Désolé Jpg63 mais j’ai encore corrigé quelques bugs :? En tout cas tu dois avoir beau temps pour voler 
Tu veux que je te fasse le merge pour toi ?
Donc j’ai pu vérifier avec un GnuVario que l’on m’a prêté : La dernière version de la bibliothèque ne corrige pas le problème du vario qui ne démarre pas
Du coup j’ai fait quelques tests pour cette histoire de délais. J’ai enlevé complètement les délais et j’ai mis l’initialisation de l’accéléromètre tout au début.
-> J’ai testé des dizaines de fois le démarrage et aucun problème :grat: Ca démarre instantanément. Du coup je me suis dis que le délai n’avais rien à voir…
-> Puis j’ai laissé le vario “reposer” quelques heures. Et là impossible de le démarrer :shock: Même avec la technique d’allumage/extinction successives.
-> J’ai remis 2 secondes de délai au démarrage du code et là ça à remarché. Donc je me suis re-dis que le delais était important 
Du coup voilà ce que je pense qu’il se passe. Lorsque le MPU a été bien itialisé une fois, le code du firmware reste un peu en mémoire du MPU grâce à l’énergie stocké dans les condensateurs. Donc lorsqu’on le rallume, même si l’initialisation se passe mal, ça marche quand même car le code du MPU est bon.
Au bout d’un certain temps de repos, il n’y a plus assez d’énergie et le firmware du MPU s’efface. Et du coup cette fois, si l’initialisation se passe mal et bin ça ne démarre pas.
Du coup je me suis dis que le problème de la carte SD était peut-être le même. Il est mis trop tôt dans le code et la carte SD n’a pas encore démarré. Du coup :
-> J’ai enlevé tous les délais de chaque bibliothèques.
-> J’ai ajouté un gros délai de deux seconde au démarrage.
On verra si cela résout les problèmes 
A+