Dimanche 28 avril du coté Greblois

Celles qui sont encore sur la carte mémoire de l’appareil… :oops:

ah je vois :wink: (enfin plutôt je vois pas)

En tout cas, on va vraiment pas vite à pied en 5h on a fait seulement 6.5km :grat:

Baon aller (avec l’acçaon du Grésivaudaon :mdr: ) un CR

La veille (samedi) à Montlambert, j’ai juste réussi à faire un superbe plomb dont le déco n’étais même pas terrible…
http://petitdon.free.fr/forum/images/smiles/cross_plouf.gif
heureusement l’atterro était à moins d’un mêtre du cône de chantier :? L’après-midi je serai bien partis faire un autre plomb ailleurs ( :mdr: ) mais j’ai pas trouvé le courage de me motiver ainsi que les troupes (même pas proposé non plus) alors t’en pis un brin de gonflage et zou à la maison … :bang:

Le soir même (donc toujours samedi :wink: ) je me suis posé intensivement sur la lecture de ce que je comprenais des cartes sattélites et autres potions magiques de lecture de l’avenir climatique… J’en déduit que c’est l’bordel, rien ne correspond à rien et au final ça changeait sans cesse (passant d’un vent annoncé S - SE à N - NO) mais j’ai quand même déterminé un spot qui me semblait le plus amème de me permettre de voler pour diverses raisons (météo et rotation) ce serait St Hilaire…

Le problème de St Hilaire, c’est que le Dimanche c’est archi-blindé de chiffon sur la moquette alors je file voir sur le forum où pensent aller :vol: les zoizos #?#

Je tombe sur un message de proposition de rando à la Dent de Crolles… je :grat: deux minutes et 1/2 je pense que le secteur est top point de vue météo mais que la Dent c’est plus haut évidement et par conséquent peut être dans les nuages. De plus, la rando n’est pas mon fort et je risque de ralentir la progression du groupe :oops: …

Guillaume me rassure sur le temps et la manière d’y accèder alors que d’autres moins (bref c’est comme la météo :mdr: ) allez tand pis, je prends le risque et me constitue prisonnier d’une balade dans la chartreuse… Va pour une dent :pouce: et je laisse mon secours hors du sac (viré pour le gonflage : c’est un ventrale)

Arrivé à l’atterro, je retrouve Marc et Guillaume, on prends le temps de se faire une bise et charger la voiture de Guillaume pour rejoindre le col du Coq où nous attendrons Flav, Seb Redon, Myriam, et Eric… On sera 7 dont 6 volants :bravo: … Sur la route, bizarrement, le discourt tenu par Guillaume avait changé, la dent s’avérait être une rando digne d’alpinistes :shock: mais la malice dans son regard ainsi que sa sympathie ne pouvait pas me perturber et en plus j’étais motivé !!

On commence la rando par descendre du parking au chemin sous bois :shock: … bon moi si c’est comme ça tout le long ça me botte :prof: mais finalement non :tomate: on attaque tranquile un chemin à travers les clairières, dans lesquelles on perçoit les gazouillis des zoiseaux sous une luminosité diaphane et qui pourrait plaire à pas mal d’amateurs, mais faut marcher :roll: (message perso : je comprends parfaitement que certains ne le souhaitent pas et pour de bonnes raisons :wink: )

toutefois les nuages ont l’air de prendre de l’avance sur notre planning et je lance un "va pas falloir trop tarder quand même si on veut décoller " (connaissant mon niveau de marche :oops: )

Et on reprends la route…

La route, qui s’apparentait plus à un chemin de terre, finie par se tranformer en coulée de caillasse bien dangereuse et suicideuse de cheville qui serpente dans la pente jusqu’aux gencive de la dent.

En chemin on croise pas mal de monde :shock: moi qui pensait qu’on serait plus tranquile en marchant plus, ben finalement je me fais piétiner par une escaladeuse qui n’accepte pas que je ne lui rende son " bonjour " (j’étais 1/ essoufflé et 2/ en train de boire à ma pipette :oops: ) même pas eut l’temps de lui dire qu’elle avait déjà disparue entre deux arbres :grat: tand pis :stuck_out_tongue:

La vue est magnifique et j’en profite pour prendre quelques photos :wink: :

au début du chemin :

http://static.flickr.com/227/480036727_094768c74a.jpg

au milieu du chemin :

http://static.flickr.com/168/480037077_892e8693af.jpg

On arrive au pieds de la dent (les gencives) par le coté sud… finalement, je retrouve vers cette partie de la rando notre Guillaume avec toujours autant de sympathie dans le regard mais j’ai quand même un sentiment de lui tordre le cou quand je vois l’escalade à faire (
http://petitdon.free.fr/forum/images/smiles/lol.gif
)

Finalement ça se passe bien, les autres m’attendent et ça c’est super sympa !! (bon j’suis pas trop à la bourre non plus faut dire)

Arrivé au déco, sur la dent fatigué
http://petitdon.free.fr/forum/images/smiles/chaud.gif
mais content
http://petitdon.free.fr/forum/images/smiles/casquette.gif
je découvre avec stupeur que les nuages sont bien là quand même… Et parfois j’ai eu comme l’impression qu’ils formaient une cordillière avec les pics de la chaîne de Belledonne
http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable12.gif
:

http://static.flickr.com/187/480037351_4a4dcb76b9.jpg

Le temps de me changer, de me manger une tite barre céréalière et de vider ma gourde, les autres étaient déjà partis repérer les lieux … Ils reviendront en estimant que c’était jouable (heureusement vu le mal qu’on s’est donner) et que ça pouvait décoller en face est…

ils se préparent et Guillaume décolle, je partirai en second avec un joli raté coté lunettes de soleil qui se sont retrouvées sur mon bas de nez toutes de traviolle juste au moment du du retournement de face voile :tomate: mais bon je les attrappe rapidement et me concentre sur ma sortie de déco pour éviter le :vrac:

Le nuage était collé sur 50m à la paroie et montait relativement haut (difficile à estimer en étant au niveau de sa base… mais il ne présentait aucun risque tordue et comme ça montait un peu dessous ( + 0.8/0.9 intégré sur 30s) je décidait d’y rester un peu puis Flav lance à la radio "tiens y’en a un dans l’nuage " je lui réponds que c’était moi et que j’en sortais au moment où ma voile ferme pas bien loin devant le déco, pas de panique elle va se rouvrir… tiens c’est long là… bon on charge la partie ouverte… j’entends des caissons se rouvrir l’un après l’autre et … la partie que je charge ferme à son tour… :affraid: (pourkoi ? comment ? :grat: j’en sais rien me rappel juste avoir mis un peu de commande sur la 1/2 aile ouverte ) rebelotte je recharge l’autre demi aile et la voile fini par se rouvrir entièrement, je continue de fratter les gencives pendant un moment puis aperçois Flav partis en vallée et arrivant à la hauteur des antennes, je décide de le rejoindre j’aperçoit Marc en sortie de déco et je l’entends bredouiller quelque chose à la radio… bon j’ai pas compris :oops:

Ma caméra tourne toujours et après quelques appels pour savoir où Flav allait poser, on fini par se mettre d’accord en discutant à voix haute en l’air et cote à cote… :pouce: Ce sera Lumbin pour lui, moi aussi…

Je repasse plusieures fois devant la moquette en gardant une bonne distance de sécurité, j’ai pas de secour et y’a du monde en l’air là !! puis fini par me faire appuyer et je rejoinds l’atterro… je pose loin de la cible (trop de monde et trop de gaz :roll: pour finir au pied de la biroute du coin…

Juste le temps de chopper l’atterro de Flav’

http://www.youtube.com/watch/v/LJEP1UAFmgI

On plie, et on :trinq: un sandwich ( :clown: ) à l’atterro :dent: :dent: parce que :faim: quand même !

Superbe sortie… a remettre bien volontier mais pas trop tôt quand même :canape: c’est difficile la grimpette… :oops:

(merci Marc pour le partage de tes photos :wink: )

a un moment je vous ai parlé a la radio quand vous etiez la hautn en tout cas c’était génial les alpes! maintenant que je suis (contre mon grés celibataire) et n’ayant aucun compte a rendre a personne je vais pouvoir venir plus souvent vous voir, surtout les belles journées crossable, alors n’hésitez pas, ca me changera l’air pourris qu’il y a dans mon cervaux que de me retrouver des heures a plus de 2500m!
:bisous: magic blue!

En tout cas, Eddie, la prochaine fois, si t’es en rade de toit il n’y a pas de souci, tape à ma porte elle te sera grande ouverte.

faizy signe quand tu montes :wink:

Chouette vidéo :wink: Par contre, je comprend ce que tu me disais ce matin sur la fixation de la caméra… Ça bouge un peu beaucoup :smiley: Et puis, que du bon, puisqu’on ne voit ni mes décos foirés, ni mon aterro indiana jones :pouce:

Pareil pour le logement. En plus, cet été je vais être tout seul pendant 2 mois. Faut juste accepter de dormir à coté d’un truc qui clignote :smiley:

yes c’est gentil, de votre part, je prends note. un truc qui clignote serais-ce une n’ordinateur??

sinon dans la nature je suis bien aussi en plus va faire chaud.
bientot les congés(a renégocier) donc selon dame météo je serais vers chez vous.

:canape: mais il est petit est n’a pas de pièce mécanique… Il ne fait que clignoter :wink:

ouai, mais la nature, ça pue, y’a pas de wifi pour aller sur LCDV !!!

Bien cool ta vidéo Blue ! C’est vrai ca donne bien l’ambiance “mal de mer” :canape:
On ben on peux bien :mdr: un peu quand meme !

:bisous:

Flav’

Moi je te dis ca mais cet été je n’aurais surement pas mon appart’ alors bon on se retrouvera dans un camping :wink:

yes merci marc et cleer et les autres. pour le camping a st vincent de mercuze on a payé 7euro pour deux jours, c’est plutot cool.

la nature pu pas par chez vous marc, enfin un campement en plein millieu de grenoble je pence que ca doit pas etre top niveau odeur.

m’en vais manger, a tout.
je vais aussi :trinq: avec un amie. a tout

bon, ben je réitère :prof: chez moi y’a moulte place. D’ailleurs, le lit clic-clac est même plus confortable que notre lit. Le clic-clac a des lattes lui :pouce: . Bref, voilà. En plus, le must du must, j’ai le wifi chez moi… Pourquoi aller en camping :grat:

Donc qui veut pieuter sur Grenoble peut venir chez moé si j’y suis :smiley:

encore heureux qu’on puisse rire :mdr:

ben oui je m’aperçoit que je bouge quand même pas mal en l’air :canape: mais bon faut c’qui faut pour éviter les thermiques :sors:

y a pas un soucis là? :grat:

nan désolé c’est un ami i!
ca fais plaisir d’aller boire un verre entre pot.

marc c’est simpa, je viendrais scouater alors… :pouce:

blue c’est vrai que tu bouges mais c’est bien simpa ta video!! karma+

je rappelle aux squatteur parapentistes pote du lcdv que chez moi ya d’la place a donf, une borne wifi, des binouzes, et de quoi se rafraichir, donc si ya des sdf cet été :tel:

:dent: :dent: :dent:

yes alors normalement j’ai les congés d’une semaine la semaine prochaine, j’espere que… ca va voler…