alerte météo vous était offerte par “Rire et Chansons”! :grrr: Et sponsorisée par Total, qui trouve ainsi un moyen d’augmenter la consommation de gazoute sur les routes des Alpes… :fume:
Cette après-midi Saintil avait des airs de filet de pêche au gros, avec tout le monde se battant pour la micro-bulle. J’ai compté 24 voiles juste devant le déco avant de partir…
Bernard, tu as réussi à faire le dent? :shock: Chapeau bas, je n’ai même pas réussi à prendre 100m sur le déco…
Après cette journée d’enfer, à la prochaine alerte météo, tout l’monde! :bang:
:bisous:
le dicton du jour, à la prochaine alerte meteo, sort ton vélo!!!
Pour nous AR Col des Aravis - Pointe Percé…Tjs ca de pris…c etait magnifique…
:dodo:
Bein nous avec Goéland et la bande du Pilat on était en face :ppte: à Chamrousse, ça rentrait un peu Sud (10-15 km/h) mais avec une bonne partie de la bande on a réussi à aller à Allevard en passant à 27000-2800 au plaf :pouce: toujours aussi beaux les lacs là haut :coucou: aux randonneurs sur chaques sommets en passant et une petit
à l’atterro.
Superbe journée même si l’alerte météo était pas si fantastique :tomate:
Ps ça devait le faire pareil en plus facile vers 19-20 h :tomate:
Sur Cham’ ça le faisait pas trop mal qd même… plaf 3740 au mieux au Chardonnet et +3000 sur planpraz !
Il fallait décoller effectivement vers midi et être attentif, très cyclique et pas toujours matérialisé par de beaux petits cums. Après un flégère- Varan retour vers les drus, le Chardonnet et qq sommets par là der… je terminerai le vol vers la Charme rejoindre ma douce qui termine sa journée de Bi. poser à chedde.
Enfin une journée correcte sur Cham’, même si cela reste du bocal élargi…
voler sur les hauts sommets c’est magique ! :pouce:
journé biplace pour moi a allevard.
ça rentrait sud , et en fait ça commencait a etre bien a partir de 17h avant, on arrivait a ralentir la chute !
a+
Super le plan de la Scia, Man’s :evil: En fait j’étais bien à St Hil :x Un des seuls endroits où ca :ppte: pas mal hier. Et dire que si j’avais attendu, j’aurais pu faire comme Bernard, au moins la dent de Crolles, à défaut d’aller au St Eynard :bang: :bang: Man’s karma- La prochaine fois faudra faire karma+
Allez, c’est les Vac donc c’est pas grave, y’aura d’autres :ppte: sympa. A la fin de la semaine d’ailleurs, faudrait se prévoir des plans pour ceux qui peuvent bouger :jump: