Salut !
Bon pour moi le vario ne bippe plus du tout puisque j’en ai plus :oops: Maintennant que ça vole bien c’est un comble ! Et je ne vole pas à la dune contrairement à ce que semble suggérer mon avatar
Je suis en haute-savoie. Mais le PiouPiou que je suis n’a jamais connu ne serait-ce que du +4 
Autrement ça y est ! j’ai réalisé le nouveau circuit imprimé hier. Le bluetooth serait maintenant sous le circuit imprimé à la place du module GPS. Le module GPS passe au dessus du circuit avec l’antenne posée sur les 4 contacteurs de masse. L’écran est de l’autre côté pour ne pas géner la réception. Le module de carte SD est plus à l’intérieur du vario de façon à pouvoir fermer l’ouverture avec une bande qui se glisse entre la partie noire et la partie colorée du boîtier pour éviter de la sortir par mégarde et empêcher le vent de rentrer. La place pour la batterie est plus grande j’espère rentrer une de 1000mah.
J’espère que ça va passer ! :? J’ai aussi mis plus de marge sur les soudures pour que le kit soit plus facile à monter. Peut-être qu’il va falloir trouver des personnes motivées pour 10 kits de plus. A voir.
Pour le niveau des bips :
En fait pour le moment j’ai mis la variation des fréquences des bips complètement au pif ! C’est normal que ça ne marche pas du premier coup. Je ne suis pas trop sûr que le “multi-mode” soit vraiment nécessaire. Cela risque de faire perdre leur repères aux pilotes. Pour les faibles ascendances il y a déjà le bip de zerotage qui est peut être à améliorer effectivement.
Pour le son “greugreu”
c’est une très bonne idée ! Mais comment on fait un son “greugreu” ?
Van Hurlu, il y a deux augmentations de fréquences pour les bips :
-> L’augmentation de la fréquence du signal ( les bips sont plus rapprochés )
-> L’augmentation de la fréquence du son ( les bips sont plus aigu )
Saurais-tu dire tes impressions séparément pour les deux ? Et de quel facteur il faut ralentir la monté ? (2 fois moins vite, 3 fois moins vite … )
Pour le signal des étapes d’enregistrement :
Pour mois ça serait plus logique clignotant d’abord et fixe ensuite. Non ?
Ou alors plus simple. Un carré vide apparait lorque le vario est à l’étape 2), il se rempli lorsque l’enregistrement démarre.
Effectivement pour désactiver les alarmes il suffit de le mettre dans VarioSettings.
Pour la mémoire du programme :
Je pense Jpg63 qu’il ne faut pas que tu hésites à désactiver des fonctionnalités le temps du développement de tes idées. Par exemple le bluetooth n’est pas encore beaucoup utilisé, et ceux qui l’utilise regardent les infos sur XCSoar ou XCTrack donc ils n’ont presque plus besoin de l’écran.
Une fois que l’on aura déterminé les fonctionnalités qui marchent bien on pourra passer à l’optimisation pour tout rentrer. De toute façon j’ai déjà un gros boulot d’optimisation à faire sur les bibliothèques “beeper” et “rpicopter”.
Pour le changement de processeur n’hésites pas à te lancer si ça t’interesse ! Mais ARM est une architecture complètement différente. Il aura plusieurs parties de code à retravailler.