Dimanche 16 Décembre

:coucou:

2 de moins !
Ce matin ski de rando, c’est trop bon en ce moment
je laisse la voile au chaud, faut en profiter !
alors même chose pour nous demain …

A priori on va au dessus des maisonettes
(face E entre beaufort et areches)
Peu pentu, rythme cool, idéal initiation
si ça intéresse qq …

passez la bonne !

bon les petits gas, je suis aller voir un peu à quoi ça ressemble le Mont de la Guerre en plein hivers. Ben c’est beauuuu.
alors ce matin je savais pas tropsquoi faire comme sortie, j’ai donc décidé de monter là haut. Comme d’ab un peu en retard, et je me suis fait flashé sur la route :bang: .
Arrivé à Tincave (départ de la rando, ben ça souffle dans les environs). je décide de ne pas prendre ma Skim, grave erreur.
Le chemin est tracé jusque sous le sommet, si y’en a qui viennent en ski de rando va falloir faire des convertions par endroit.
La surprise c’est que je savait pas qu’ilya avait une piste de ski damé sous le sommet (pas encore utilisé), pas terrible pour les puristes, pour les autres ça peut peut aider à décoler.
autre surprise le vent c’est vraiment calmé, j’aurais pu décoller avec un petit 10 de face sur la piste, c’est vraiment abrité ce coin.
petites photos:
http://webphotos.aol.fr/ap/myAlbums.do?albumId=10033.1662.1197731709040.1

diaporama:
http://webphotos.aol.fr/ap/slideshow.do?albumId=10033.1662.1197731709040.1&shareInfo=&user=

Donc je pense que ça peut le faire demain.
je propose le rendez vous à 9h30 à l’atterro (enneigé) de Bozel. Il se trouve à droite au rond point à la sortie du village de Bozel en direction de Pralognan, facile à voir, parking à côté

Qui y va finalement???

:jump:

bon moi aussi je reste sur les skis demain (bien plaisant la poudreuse… :smiley: )
aujourd’hui c’était bien rafaleux sur les crêtes du charvin (vu depuis le secteur de la Goenne) : aérosol !
mais ça avait l’air de se calmer un peu dans la journée
bonne rando à tous

je phone pour du covoiturage… :clown:

rdv à 9h au parking du Mac’do (beurk) du rond point à Albertville pour ceux qui passent par là… :coucou:

D annecy, on vient avec Aurélien

Je crois que Bernard vient aussi…

On est deja 6…sympa…

Il fait quoi Siou??? Cleer? Golden?

:boude:

je viens de m’apercevoir que mes photos ne sont pas lisible
vous pouvez les voir ici:
http://webphotos.aol.fr/galleries/whisper73/tags/mont+de+la+guerre

ben pas mal si on est 6

Hello :coucou: ,

Ca va etre le week end voiture pour moi… je suis allé a Val d’Isere aujourd’hui ! Ca caillait grave … -12°C en moyenne en journée (-5 vers Moutiers le matin) ! et le vent j’espere qu’il va se calmer car les rafales de Lombarde a 40km/h (vers 2700m) c’est rude !

Bon, je viendrai bien, mais j’aime pas du tout ce vent d’est, ca donne du vent rafaleux descendant a type foehn en vallée :prof: . Des fois c’est calme, et puis ca se leve ou se calme en 10mn, j’ai deja eu ca une fois… :vrac:

J’ai noté le rendez vous. Je passerai un coup de tel si je pars demain matin.

Bonne soirée !
Laurent

Je confirme, je viens me poudrer le nez avec de la blanche… ROTFL
Départ Agglo 8h. :prof:
Damien, je prends le string …oublie pas de venir avec le top modèle les mousquetons… :mdr:
A demain.

Je confirme que je viens demain avec Damien… Ca va faire très très froid là haut !! :mrgreen: @ dem@in pour de nouvelles aventures ( et photos ! )

:coucou: , pour rassurer Siou !!!

DEMAIN DIMANCHE 16 :
Le matin, les grisailles présentes en plaine et dans les basses vallées, parfois avec du brouillard givrant, se dissipent et laissent place au soleil l’après-midi. Mais le Genevois pourrait garder un temps gris toute la journée.
En montagne, au-dessus de 1000 m environ, le soleil brillera du matin au soir.
Le froid s’accentue, pratiquement pas de dégel en plaine, maxi de 0/1 degré, -4 degrés à 1000 m et -5 degrés à 1500 m.

Sur le Val d’Aoste, des nuages le matin puis du soleil.

ISOTHERME 0 DG : 500 m.
ISOTHERME -10 DG : 2400 m.
VENT VERS 2000 M : Est 20 km/h puis variable et faible.
VENT VERS 4000 M : Est, 50 puis 70 km/h.

A demain au Mac do d Albertville

:forum:

Ca marche, je viens !! Je prends ma luge pelle. Au pire, si je le sens pas, je descends sur les fesses :wink:

Par contre je ferai bien un covoiturage d’alberville. Il y a encore une place pour moi ?

A demain.
Laurent

pas de soucis, rendez vous à 9h au Macdo

Ouff !! :lol: J’ai bossé comme un fou pour que vous puissiez avoir les photos : http://picasaweb.google.fr/aurelien.annecy/VolRandoMontDeLaGuerreCourchevel/photo#s5144630632695327714
J’éspère que Whisper n’est pas trop déçu… Merci en tout cas pour la sortie :bravo:
karma+ à tous et merci Bernard pour :trinq:

Allez, je file devant la télé après ce bon repos bien mérité!

Yeeess ! :ppte: :ppte:

Super sortie. :soleil: Magnifique et vol avec thermiques s’il vous plait. Bon, j’ai laissé tomber le thermique car ca caillait trop…

Voila les photos, dont en vol ce coup ci !
http://siou.free.fr/Shared/Parapente/

Bon, moi je file pas devant la tv mais plus sous la douche ! :wink:

A bientot !
Laurent

Nous, la douche et la télé, c est fait :lol:

Maintenant on ouvre le fois gras at la bouteille de blanc…Faut bien s entrainer avant les fêtes… :lol:

Super sortie, merci Whisper pour l idée karma+ (Si ca continue, je vais prendre ma cotis au VLA moi, ils font de la rando + du cross :+1: )

Merci Bernard pour :trinq:

Dommage pour Marc, handicapé par son cerf volant, kite, parapente…

Super ambiance et beau vol encore une fois…

http://picasaweb.google.fr/Damiennovara/MontDeLaGuerre/photo#s5144650579882418482

:forum:

4h de raquettes a travers les bois = :dodo:

j’ai même pas pu décollé … mais ma Lula gonfle super bien :jump: (en vent de cul dans la neige j’ai bien couru pourtant mais là trop court le déco … )

:rando:

Magnifique sortie dans les paysages de Vanoise :pouce: :soleil:
Merci Whisper pour cette découverte :+1:
karma+ aux reporteurs pour les belles images :bravo:
A bientôt.

:frowning: :cry: J’espère que tu as bien eu mon mot Damien pour te dire que je ne pouvais pas être parmi vous et j’espère auss que Bernard n’avait pas prit son string pour moi surtout!!! :oops: :oops: Je m’excuse encore. J’ai hate de voir photos et vidéos qui je suis certaine seront à la hauteur de la sortie. Bernard j’ai essayée une tite voile qui fait - de 3 kg samedi, comme ca je porterai mon sac jusqu’à la fin :wink: j’ai quelques photos et vidéos…
VIVEMENT LA PROCHAINE VIREE!!!