discussion / Préparez votre saison de vol en DVD !

En France oui :mrgreen:

Du jour au lendemain, tu passes du statut de bon samaritain au sale capitaliste qui ne manquera surement pas de délocaliser sa production chez les petits népalais de 10-12 ans :sors:

A quand un bon vieux plan quinquennal et le retour de Staline ? Non, mais ça va le chapeau ? On devrait dire merci à Stephane plutôt que de la traiter indirectement de capitaliste. Personne ne vous force à lui acheter son DVD. Vous pouvez en réaliser un à votre tour, et gratuit :stuck_out_tongue:

Avant de vous laisser nous exposer vos belles idéologies (voire partir à la chasse au coco…), juste une petite question comme ça en passant: vous voyez vraiment aucune différence entre le bénévolat et l’activité rémunérée? Moi j’en vois une grande: la rémunération ouvre le droit à la critique.

Autant je vais pas critiquer les vidéos d’untel qui fait ça pour partager et faire plaisir, autant je vois aucun problème à discuter d’une démarche commerciale, voire à la critiquer de manière un peu argumentée.

voyons les arguments.

c’est quand même différent là. Jérémie qui avait les vidéos avant peut continuer de les regarder, elles ne se périment pas (note: le procédé technique pour “périmer” des vidéos existe). Il n’y a pas d’arnaque similaire à ce que tu décris (qui est effectivement classique et calculé dès le départ).

Depuis quand la critique n’est pas possible s’il n’y a pas d’argent dans l’histoire ? Si tu payes pour un produit, tu peux râler s’il y a tromperie ou arnarque (film de boule au milieu du dvd par ex), si tu considères que ce que tu as acheté ne correspond pas à ce qu’on te vendait. Mais s’il s’agit de critique sur le contenu, je ne vois pas pourquoi il faut payer pour avoir le droit de les faire.

Je vois plutôt une différence d’attente entre un truc payant et un truc gratuit. Avec les vidéos de grande qualité qu’on trouve maintenant, les exigences sont assez hautes, et payer pour du matériel “amateur”, ça fait bizarre.

Exemple: les passages où Stéphane commente un cross en filmant son écran (pas très pro, ça a peut être été refait sur le dvd) avec Google Earth (a-t-on le droit d’ailleurs ? ;)), je trouve ça tout à fait correct pour un tuto gratuit. Mais si je paye, je m’attend à avoir un peu plus.

Je précise que de toute façon, je ne suis pas le client cible, les vidéos de parapente (sport en général), ça me barbe assez vite, je les regarde au plus une fois. C’est plus la discussion autour qui m’intéresse ici :mrgreen:

Damien: j’en conclu à ta formulation que ta fille n’est pas d’accord avec ses parents. Elle préfère les teletubies c’est ça ? :mrgreen:

Ouais, c’est un peu ce que j’ai voulu dire, effectivement c’est plus une différence d’attentes qu’une possibilité de critiquer…

voila après 2 ans de bêta-test et d’étude de marché un produit fini arrive

maintenant a voir si c’est a hauteur des attentes…

ps: comme marc le parapente c’est bien d’en faire ou d’en parler,a regarder c’est super chiant

Euh, juste pour clarifier, je n’ai pas dit que c’était super chiant, j’ai dit que ce n’était pas mon truc.