Ouaip.
Ben moi y’a un autre truc que je vais dire sans agressivité.
C’est que entre vendredi et ce soir vu le nombre de messages je n’ai plus le temps ni l’envie de tout relire dans ce fil dans le détail, mais je l’ai parcouru en diagonale.
Je me souviens d’un désaccord entre vautour et moi que j’ai trouvé trop naze : “le bruit des éoliennes”.
Alors que
1/ il y a tellement d’autres choses qui font plus de bruit et que personne ne remet en cause
et que
2/ la technologie actuelle permet d’avoir des éoliennes qui n’en émettent aucun, chose que je constate à chaque fois que je promène aux alentours de la plus proche de chez moi, qui pour rappel a été mise en place par une association de type coopérative, n’a rien à voir avec EDF et que personne ne regrette depuis qu’elle tourne. Etonnant, non ?
Maintenant c’est sûr que les éoliennes ça ne fera pas tout, mais là où ça a du sens, pourquoi ne pas en mettre ?
On est en phase de transition entre 2 époques, genre âge de pierre / âge de métal, cheval / cheval-vapeur, armes à flèches / armes à poudre, bois / charbon, et que comme d’hab il y a des avant- et des arrière-gardistes. En gros, quoi.
Et puis comme souvent dans ce genre de thread ça finit en mesquineries d’une petitesse indescriptible, genre “ouais mais et toi tu fais quoi gnagnagna … c’est quoi la paille dans ton oeil pendant que moi j 'y ai une poutre gnagnagna …”.
Ben moi par exemple je fais rien :mrgreen:
Ou autrement dit par exemple en semaine je prends le vélo pour aller bosser (encore aujourd’hui sous la pluie froide), pas pour faire vert-cucu-la-praline mais parce que ça me plait par toute saison, c’est tout.
A l’inverse quand le week-end je prends ma vieille Opel à boite auto pour aller sur les sites de vol, tu seras gentil de pas venir me faire chier avec tes mgs de CO2 et balayer d’abord devant ta porte, veux-tu bien ami lecteur ?
Atchaooo.