don't forget to pull ou la roulette russe des basejumpers, accrochez vous

Formule : Le base jump est au parachutisme ce que la roulette russe est au tir sportif.

Jc

jc, permets moi de te reprendre :wink:

j’ai employé le terme de roulette russe non pas pour le base jump mais bien dans le cas de cette vidéo où l’ouverture est trés tardive voir un peu en retard parfois et aprés tout ce n’est pas une critique car chacun trouve sa dose d’adrénaline ou de bonheur comme il le veut et je respecte cela, mais n’alimentons pas la polémique, mais pour le base jump, c’est différent, c’est une activité certes à risque mais une activité et en aucun cas une roulette russe car ceux et celles qui la pratique sont avant tout conscient du danger et pour moi trés pro dans leur activité, cependant on peut dire que le base jump est certes plus engagé que le parachutisme la plupart du temps

Oui oui…

http://www.youtube.com/watch?v=LEFCQRwj28w&feature=player_embedded

C’est pas un âne qui fait n’importe quoi pour être la star qui fait qu’un sport est dangereux …
Sinon j’ai des noms en parapente aussi

:mdr:

c’était un bon réflexe de lui donner de l’eau vu la boîte qu’il se prend ?

si le base jump est de la roulette russe, Corliss est un âne qui va finir par mettre toutes les balles… c’est tragique.

soit dit en passant, comment fait-on pour être pro en base ? on accumule de l’expérience en chute, on replie bien sa voile, on repère le spot, on mène l’enquête, on jette trois cailloux et pas seulement un… dites-moi si j’oublie quelque chose ? ça change rien au fait qu’on n’a pas le droit au problème (l’erreur, on peut se préparer à l’éviter). je dis ça sans animosité, le Base m’attire franchement, mais j’essaye de me soigner.

Les américains c’est les plus forts, ils jouent à la roulette russe avec un automatique.

Si il lui donne du red bull c’est bon, sinon il fait en plus une crise de manque :mrgreen:

:lol:

Ha ben voilà une approche… sport dangereux ou sport à risque ??

(formation, évaluation, prise de risques, inconnu)

hello JC,
pas trop d’accord avec ta phrase.
La roulette russe est dangereuse, il y a peu de risques à gérer, c’est la chance ou pas (probabilité d’avoir la balle ou pas!).

le BASE est une activité de lein air, à risques ; Le but étant de pratiquer en limitant la prise de risques.
(plongée, parapente, VTT, chute libre,alpinisme, hymalayisme,…).

A spoke,
On peut , si tu le souhaites parler d’une progression adaptée qui peut te permettre d’accéder au BASE.

Le réflexe de dire :c’est dangereux est basé sur des méconnaissances et à priori sur l’activité. Un peu comme quelqu’un qui ne connait pas le vol libre imagine qu’on se jette d’une falaise, et que ça peut se mettre en torche, qu’on ne va pas où on veut …
On peut faire du BASE pépère et aller boire une bière aprés, ou faire un barbeuc en famille:-). On le fait bien en vol libre, pouquoi pas en BASE en respectant les règles;-)

A+
jérômeC

PS: le parapente a le gros avantage de permettre des sauts en chute avec de la hauteur et 1 départ à vitesse nulle. Une super étape( voir idéale) avant des sauts de ponts, falaise, tour…

:affraid: le matin avant d’aller bosser, vous êtes malade, c’est vrais que pour le parapente nivaux sketch c’est pas mal aussi.
Le base jump a regarder c’est magnifique, et il faut une bonne dose de courage pour faire ce sport, çà m’attire mais bien trop chiare pour tester.
ce que j’aime dans le parapente c’est partir avec une voile qui vol au dessus de la tête.
ce sport ne laisse pas le droit a l’erreur, Antoine champion en parapente c’est fait avoir lui aussi. :cry:

Certes mais j’ai aussi entendu que c’est impossible de s’entrainer a donner l’impulsion correcte justement parce que le para est mobile … et que l’impulsion et l’element le plus important en BASE.
Qu’en penses tu ?

hello,

Il est sur que debout dans ta sellette avant de sauter , il y a bien 1 truc que tu ne travailles pas c’est l’impulsion.
La il faut simplement se laisser tomber.
Si tu pousses, c’est la gamelle assurée, ce qui peut aussi être un objectif. partir en gamelle à vitesse nulle.

En partant de montmin, st hil en conditions calmes , tu peux taer 10à 15 s de chute avant d’ouvrir avec de la marge.
(environ 10s pour les 1ers 300m de chute )

l’impulsion se travaille sur un plongeoir fixe, un pont, …
Les plongeurs, les gymnastes, sont souvent d’excellents voltigeurs en BASE.

Les sauts de falaises les plus abordables sont justement ce qui te permettent de partir sans impulsion(en te laissant tomber à 45°tête en haut!). Au même titre que les ponts, les tours (tout ce qui est vertical )
Une impulsion mal maitrisée peut être la cause d’une bonne gamelle le long de la falaise, pas ce que l’on recherche au début.

A+

jérômeC

gamelle= saut perilleux, avant arrière,rotation, …toute chute instable

Bien vu Spoke en effet, on en donne rien à un blessé ni eau ni nourriture car cela peut retarder son opération une fois à l’hopital.
On put mouiller les lèvres avec un tissu mais rien de plus.

A chacun son engagement mais je trouve quand même que ces gens, qui cherchent la limite, ont un sérieux problème avec la vie. Quand on s’engage, c’est généralement pour arrivé à un but précis. Je m’interroge donc sur leurs buts à eux. La nature est encore reine et elle est généralement plus dure que nous simple mortel.

leur but est peut être de vivre l’instant présent :wink:

hello,
il faudrait discuter avec chaque protagoniste pour comprendre les motivations.
Elles sont différentes pour chacun.
c’est pareil en vol libre, en CAP, en BASE, en plongée,en VTT, en bagnole,…

Je pense qu’il faut plus s’interroger sur la manière de pratiquer une activité à risques.
Quel est le besoin de se mettre au taquet, de se faire mal , d’être toujours dans le rouge …et ça quelques soient les activités

A+
jérômeC

S’interroger sur leurs buts et leur peurs, c’est très bien, mais ça ne te donnera pas de réponse. Le mieux c’est d’en serrer un dans un coin et de lui demander directement :wink:
Tu verras que les basejumpers sont loin d’être les têtes brûlées que certains pourraient imaginer.

il ne faut pas oublier, que certaine personnes qui ne font pas de parapente, nous voient comme les base jumper, et tiennent les mêmes discours sur notre sport.
la plupart d’entre nous ne connaissent pas ce sport donc mal placé pour juger.
des fois on est pas mieux entre passer sous le vent d’une crête en cross ( je ne connais pas un crosseur qui ne la pas fait)
des figures trop basses wing sat…
et les déco rock & roll de certains pilotes ( plonge la tête la 1ère dans le trou)
on fait tous des conneries plus ou moins grave, qui pourrai amener au même résultat, annaliser est une bonne chose mais remettre en question tout un sport en est une autre.

Si on ne le fait pas, tôt ou tard on l’a dans le c… quand même…

Mouais, ch’sais pas, y a des fois t’as beau analyser tant que tu veux si tu dois te le prendre dans le derge, tu te le prendras quand même, t’sais la sodomie ça dépend aussi du mec balaise que t’as dans le dos … enfin … je suppose.

“Go fast” comme disent les chuteurs, c’est encore le meilleur moyen de pas te faire ®atrapper.