C’est tout bon pour le PGHM
:dent:
EDIT Marc: Blue, je t’avais bien dis que c’était en minuscule singulier le : dent : !!! :clown:
Edit Blue : Marc je t’ai répondu coua déjà :mdr:
C’est tout bon pour le PGHM
EDIT Marc: Blue, je t’avais bien dis que c’était en minuscule singulier le : dent : !!! :clown:
Edit Blue : Marc je t’ai répondu coua déjà :mdr:
Ce n’est pas pour flooder mais le dimanche 28 c’est au moi d’octobre 2007 !!!
vous prévoyez loin les gars là :mdr:
:mrflood: :sors:
:mdr: et j’ai pas fait exprès en plus :clown:
c’était comment cette sortie ?
Alors, petit CR rapidos :speedy:
RDV à 9h à Saint Naze avec Blue et Guillaume. On charge la clio de Guillaume (tient, on a tout les 3 des clios :pouce: ), et go col du coq où on retrouve Flav, seb redon, Myriam et Eric.
Là on est chaud comme la braise et on attaque la monté. C’était bien sympa, avec des passages un peu raide qui font bien transpirer !
http://marc-photos.kataplop.net/d/6459-2/img_8646.jpg
http://marc-photos.kataplop.net/d/6487-2/img_8659.jpg
En haut, c’est super beau, mais pas longtemps… Ça cumulusifi assez dans le coin, et y’en a un pile poil sur nous :grrr2:
http://marc-photos.kataplop.net/d/6508-2/img_8668.jpg
On choisi le déco, et bien sûr, ça se bouche juste là. Faut croire que mes vols randos maintenant sont systématiquement accompagné de la purée de pois :mdr:
Quand y’a des créneaux, on décolle à la chaîne… enfin, plus ou moins. Fallait bien que je m’y reprenne à 3 fois pour décoller sinon c’est pas drôle, mais heureusement, y’avait toujours seb/myriam + des gens pour étaler. (bon en fait je faisais exprès pour faire l’intéressant :clown: ).
En vol, c’est assez sympa. Perso, j’essai de savoir où sont les autres, et la réponse de Blue est “y’a du nuage au dessus de la dent”. Bon ok, je vais aller à Chateau nardant voir si y’a quelqu’un, parceque cette infos m’informe pas trop 
http://marc-photos.kataplop.net/d/6526-2/img_8679.jpg
Là bas, ben ça monte plutôt bien, y’a des gens qui vont sur le St Eynard. Moi je suis fatigué, j’ai pas la gniak, il commence à y avoir du monde, alors je file sur l’aterro de Saint Nazaire, fait qqs 3-6 (j’ai passé la barre des -10m/s :dent: ), et posé vent de cul (l’herbe assez haute + la vitesse, ça fait vraiment une impression de tondeuse :clown: )
On fini ce super combo rando/vol par
au bar de l’aterro (où il est plus difficile d’avoir un sandwich avec le sourire que de monter à la dent à pâte :mdr: )
C’était une journée :pouce: :dent: et :pouce:
J’ai mis toutes mes photos de cette rando à la dent de Crolles en ligne 
:pouce: pour le CR
rien à rajouter
juste: à r’faire avec des conditions plus évidentes
c’était top :ppte: :ppte: :ppte:
Tout pareil… Vraiment une journée au top. Bien content d’avor volé avec encore plein de gens que je ne connaissaient pas et évidement… super sympa !
J’éspère bien refaire ça des que possible.
karma+ Marc pour tes photos et le CR. C’est bien cool.
A ++
Flav’
j’essayerai de mettre mes 1ere photos en ligne
histoire de récupérer aussi un
:mrgreen: :mrgreen:
sans rire, y’en a qui montre bien l’ambiance barbulle au déco …
mais pas sûr d’y arriver … :oops:
en attendant je vais me faire une pizza énorme
pour compenser les calories perdues dans la montée :mrgreen:
bon ben moua le temps de récupérer des fichiers tout pêter de ma cam et aussi de passer à la moulinettes mes photo et celles de Marc ( :bisous: merci Marc). Je rendrai pour une fois la vidéo et le CR un peu plus tard …
se sera peut être un CR amélioré
à voir si l’envie me prends 
En tout cas phénoménal, j’ai encore repoussée mes limites aujourd’hui… je pensais pas y arriver et même si certains m’ont attendus ( :bisous: aussi), on a tous poireauter au déco que ça s’installe :pouce:
Bref j’étais pas tand à la bourre :oops: mais j’devais être au moins aussi rouge que Seb :mdr:
bon j’en reparlerai plus tard mais je met des karma+ à tous ceux qui en bavé et un en plus à Guillaume… superbe idée que de monter là haut avec des prévisions pas évidentes du tout et un guidage de sherpa québècois mais au printemps 
En tout cas un truc est certain : si on veut bien de moi je suis près à remettre ça en compagnie de tous ceux qui étaient à mes cotés (devant certes mais à mes cotés quand même)
et la :bisous: à la miss pour qui la redescente à pas dût être aussi cool que la notre !!
:bravo: :bravo: le LCDV !!
Yop petit CR de Belledonne:
bon rendez-vous à 9h à la salle de fêtes pour pliage des secours avec le club , je peux difficilement y couper, j’ai besoin de les aérer…
je choppe kikou au passage et on monte.
on fait notre office, tout en regardant le ciel, orages prévus pour 16h, ça va être chaud si on veut voler avant…
:grat:
Bref, on monte quand même au déco avec le club et les monos de Corole histoire de faire voler tout le monde.
arrivé là, ben ça s’annonce pas si mal, le site respire, le nuages forment et se déforment…
jusque là rien de bien jouflu ou méchant.
boh,je déballe l’aile et c’est parti pour un petit test de masse d’air, c’est sympa, quelques thermiques bien sympa, je fait quelques touch au déco.
L’ambiance est cool, il y a du monde en l’air et c’est que des gens du club, on vanne, on s’éclate, on essai d’éclater les autres (cf le passage à raz de Jeff qui a manqué de coucher le kikou) :clown:
Je redécolle juste pour voir Loïc s’emplafonner un sapin de la belle manière, style viens faire un calin, du grand art.
Pas de bobos…
puis après une n-ième repose au déco, Sylvain lance une petite ballade qui se transformera en compet, …
Go sur Vizille!
Le start est donné, Jeff fonce avec sa primax surchargée, je me lance dans la poursuite et profite d’un thermique “sympa” (sylvain n’a pas aimé, c’est ça de voler avec un vario…) qui nous fera prendre +6 moyenné sur 30sec en ligne droite…
autrement dit la première branche jusqu’à Vizille c’est fait en une seule ligne droite…
le retour était un peu plus sport car tout le monde a commencer à se tirer la bourre, Jeff en premier qui s’est fait toute les ultra-basses couches et ne raliera même pas l’atterro, Sylvain mêne la dance avec Zhen, moi j’observe, je fait des quart de plafs entre les transitions alors que les autres le font tout debout…
Bref, arrivé au pied du Cap2000 Sylvain est très bas et les arbres ne donnent rien, Zhen se fait atomiser dans un petit teigneu et je le rejoint, on enroule un moment et je fonce sur le Goal!
j’atterrirais vent cul ( a ma décharge, le vent arrêtait pas de tourner à l’atterro), mais en première pos!
Bière et revol avec moogwai sur les coups de 18h , c’était de l’huile, quand on a posé le nuage commençait à former derrière Chamrousse…
Mouai j’y ai pensé aussi à Chamrousse après avoir la récup de Didie à Goncelin pis ben non trop fatigué j’aurai peut être dû !!!
Tand pis ! une prochaine fois 
pas sympa pour seb qui a lancé l’idée 
:canape:
:grrr2: tu m’en veux ce soir !!! tu voudrais pas regarder ailleurs que toujours derrière moi :clown:
alors, le PTV et la charge alaire, c’est … :sors:
:bisous:
:mdr:
:prof: dites les zenfants
:forum:
au fait marc … pour l’escalade … il manque l’étape n° 3 
corrigé :oops:
Bon ben j’y vais de notre CR (manu et moi) puisque tout le monde en fait un :
Comme on l’avait prévu on a fait une bonne grace mat’ (après la rando de 3h de la veille on en avait besoin). Levé vers 11h, p’tit dèj tranquille devant les dessins animés
. Le temps de flanner encore jusqu’à 13h. J’appelle Blue pour savoir où il en sont, ils sont en haut. Bon, la question maintenant et de savoir ce qu’on fait, en fait deux options s’offre à nous : soit on va boire une bière avec les fous qui sont monter à la dent :mrgreen: soit on se bouge et on trouve une rando à faire pour se bouger un peu avant qu’il pleuve…la réflexion est longue car les cuisses sentent encore la rando d’hier (oui la descente s’est faite à travers la forêt bien en pente, c’était dans les bauges, vers le site de la croix d’Allan pour ceux qui connaissent). Finalement la motivation l’emporte sur la féniantise.
Le temps que l’on trouve notre itinéraire il est déja 14h. On se dirige donc vers Allevard puis Pinsot (derrière Allevard quand on monte au déco, continuer la route tout droite plutot que de tourner à gauche). Notre grimpette a pour but d’aller voir le lac Léat.
Le chemin débute par 30mn de rédillons bien pentu dans les cailloux, qui débouchent sur une clairière avec un petit refuge et un table qui sera parfaite pour notre casse croute (il est 16h).
Ensuite la montée est plus calme bien que par moment bien aussi raide, nous arrivont finalement sur un petit lac (pas très grand) avec une cabane. Et des tétard partout dans le lac excellent !! ca grouille de partout !!
Pour ne pas redecendre par le même chemin, nous montons à la croix d’Allan et basculons sur la face nord de cette montagne (inconnue de son nom) mais le problème c’est qu’il y a encore plein de neige, nous perdons donc le chemin et slalomons entre les rodhodendrons.
Au final, cette descente qui se voulait plus variée, était bien plus longue et éprouvante. On a du traverser deux forêts vierges d’arbres couchés par les avalanches, plusieurs combes enneigés avec de l’eau et un ravin où une rivière coulait…
Du coup, on a marché 5h, pas mécontent de s’être bougé mais aussi d’arriver entier à la voiture 
En arrivant on a entendu l’orage ouf !!
Pour les photos c’est manu !
quelles photos ? :grat: