DIY: des poignés à chiottes sur ton parapente à toi

moins précis??? ça me semble très surprenant… perso ça me fait l’effet inverse… bon c’est p’tet l’aile aussi… va te falloir une Artik :mrgreen:

tu parles :tomate:

c’est du feeling le parapente et s’il aime pô il aime pô pis c’est tout :stuck_out_tongue:

et toi blue? t’as essayé alors?

Je confirme pour le “moins précis”… Enfin dans un premier temps.
En fait, j’en suis à 3 vols avec dont chacun avec une p’tite dose de thermiques (jamais de masse d’air turbulentes mais de l’enroulage quand même). Et je suis moins précis car je manque de repères. Mes repères ont changé par rapport à mon pilotage habituel et du coup, pas évident dans un premier temps. Mais je suis a peu près certain que je vais vite m’y faire au fur et à mesure. Sinon moi, j’adore ! :dent:

Mais après c’est vrai que les goûts et les couleurs… Ca se discute pas !

Claire me disait qu’elle s’y fait aussi petit à petit et qu’elle apprécie plus qu’avant.

Manu (avec le compte de Claire).

oui c’est trés dérangeant au début mais quant tu t’y est fait le retour en arrière est difficilement supportable…

bon moi j’ai l’impression de plu voler sous ma voile … à chaque vol que je fais j’essaie une nouvelle voile :jump: c’est bien cool mais ça fait pas avancer le truc.

Aujourd’hui pendant que les p’tits copains était en vol moi j’étais cloué au lit par de la fièvre… mais normalement je vais voler demain … avec une autre voile que la mienne :mdr: .

Du coup je sais toujours pas :? mais j’te dirai mon oiseau :wink: j’te dirai :trinq:

Ouai, je suis d’accord avec cleer (qui utilise le compte de manu… ou bien est-ce le contraire ? :mdr:)… Donc, je suis d’accord avec manu, ça change les repères… Mais déjà, rien que de pas pouvoir utiliser mes manchons avec, ça va bloquer, on arrive dans une période assez fraiche en l’air, et je vais pas investir dans des gants à 3 doigts pour l’occaz… Dans tous les cas, j’ai déjà bien à faire en ce moment niveau repère, donc je vais mettre ça à plus tard, mais je pensais vraiment avoir un plus gros coup de coeur. Finalement, le changement de repères est plus génant, et j’ai pas gagné en confort :grat: (d’ailleurs, hier j’avais mal à l’épaule, sans doute que c’est mal reglé…)

La partie sur la fièvre de Blue a été déplacé : http://www.parapentiste.info/forum/technique/blue_a_la_fievre-t4853.0.html

Voilà voilà :coucou:

[quote]mais je pensais vraiment avoir un plus gros coup de coeur. Finalement, le changement de repères est plus génant, et j’ai pas gagné en confort
[/quote]
oui au début comme j’avais dis c’est trés déroutant voire même désagréable… ça perturbe de sacrées habitudes…

oui, mais à part les désagréments du début, je n’ai eu aucun point positif :grat: J’ai pas trouvé la prise en main plus confortable (j’ai testé plein de dispositions des doigts), je n’ai pas eu l’impression de précision (et je vois pas pourquoi ça serait dû à l’aile. Je parle de précision relativement à la prise en dragonne). Je verrai plus tard :pouce:

bon tu seras p’tet l’exception qui confirme la règle alors… tu as volé au moins une heure avec? normalement ceux qui on du mal passent le cap au bout d’une heure de vol…

(en parlant de l’aile je plaisantais bien entendu)

Donc en cumulé, plus de 2h…
On verra plus tard…

bon… étrange mais ma foi le but du jeu c’est d’t gagner qquchose… si tu ne t’y fais pas tant pis… :expressionless:

Bon, maintenant que je suis revenu avec mon compte, je donne quelques précisions sur mon ressentit.

En fait pour faire court, je plussois tout à fait le vautour.

Personellement j’y ai gagné au moins sur 2 points (dans un premier temps) :
. Le confort. Je trouve ça très agréable de piloter comme ça et reposant aussi. Un bémol toutefois : le risque d’emmêlage au moment du déco (surtout quand y’a pas de vent et qu’on fait ça dos voile. A mon avis face voile, ça doit être moins gênant car meilleur visibilité de ce que l’on fait mais j’ai pas encore testé face voile depuis que je les ai).
. La “transmission”. Je sais pas si c’est le fait que ce soit un morceau de bois au bout de la suspente ou si c’est jsute dans ma tête mais je trouve que je sens vachement mieux la tension des suspentes au bout de la commande.

Dans un second temps, je pense que je vais y gagner en précision aussi…

Je suis assez persuadé que je vais vite plus pouvoir m’en passer ! :wink:
L’avenir nous le dira.

Manu il est repartis… :jump: , il va manger tout le monde dans les thermiques :dent:

:pouce: Manu, emmènes les haut et loin tes deux bouts de bois :wink:

faut vraiment qu’j’essaie moi !!!

chuis quand même assez :mdr: de lire tout ça… depuis le temps que je vente mes manches à balais …
mais c’est exactement tout ça …

après… ça peut très bien de pas convenir à tout le monde. C’est pas parce que j’ai adoré cette idée depuis quelques années et qu’elle semble faire pas mal d’émules que c’est l’idée universelle. Marc : à toi de voir si elle te convient ou pas…

tu verras piwi que mon histoire de couleur de voile … se sera exactement la même chose :prof:

:mrgreen:

Oui c’est vrai qu’il y a longtemps que tu nous en parle piwi. Y’a longtemps que je voulais essayé d’ailleurs. Mais j’avais pas de balais avec manche en bois :mdr:

alors blue ou t’en es?

j’ai fais deux vol avec :wink:

mais le plus chiant c’est la prévol : t’as l’truc qui s’emmerdouille dans l’bidule créant des tours de conneries et au final tu loupes el’crénal :bang:

sinon je gonfle pas avec au déco non plus pas encore eut l’temps de voir ça en pente école et en l’air c’est pas si différent que ça, je ressent pas plus que ma méthode d’avant (pinçage de la drisse… en revanche j’ai plus de force pour tourner… mais moins pour arrondir :grat: bref mitigé l’anecdote… pour le moment elles sont encore dessus… si je l’a revend je les virent mais si j’en prends une neuve je suis pas certain de les remonter.