DIY: des poignés à chiottes sur ton parapente à toi

vous parlez tous de prob d’emmelage enb prévol… c’est étrange j’ai jamais eu ce prob… :grat:
mais bon faut dire aussi que en plaine on fait jamais de dos voile (d’ailleurs je ne sais p^lus faire) mais uniquement du face… c’est en dos voile que c’est problématique?

niveau précision, transmission et repos tu ressent une différence ou pas?

niveau précisions aucune sorte d’amélioration par rapport à avant.

niveau repos oui c’est plus cool d’avoir les doigts coller au manches (du coup ça tiendrait presque chaud :wink: )

et transmission non pas plus non plu

:grat:

blue avec moi … les poignees c est mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mdr: :mdr:

Moi j en avais et je les ai vires.

zetes des hérétiques !! vous finirez mal… :boude:

:mrgreen:

:taupe:

l’emmêlage ou le coinçage, c’est surtout en dos voile en effet. En face voile, je pense pas que ça pose de soucis mais je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un face voile depuis qu’elles sont montées. Faut dire, j’ai du faire que 3 vols avec je crois. Et j’ai comme l’impression que le prochain vol n’est pas pour demain… :grat:

non non l’emmélage il est dans les deux sens … des tours de freins plus précisément

tu a mis des emerillons au dessus de tes poignées? parce que c’est important ça…

non non mais c’est pas bien les poignées :stuck_out_tongue:

des poignées sans émérillons… tssssssss… :bang:

:stuck_out_tongue:

Tiens un truc qui est arrivé à Claire en dos voile par exemple :
Au moment de décollé, elle a besoin de mettre du frein pour pas se faire dépasser par son aile mais elle n’arrive pas à descendre la main droite. En fait le manche s’était coincé dans la fourche que fait les élévateurs (genre entre les A et les B ou un truc comme ça). Bon déco Chamoux, ça pardonne. L’aile l’a simplement dépassé fait frontale et elle s’est arrêtée voyant le soucis. Mais lorsqu’en suite on a décollé de Verel (déco falaise), j’avoue que j’étais inquiet et très vigilant à ce problème au moment du gonflage. J’ai même plus regardé les manches à balais que l’aile je crois…

ha oki je comprend mieux… bon faut dire que comme en plaine on ne décolle JAMAIS dos voile (pour des raisons diverses que je pourrias dévellopper si ça interesse kékun qui sait pas pourquoi) on ne risque pas de rencontrer ce problème…

ah tu vois :prof: y z’ont appris qu’la moitier des trucs … sont moins bon eux !! :mrgreen:

hu? :grat:

:grat: pô compris ?

beu oui si savent pas décoler en dos voile en plaine c’est qu’ils leur manquent au moins une moitier de formation et que par conséquent y sont bien moins bon (de moitier j’dirai :wink: )

:mrgreen:

Euh oui moi ça m’ interesse :prof:

Même si suis pas prèt d’ aller dans un plat pays :stuck_out_tongue: :coucou:

[quote]Euh oui moi ça m’ interesse
[/quote]
c’est simple deux raisons principales…

1/ raison de configuration : la plus grande partie des sites de plaine ne comportent pas de longues pentes herbeuses (cela existe aussi mais c’est pas fréquent) donc s’il y a peu d’air y’a pas moyen de courrir longtemps comme un dératé… y’a tout simplement pas la place de faire plus de quelques foulées.

2/ raison de dénivellé : avec 100 ou 150 mètres de dénivellé tu te met pas à décoller s’il n’y a pas assez d’air pour faire un face voile… sinon t’es sur de faire un vol d’environ 3 minutes. Donc : pas assez d’air pour faire un face voile = tu décolle pas car ça te gonfle de plouffer… bref y’a que les gens qui sont en stage init ou qui en sortent qui font ça (quant c’est possible, voir raison n°1)… mais pas longtemps…

Yep ok merci :wink:

donc tu me dis que la plaine c’ est un truc de fleimard quoi!!! :stuck_out_tongue: ROTFL