Distribution de l'eau à Cash Investigation

J’suis ni vétérinaire ni mathématicien, mais y’aurais pas un problème quelque part là???

Il y a actuellement pas mal de gens habitant en ville qui aimeraient avoir des toilettes sèches, je pense notamment à ceux de la ville sud-africaine où le rationnement est à quelques litres/jour.

non…internet est ton ami:

http://www.omafra.gov.on.ca/french/engineer/facts/07-024.htm

voir le tableau 1, consommation moyenne d’une vache laitiere 115l/jour…quand meme :koi:

Je ne suis ni vétérinaire ni mathématicien mais j’habite à la campagne et je m’intéresse à la vie de mes voisins. :wink:

En l’occurrence ce serait plutôt la vie de tes voisines :smiley:

Impressionnant par la quantité, pour la ferme des milles vaches, va falloir renforcer copieusement le réseau d’adduction d’eau local…

Ça sera toujours moins que la quantité d’eau nécessaire à une piscine ou un center parc.

Ca encore, on peut/pourrait plus ou moins récupérer, filtrer/traiter et réutiliser.

L’arrosage des golfs à l’eau douce, c’est vraiment top! En plus les golfeurs aiment bien les pays chauds.
Ca fait un peu bizarre de voir des villageois pieds nus aller chercher de l’eau à 3km avec le bidon de 20l sur la tête, en longeant le mur hérissé de tessons qui les sépare du green vert comme un gazon anglais (j’exagère à peine).

tiens, je viens de recevoir ma facture semi-annuelle:
abonnement:13,40€
prix ttc/m3: 1,71€

ça a du bon d’être en régie communale. A noter que je ne suis pas relié au tout à l’égout.

Et en faisant juste un peu gaffe et en optimisant un peu (récupération d’eau de pluie pour le jardin), j’ai fait baisser de 9m3 sur l’année (total de 99m3 à 3, soit 90l/jour/personne, peut nettement mieux faire)

Je vise, avec la récupération des eaux grises pour l’arrosage des arbres fruitiers, de diviser ça d’un tiers l’année prochaine…à suivre.