J’ai plusieurs amis français qui ont fait le pas, ils ont des diplômes français comme le capes. Pour savoir si il y a des postes à pourvoir il faut voir directement avec les cantons. Avec la langue tu n’auras pas trop de choix. cantons de genève, vaud, neuchâtel, jura et partiellement le valais.
a+
Je vois dans ton profil que tu as le même age que moi… on s’est peut-être croisé au TIE ou autres…
je me rapelle les mecs de meuhmeuh avec leur kart en vache avec du pastis dans les pis et leur coupe de cheveux avec “µ” dessiné, c’étaient pas des tristes, ceux-là !
Pour info dans les pis de vache, c’étais pas du pastis mais du pontarlier, un alcool local à base d’anis et de gentiane, mais bon après quelques verres le palais n’arrive plus à faire la différence avec le pastis et le ricard!
a+
cyril
[quote]le pere a fait 74000euro de salaire net ou brut je sais plus lol
bin au final il paye 15000euro d’impot sur le salair…ca tue!!!
[/quote]
Ben non eddie ca s appelle la solidarite.
Pourquoi les gens ne veulent pas dire leur salaire en général ?
A cause de réactions comme la mienne : j’ai une meilleure idée des revenus de ma clientèle ! Ben là c’est fini, à partir de maintenant je ne fais plus de remises !
Posté par: surfair
Citer ce message
Je déterre, je déterre…
Pourquoi les gens ne veulent pas dire leur salaire en général ?
A cause de réactions comme la mienne : j’ai une meilleure idée des revenus de ma clientèle ! Ben là c’est fini, à partir de maintenant je ne fais plus de remises !
Ben moi j’en ai meme pas demande une…mais tu me l’as fais quand meme :mrgreen: Merci encore et a tres bientot. Je devrais passer vous voir sur Arbas en Septembre.
Ciao
Beaucoup de gens ne veulent pas dire leur salaire car ils sont un peu degoutés, voire aigris… Quand ils voient vos salaires (ou l’on se rend compte que globalement le vol libre ne s’adresse vraiment pas à tout le monde !) et les leurs… Rien que le fait de vous voir parler en K€, certains pourraient trouver ca indécent… si l’on rajoute à cela quelques remarques (n’est-ce pas Eddie !! 74000-15000, il reste tout de meme 59000, si je ne fais pas d’erreurs de calcul ? Ca reste confortable !! Apres je ne nie pas que pour gagner une telle somme il faut probablement investir beaucoup de temps, se payer tous les soucis qu’on peut avoir en tant que patron…etc…On peut sans doute dire que c’est mérité aussi)
Perso, avec un bts et un master en écologie (soit 6 ans d’études… :? ), je touche 1500 brut/mois pour 35 heures hebdo sur le papier. Qui a dit que l’environnement était à la mode ?! :lol:
Après je ne me plains pas, mon boulot me plait, je suis très souvent dehors (sauf quand il pleut, faut pas abuser !), j’ai pas de responsabilités, et j’ai suffisament pour pouvoir vivre correctement et investir dans mes loisirs (qui restent chers, au demeurant).
Voila, si certaines personnes ne donnent pas leur salaire, c’est aussi parce qu’elle ne le vivent pas forcement tres bien… Mais peut etre aussi que les choses evolueraient plus vite si tout le monde prenait conscience du salaire moyen des gens.
Ah bé oui mais là aussi, l’environnement c’est comme les gars qui donnent dans l’hygiène et sécurité, ça coute un max de blé en trucs de prévention inutiles et ça rapporte que dalle, manquerait plus qu’on les paye bien en plus!
Et quand y a un carton les assurances c’est pas fait pour les chiens!
c’est du second degré mais pas tant que ça…
Si tu veux être bien payé faut que tu rapportes un max de blé à ta boîte, pas que tu lui coute du pognon…
J’me lance aussi: infirmier dans le public (à l’hosto, quoi…), je gagne environ 1650E/mois en bossant 2 WE dans le mois (et 1550E sans bosser les WE) avec 8ans d’expérience, et les responsabilités qui vont avec…
Quand j’ai commencé, je gagnais 1389E/mois… Ca fait pas grand-chose pour ce qu’on nous demande!