Salut à tous 
Content de te retrouver Vmath54
Je savais bien que tu étais encore dans les parages ! Jpg63 est toujours très interessé pour te faire ta sonde de vitesse 
Pour la nouvelle bibliothèque ToneAC (Low Power) :
C’est bon j’ai publié la nouvelle bibliothèque toneAC qui utilise trois phases pour diminuer la consommation :
https://github.com/prunkdump/arduino-variometer
Si vous voulez tester directement, je vous ais mis deux firmwares pour les deux versions du vario (V1(vert) ou V2(orange)). Ptitkiki si tu as un petit moment pour mesurer la différence de consommation ça serai très intéressant ! 
@Olitask :
En fait avec le mode LxNav les trâmes que tu dois voir sont des trâmes “$LXWP0”. Regardes dans les logs.
C’est peut-être normal que le vario bippe quand tu le soulèves mais pas la tablette. Car les infos du vario sont envoyés à la tablette que toutes les deux secondes. L’idée c’est de garder le vario pour le “son” et XCSoar pour l’affichage. Et dans ce cas un rafraîchissement toutes les 2 secondes est suffisant.
Mais c’est en projet d’augmenter la fréquence des trâmes vario 
A+

et qu’il veut vite expérimenter. Il rajoute de nombreuses fonctionnalités au code de base au détriment malheureusement de la mémoire. Mais mon objectif est bien