Salut,
Pour répondre aux différents posts
Pour l’autonomie, Prunkdump a fait un super boulot, entre la nouvelle batterie et l’optimisation du code de la gestion du son, on obtient une autonomie bien meilleur. Plusieurs heures. Je pense qu’il sera peu être encore possible de gratter quelques milliampères (régulateurs des cartes) et la consommation du EPaper est normalement plus faible q’un LCD, mais pour obtenir 10h d’autonomie il faudra peut être connecter une batterie supplémentaire ou un capteur solaire au port USB, à voir.
Il faut garder pour le boitier, une taille compact et un poids raisonnable permettant la fixation sur les élévateurs, et une autonomie de 2 à 3h de vol minimum, semble une option raisonnable Rien n’empêchera certain de mettre une grosse batterie de 1300 ou 2000mAh si il vole 10h, en changeant de boitier.
Le stockage USB me semble très peu probable, l’arduino semble non compatible avec ce type de connexion USB
Les informations resteront identiques à la version 2. L’affichage reste aussi gros et bien plus contrasté avec le EPaper. Si on rajoute des choses ce sera sur une autre page
On devra peu être envisager la fabrication en 3D d’un nouveau boitier si on ne trouve dans le commerce quelques chose de convenable, pour avoir un peu plus d’espace et éviter de limer les soudures (certainement la cause de nos problèmes) . J’avais vu le boitier des syride sur un lien publié par Prunkdump, la taille est plus importante que notre boitier actuelle en restant compatible avec la fixation sur les élévateurs. A voir
Coté réglage du son, il semble que l’outil de xctracer face l’une animité, ce sera certainement une dès améliorations à prévoir en premier sur la version 3 - pour la version 1 et 2 on est très limité en taille, il me semble plutôt difficile de faire rentrer cette fonctionnalité, mais pourquoi pas, à voir
Sur l’avancement de la version 3 à base de M0. Nous sommes toujours bloqué sur les accéléromètres mais ça avance.
Actuellement, le mode “mise en veille” est implémenté et le vario peut être mis en veille et être réveillé - On peut arrêter l’enregistrement du vol manuellement (un arrêt automatique est très aléatoire) et on a une page de statistique du vol qui reste affiché même éteint.
Je travaille sur la récupération des vols via l’usb (pas en mode stockage) pour éviter de sortie la carte SD
Je ne comprends pas ton problème.
un pti bisous pour t’encourager
J’ai reprogrammé entièrement la bibliothèque du MPU9250 pour l’optimizer au maximum. Résultat :
Je le met en pièce jointe. Dites moi aussi si cela résoud les problèmes de vario qui ne démarrent pas.
sur une version 1. La nouvelle bibliothèque me parait bien marché, en tout cas on a l’affichage de l’altitude et du vario et le vario démarre à chaque fois sans problème