Dis moi combien tu touches et je te dis si tu m'intéresses

putain je me dit qu avec les salaires de ouf qu on voit , j ai pas trouve le bon taf … 2000 net par mois a bac+8 …

Sinon y a des pays ou les PV sur la route sont fonction du revenu … ce qui devrait etre le cas partout,

Comme quoi, Bac+24 ça ne rapporte pas des fois

Ben oui si ca peut te “rassurer Akira” mon mari qui est à Bac+5 gagne pas bien plus que moi à Bac+2… avec 18 ans d’expérience!!!

preuve que les excés de vitesses et autre grillage de feux rouges c’est pas pour la sécurité mais uniquement une arme politicienne pour récolter de la tune :mrgreen:

à moins qu’un smicard à 200km/h à bord de sa 205 pourrie soit moins dangereux qu’un multimillionnaire à 135 km/h à bord de sa mercedes :grat:

Ps : je précise 100% :stuck_out_tongue: à destination d’aki :coucou:
:mdr:

je dirai même plus, que les métiers scientifiques payent peu en France.

dans mon cas perso, avec un diplôme d’ingé en info, je n’ai commencé à “bien” gagner ma vie que lorsque je suis passé sur un poste de management et encadrement.

j’ai un ami qui a fait une super thèse (profil simillaire à aki), ben son postdoc il ne l’a pas fait en France. Il est parti chez Sun en Californie. Ils ne l’ont pas libéré, il y est toujours. Il gagne un très bon salaire, alors qu’il est toujours sur un poste purement technique/R&D.

en france les postes techniques/scientifiques ne sont pas très valorisés.
juste ou pas ? c’est un autre débat. en revanche c’est un constat.

quand j’ai commence en tant que responsable informatique dans la boite ou je suis aujourd’hui, des directrices de magasins gagnaient plus que moi.
quand je suis passe de responsable info au plafond de grille de salaires techniques a directeur info/orga/logistique, non seulement j’ai fait un bon en salaire, mais je suis aussi sur le bas d’une grille de salaire car je suis novice dans la fonction (en terme de management/encadrement, …)

allez aki, deviens commercial en instrument d’optique et tu gagneras plus que les chercheurs qui utiliseront les télescopes que tu leur vendra. c’est là la clé du succès. allez, un chti télescope a 2M€. tu en vends un par an et tu doubles ton salaire actuel de chercheur! la voila ta voie lactée :mdr:

Boaaaaaah le vieux troll piwaille :mdr: Tellement mal caché. Dans ce cas, toute les amendes sont des armes politicienne :tomate: Le PV est là pour faire peur aux méchants qui vont vite… J’imagine qu’un joueur de foot connu, une amende à 500€, ça lui fait ni chaud ni froid, et du coup, il se torche avec ton PV

:stuck_out_tongue:

Sinon, moi je gagnais plus en stage quand j’étais en Suisse (paye supérieure et non imposable) que maintenant que j’ai un BAC+5 et que je fais une thèse (en France). Et je parle même pas des gens qui font une thèse et qui ne touchent que l’allocation de recherche…

les Plus values sont effectivement souvent fonction du revenu. Plus tu gagnes, plus tu peux investir et faire des PV.
:sors:

Ben moi je gagnais plus en étant maitresse auxiliaire au fin fond de la brousse Calédonienne que maintenant que je suis titulaire (même en fin de carrière) mais je m’en tape du moment que je peux me payer mon Aspen… L’argent est un leurre…

moi 5000euro par moi ca m’irais bien sachant que les impots t’en prenent 1000 ca laisse 4000 cool

net ou brut les 5000 ?

parce que 5000 bruts, je connais. ben çà te laisse pas 4000 net après impôts !!!

j’aimerai bien.
mais 4900 bruts après déduction des charges salariales, de la mutuelle et des tickets resto, çà fait 3780 net. sur lesquels tu payes tes impôts (revenu/foncier/habitation) bref plutôt 3000/3100 au final…
toujours pas à plaindre car tu vis très bien avec çà, mais çà fait un gros gap avec le truc de départ.

et tu te dis… putain, la mère isolée des 3 enfants qu’eddie a engrossé et qu’elle attend un 4ieme… ben ses 1900 euros d’allocs, c’est moi qui les paye… alors que c’est eddie qui les lui a fait et que c’est lui qui devrait la prendre en charge :stuck_out_tongue:

Eddie, au lieu d’engrosser toutes les pauvres filles du département essaye de revendre ta Gic!
Moi la Valluna c’est presque parti…
Je sais ça n’a rien à voir …

chuis plié en 2 ! :mdr:
karma+ pour la peine (ou plutot pour la joie !)

ben essaye maitresse de fabricants d’objets de luxe ! :wink:

pour prof, au bout de 8 ans avec un avancement presque optimal:
Cerfifié (CAPES): 180012=21600 euros, 18h de cours/semaine
Agrégé: 2200
12=26400 euros pour 15h de cours/semaine

euh … nous on parle en net !

Cela comprend le salaire et une prime dite “d’orientation” que tout le monde touche
s’y ajoute grosso modo 1000 euros à chaque fois qu’on fait un truc en plus:
1h sup (par semaine): 1000 euros annuels
prof principal d’une classe: 1000 euros annuels
Ces chiffres sont évidemment top secret !

A+

ptdr!! non mais je suis pas un lapin!! non je parlais de net 5000euro, c’est clair plus tu gagnes plus tu payes…
un exemple, le pere a fait 74000euro de salaire net ou brut je sais plus lol
bin au final il paye 15000euro d’impot sur le salair…ca tue!!!

ma magic4 j’essaye de la vendre mais les gens ne comprenent pas que c’est une machine de dingue…je vais l’envoyer a paratroc… j’ai les copaisn qui ont testé z’ont trouvé ca nikel mais comme c’est a cette saison il me font un flan avec leur dhv2 qui meme neuve rame…lol

je suis méchant, non ca vole bien les dhv2 mais face au vent et en thermique je les voi toujoru en dessous ou derriere.

piment c’est sur que j’ai une voile compet pour 2008 occasion mais voile compet;)
JR en est ou de la boom5? il prends une sellete acro avec deux secour? et un abonnement a l’association debranchage pyrénéenne??

L’avancement pff ce qui me tue c’est que mes inspecteurs(trice) font que passer ex prof de couture :affraid: , ex prof de chaudronnerie :grat: …
Alors quand ils me font des réflexions plus qu’hasardeuse sur mon métier ca me fait :mdr: , bref faut bien qu’il justifie mes mauvaises notes… Plus j’ai d’ancienneté plus j’acquiers de compétences, jusque là tout est normal et pourtant mes passages d’échelon se faisaient au ptit choix et maintenant à l’ancienneté. Cela s’explique par cet :grrr: inspecteur qui a pas fait son boulot. Il m’a dit que j’étais pas promouvable alors que je l’étais ca à fait tout foirer “ma carrière”.
Avant notre retour en France il y a 7 ans, je ne savais pas à quoi ca ressemblait un inspecteur… Ca fait 14 ans que chui prof et quelque chose me dit qu’il faut que je passe à autre chose…

Ca dépend quand même pas mal du domaine et de la conjoncture. Sur le marché de l’emploi les ingénieurs en informatique c’est pas ce qui manque en ce moment en France, donc forcément les salaires de départ sont pas toujours énormes.

Moi j’avais hésité entre l’informatique et la géophysique, finalement j’ai choisi la géophysique pour des raisons un peu futiles (les nombreuses sorties sur le terrain pendant les études dont une semaine dans les alpes et une semaine au bord de la méditérannée). Il s’est avéré que c’était le bon choix quand le pétrole est monté à 75$ le barril.

J’ai des potes qui ont des salaires de début de carrière hallucinant. En ce moment à Houston ils proposent + de 10 000 $ à des gens qui ont mon diplome plus 3 ans d’expérience. Cela dit il m’en faudrait bien plus pour que j’accepte d’aller là-bas :evil: .

Pour info en suisse il recherche des profs, salaire environ 7000 chf net.

En france, il y a peu de jobs scientifiques avec un salaire correct, pour des ingénieurs en microtechniques comme moi, la suisse, l’allemagne et même l’italie sont plus performants.
Pour les postes de mains d’oeuvres, même l’espagne est plus performante comme notre beau pays.
a+
cyril

[quote]piment c’est sur que j’ai une voile compet pour 2008 occasion mais voile compet;)
JR en est ou de la boom5? il prends une sellete acro avec deux secour? et un abonnement a l’association debranchage pyrénéenne??
[/quote]
Ah ben en voilà un boulot d’avenir, débrancheur de JR, en plus comme il a une conception personnelle des conditions volables tu bosses les jours où ça vole pas sauf lui
:wink:

Une question comme je vois que t’es dans le Doubs et dans l’horlogerie…
T’aurais pas fait MeuhMeuh par hasard ? (probablement non si tu me comprends pas :wink: )

Yoti t’es sûr pour les 7000 CHF nets d’un prof? Par rapport aux salaires que je connais pour la Suisse, ça me paraît quand même assez énorme.